le lien avec target

Nouveau WRInaute
Petite question,


l'option target="_blank" dans un lien a t'elle une incidence sur le reférencement par google est'il pris en compte normalement ou mal vu par Google et autre????
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Aucun impact, mais chiant pour l'utilisateur. ;-)

Chiant, pas forcément. Chiant surtout pour moi pour les sites qui ne l'utilisent pas.
Dans ce cas je me sert sans cesse du clic droit ouvrir dans une autre fenetre. Par exemple ? Ici même sur ce forum. J'ouvre toutes les discussions dans une nouvelle fenetre.
 
WRInaute accro
Au moins, sans target, tu as le choix.
Avec, tu ne l'as plus (en tout cas avec mon browser).
 
WRInaute accro
Très chiant pour les utilisateurs mal voyants.
Pour les autres, il suffit d'avoir le petit doigt sur la touche control, chez moi c'est devenu un réflexe.
 
WRInaute accro
@marco-web rien a voir avec le sujet mais j'espère que c'est pas ta photo en avatar car t'a carrément une s.... Tronche lol
 
WRInaute discret
Surement pas dans la ligne du parti W3C opquast etc, par contre d'ici à dire aucun impact je ne serais pas aussi catégorique (ex : quid des utilisateurs (des vrais pas des geeks ou geekettes :lol: ) qui passent plus de temps sur les pages, le site etc ce que l'oncle Gogol enregistre ...
Donc je dirais impact probablement très faible si il y a sur le ref, par contre pour un site pro j'éviterais pour les raisons citées + haut . Voili voila
 
WRInaute passionné
Bizarre cette animosité sur cette fonction ... moi je trouve plutot logique d'ouvrir un lien externe dans une autre fenetre... C'est notamment ce que je reprocherai le plus a GG adsense dans ses comptes standards...
 
WRInaute discret
c'est vrai que c'est une question d'habitude.
Ce qui est chiant par contre c'est que l'on ne sait pas à l'avance ... moi ça me donne des fourmis dans les doigts de savoir si souris droite (j(uitlsie peu le ctrl)

PS : D'accord avec toi, je prefererais aussi que les adsense s'ouvrent dans une nouvelle fene^tre pour que les visiteurs restent chez moi ... et pourquoi pas un autre petit clic !?:P
 
WRInaute passionné
Je suis un adepte de l'expression "trop d'information tue l'information..." je ne suis donc pas si regardant par rapport a l'ouverture dans une nouvelle fenetre (voire maintenant plus parler d'un nouvel onglet) ce qui ne pose pas reelement (en terme de rapidité de navigation principalement) de probleme ...
 
WRInaute accro
Kilu a dit:
Ce qui est chiant par contre c'est que l'on ne sait pas à l'avance ...
rien de plus simple sous Firefox :

dans le fichier 'userContent.css' qque part dans le repertoire de config de FF :

Code:
a[rel ="nofollow"]:after {
	color: #ff0000;
	font-size:100%;
	content: "∅";
	font-weight: bolder;
}
a[target ="_blank"]:after {
	color: #ff0000;
	font-size:100%;
	content: ">";
	font-weight: bolder;
}

donne un pour les liens nofollow de la page visité et un > pour les target Blank.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
@marco-web rien a voir avec le sujet mais j'espère que c'est pas ta photo en avatar car t'a carrément une s.... Tronche lol

Bah si justement c'est la photo la plus récente que j'ai trouvé, mais je n'étais pas coiffé c'est peut etre pour ca que je suis pas à mon avantage...
 
WRInaute accro
marco-web a dit:
zeb a dit:
@marco-web rien a voir avec le sujet mais j'espère que c'est pas ta photo en avatar car t'a carrément une s.... Tronche lol

Bah si justement c'est la photo la plus récente que j'ai trouvé, mais je n'étais pas coiffé c'est peut etre pour ca que je suis pas à mon avantage...

C'est plus tes dents pas brossées qui ont attirées mon attention, pour la coiffure c'est fun .
 
Nouveau WRInaute
OUAIS ca s'appelle coiffé décoiffé, pas mal non???

mais je suis assez vexé par ta réflexion sur mon brossage de dents, car je les lave tous les jours avec une brosse metalique et de l'eau de javel...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Kilu a dit:
Ce qui est chiant par contre c'est que l'on ne sait pas à l'avance ...
rien de plus simple sous Firefox :

dans le fichier 'userContent.css' qque part dans le repertoire de config de FF :

Code:
a[rel ="nofollow"]:after {
	color: #ff0000;
	font-size:100%;
	content: "∅";
	font-weight: bolder;
}
a[target ="_blank"]:after {
	color: #ff0000;
	font-size:100%;
	content: ">";
	font-weight: bolder;
}

donne un pour les liens nofollow de la page visité et un > pour les target Blank.

ca c'est de la bonne reponse :) merci pour l'astuce (ou le rappel) ...
 
WRInaute accro
Perso, je considère qu'on ne doit pas obliger le visiteur.
C'est à lui de choisir s'il veut la page à la suite, dans un autre onglet, ou une autre fenêtre.
C'est aujourd'hui faisable avec la souris, ou le navigateur.
 
Discussions similaires
Haut