le md5 et son antidote...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linkid
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour...
je voudrais savoir comment faire pour récupérer une variable passé sous le md5() en php...
Merci

WRInaute accro
ben tu peux pas :)

quand tu cryptes en md5, et que le mec perd son mot de passe, tu regénères un mot de passe, tu lui envois par email et tu l'invites à en changer dès qu'il est reconnecté

WRInaute passionné
Il faut coder le mot de passe en md5() et le comparer à celui contenu dans la base. :wink:

Edit oups, grillé

WRInaute accro
Je veut pas spammer donc je donnerai pas d'url.
Mais sur l'un de mes deux sites inscrits dans l'annuaire, j'ai écrit ce matin même un article sur le cryptage de mots de passe.

WRInaute passionné
Moua j'ai le "droit" de le donner ce lien :
-http://www.phportail.net/articles/80-le-stockage-des-mots-de-passe.php ;-).

WRInaute discret
md5 c'est pas pour crypter mais pour haché....
Et puis il existe avec md5 ce que on appelle des "colisions", cad que plusieurs 'mot de passe' peuvent donner le mème résultat un fois passer en md5, mais c'est trés théorique bien sur ;)

WRInaute occasionnel
pad tant que ca , ya pas mal de table inverse ... mais bon un bon mdp peu commun et on est tranquill, mais y'a des algo de crack md5 de toute maniere

WRInaute passionné
billyboylindien a dit:
pad tant que ca , ya pas mal de table inverse ... mais bon un bon mdp peu commun et on est tranquill, mais y'a des algo de crack md5 de toute maniere

pour éviter ces risque on utilise la technique du "grains de sel".
Expliquer sur ce forum, sur le portail de kazhar, ou avec une recherche sur Google.
Pour éviter les pb de colisions une bonne pratique consiste à remplacer MD5 par SHA1.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO