Le nom du fichier .HTML est-il important ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait des noms de fichiers HTML à rallonge penssant que les moteurs les prennent en compte ... c pas très bo mais bon ...

exemple: service_de_relaxation_massage_anti_stress.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

WRInaute occasionnel
tout ce qui peux permettre a un moteur de recherche de "comprendre" de quoi ca parle dans ta page est bon selon moi, mlaintenant quel est la pertinence et l'effet reel au final ...

c'est une bonne question ... je pense que meme si c'est pas tres jolie comme tu dit c'est utile .. et au pire ca aide autant l'internaute qui n'a aucun doute sur le sujet de la dite page! :-P

WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec zehunter, mes pages sont nommées ainsi avec comme toi, le contenu de la page et beaucoup ont pris l'exemple aussi.
+++

J'en ai vu un qui au lieu de mettre des dossiers , a créé des sous domaines pour chacun de ces thémes, et il est tres bien referencer.

André

J
JPC
Guest
heu, à mon avis dans le nom de tes pages, y'a un problème : le underscore _
tu devais essayer de les remplacer par des -

WRInaute occasionnel
Bonjour,

comme pour les internautes, les moteurs sont sensibles à ce type de "charte" de nomage des pages, répertoires et sous-domaines.

L'expérience que j'en tiré est assez concluante (surtout pour les sous domaines) et permet d'appuyer le contenu de la page/répertoire/domaine/sous-domaine.

Au moins lorsque l'on va sur ce type de page on sait que celle-ci a été soigné, ne fut ce que pour le référencement.

Pour ce qui est de tirets/underscore, ni l'un ni l'autre sont penalisant, l'un par rapport à l'autre, mais je trouve le underscore plus lisible ... va falloir que je m'achete des lunettes :-D

WRInaute accro
je crois (comme dans le fil indiqué) que le underscore ne permet pas a google de dissocier les mots. j imagine ce que vois Google avec l exemple ci dessus....!
a+
Hervé

J
JPC
Guest
Gilbert Wayenborgh a dit:
Pour ce qui est de tirets/underscore, ni l'un ni l'autre sont penalisant, l'un par rapport à l'autre, mais je trouve le underscore plus lisible

heu, pour la lisibilité, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Par contre pour google, ça ne me parait pas vria, y compris dans l'url, pourrais tu nous faire part de ton expérience sur ce sujet ? hum excuse moi, mais, je parle de ton experience sur google...
Je me doute que sur deepindex, le fonctionnement est plus logique, et que les _ sont pris comme des espaces ;-)

WRInaute occasionnel
je n'ai pas vu de pénalité pour l'underscore ou le tiret ... et au vue du nombre de pages avec tiret ou underscore qui existent sur le web et dans gg.

je vais faire quelques pages sur le positionnement et le référencement et les faire indexer par gg (ca doit être à ma portée)... puis nous pourrons comparer ...

de type
positionnementpagedansgoogle.php
positionnement-page-google.php
positionnement_page_google.php
referencement_page_deepindex.php
referencement-page-deepindex.php
referencementpagedeepindex.php
et je pourrais rajouter
referencement.page.deepindex.php :-)

bon je donnerais les urls exactes d'ici demain ainsi on pourra voir

WRInaute accro
mon pari :

1) toutes les pages seront indexées sans difficulté
2) si le contenu des pages est identique, alors les requetes portant sur les termes de noms de fichier feront ressortir les pages a tiret et sous domaines en premier puis les undescore et les "sans espace" en dernier sur le simple contenu de la page ou de leur balise title

je suis curieux de connaitre le resultat....! :)
a+

WRInaute passionné
Bonjour,

Le GGGuy parle beaucoup (enfin c'est relatif) et ne dit pas forcement la vérité... on verra bien lors du test
Comme le dit Dan, le GGGuy parle beaucoup surtout quand il n'a pas envie de donner une réponse qui risquerait de dévoiler un des secrets de Google... il maîtrise fort bien l'art de noyer le poisson :wink:

Amicalement,
Monique

WRInaute occasionnel
je ne vais pas polémiquer sur le sujet de ggguy... et je ne fais pas relire tous ce qu'il a pu écrire, mais l'art de gérer le succès d'un moteur comme gg, et je ne parle pas du miens, et de garder le plus de secrets possible, d'en dire le moins possible, et quand il faut en dire un peu, il faut rester mystérieux ou vague.

Les tirets ont la même valeur que les underscores voir moindre puisque on peut les confondre avec un "moins".

Vu que chez gg il y a beaucoup de mathématiciens, le risque est d'autant plus important. Le underscore n'a pas de valeur mathématique, mais peut facilement être détecté par un regex ... De plus l'interet de GG n'est il pas de satisfaire les internautes ? et de rendre les webmasters gg :-)

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses les gas :P

J'attend aussi les résultats du test pour savoir exactement ce qu'il en est des "-" et des "_" dans un nom de fichier .HTML
J'espère que les underscore marchent bien, car mon site est déjà en ligne et sa me compliquerai les choses de changer le nom de mes fichiers...
Mais je viens de changer d'hébergeur (je suis passé chez un hébergeur PRO) et je n'est pas encore référencer le site.
Alors je pofine avant de le référencer.

WRInaute accro
oui oui j'y suis aussi, en deuxieme page. D'ailleurs faudrait que je me penche sur ce module car ca marche pas encore des masses (de Francais vers Anglais, lol)

le but de mes exemples c'etait de montrer la prépondérance du tiret sur l'underscore dans google.. sans plus.

WRInaute occasionnel
a propos de Deepindex .. c'est normal cette erreur qui s'affiche en haut de la page .. ?
Ca fait dejà quelques jours que je l'ai remarquée.

Warning: Address is not in a.b.c.d form in /home/httpd/vhosts/deepindex.com/httpdocs/index.php on line 9

WRInaute occasionnel
http://www.referencement-publicitaire.k ... nborgh.php

voici les deux pages

et voici deux autres avec les accents dans l'url, chose que l'on voit également assez souvent chez les novices...

h**p://www.referencement-publicitaire.keyword-shop.com/référencer-et-positionner-gilbert-wayenborgh.php
h**p://www.referencement-publicitaire.keyword-shop.com/référencer_et_positionner_gilbert_wayenborgh.php
(désolé ca ne marche pas sur mon serveur... :-) errare humanum est)

Ceci est un test ni plus ni moins, qui n'a rien de scientific, et qui est censé de montrer simplement que les underscores et les tirets n'ont pas plus d'importance que cela..; le reste est un avis personnel

Nouveau WRInaute
http://www.referencement-publicitaire.keyword-shop.com/referencer-et-positionner-gilbert-wayenborgh.php

voici les deux pages

et voici deux autres avec les accents dans l'url, chose que l'on voit également assez souvent chez les novices...

h**p://www.referencement-publicitaire.keyword-shop.com/référencer-et-positionner-gilbert-wayenborgh.php
h**p://www.referencement-publicitaire.keyword-shop.com/référencer_et_positionner_gilbert_wayenborgh.php
(désolé ca ne marche pas sur mon serveur... :-) errare humanum est)

Ceci est un test ni plus ni moins, qui n'a rien de scientific, et qui est censé de montrer simplement que les underscores et les tirets n'ont pas plus d'importance que cela..; le reste est un avis personnel
ouf :P ca me fait un soucis de moin

WRInaute impliqué
WRInaute occasionnel
cette discussion sur les - ou _ est vraiment récurrente... on a un post toute les semaines à ce sujet !!!

Nouveau WRInaute
Hello,

Effectivement j'avais precise ulterieurement que le "_" n'est PAS un separateur, c'est-a-dire que xxx_yyy est un mot entier pour Google, par contre xxx-yyy peut etre xxx yyy ou xxx ou yyy.

Quand au poids, il est quasiment nul , donc va pour les "-" pour les nouvelles pages, mais inutile de refondre tout un site qui est en "_", le gain sera ... quasi zero :wink:
(ce que je dis concerne Google).

WRInaute passionné
Intéressant, ça.

Il faudrait ajouter ce test dans les pages Analyses - Critères de positionnement Google,
Je viens de regarder, il n'est pas prévu... Olivier ???

Amicalement,
Monique

WRInaute occasionnel
Monique a dit:
Intéressant, ça.

Il faudrait ajouter ce test dans les pages Analyses - Critères de positionnement Google,
Je viens de regarder, il n'est pas prévu... Olivier ???

Amicalement,
Monique

attention Monique, je ne suis pas un critère de positionnement de google ... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires