La fin de la publicités sur internet ??
http://www.lexpansion.com/high-tech/le-gouvernement-va-encadrer-l-util ... or=EPR-175
http://www.lexpansion.com/high-tech/le-gouvernement-va-encadrer-l-util ... or=EPR-175
parce que la plupart on deja du mal a utiliser un navigateur, alors leur demander de configurer leurs cookies, ils auront du malkmenslow a dit:Personnellement, je ne suis pas contre de légiférer un peu plus Internet mais c'est la manière qui me chagrine. Les navigateurs permettent déjà de bloquer les cookies et de mettre des exceptions. Alors, au lieu de demander à tous les acteurs concernés par l'utilisation des cookies, pourquoi ne pas demander aux navigateurs d'adapter légèrement leurs systèmes anti-cookies existant.
VINCENT66 a dit:Débat au sénat du 2 février 2011
http://europa.eu/legislation_summaries/information_society/l24120_fr.htm (voir chapitre III)
Les débat du 10 ne sont pas encore en ligne ou j'ai zappais quelque chose
VINCENT66 a dit:L'obligation faite par google est une information, avec un lien pour la désinstallation du cookies.
La il s'agit d'un accord au préalable, ce qui change complètement la donne, selon mon avis.
ben il existe cette option dans firefox, des qu'un cookie va etre installer, il peut te demander si tu veux ou pas installer ce cookie, mais tout le monde (ou presque) desactive cette option, car la navigation risque de vite devenir penible.finstreet a dit:VINCENT66 a dit:L'obligation faite par google est une information, avec un lien pour la désinstallation du cookies.
La il s'agit d'un accord au préalable, ce qui change complètement la donne, selon mon avis.
Oui sauf que pour l'instant ce n'est pas acté... donc on peut papoter deux plombes là dessus mais tant que ce n'est en rien obligatoire, ca ne sert à rien d'en parler. Ceci dit, je trouve assez logique que l'on demande à qqun si on peut écrire sur son disque dur
finstreet a dit:tant que ce n'est en rien obligatoire, ca ne sert à rien d'en parler.
kmenslow a dit:finstreet a dit:tant que ce n'est en rien obligatoire, ca ne sert à rien d'en parler.
Oui, et quand c'est obligatoire, c'est trop tard ...
finstreet a dit:kmenslow a dit:finstreet a dit:tant que ce n'est en rien obligatoire, ca ne sert à rien d'en parler.
Oui, et quand c'est obligatoire, c'est trop tard ...
ah parce que tu crois que deux clampins sur un forum vont changer quelque chose ? Si ca déplait à Meetic, il gueulera. Si ca déplait à AdSense, il gueulera. Si ca te déplait à toi, tout le monde s'en fout.
La démocratie c'est le vote et l'action politiqueVINCENT66 a dit:En partant de ce principe, on avance beaucoup, entre autre dans la pratique de la démocratie.
Les inquiétudes des gros acteurs économiques ont plutôt tendance à rassurer la personne privée que je suisVINCENT66 a dit:Des gros acteurs français et européens se sont déjà manifestés pour faire part de leurs inquiétudes.
Oui et très largement. A la fois sur les aspects "physique" avec les taxes frappant les mailings, et sur les aspects protection des données. La mise en place de la CNIL a aussi "inquiété les gros acteurs français", comme la mise en place des listes noires obligatoires, de la liste Robinson, etc... et je le sais parce qu'à l'époque je bossais chez l'un d'eux. Sans oublier une grande partie du droit de la vente directe, qui s'est construit dans les années 80-90 et qui s'impose aujourd'hui sur internet.VINCENT66 a dit:Il y à encore quelques années, les boîtes aux lettres été remplies de questionnaires du type « votre avis sur ces produits de consommation courante » que nombres de personnes renvoyer en échanges de quelques bons de réductions.
L'ancêtre papier du cookies !!!
Le législateur c'est penché sur ce phénomène ???
pour eux ça ne changerait rien, d'après les articles cités au dessus, ça ne concernerait que les cookies multi-sites qui permettent d'effectuer un profilage (trop) important. Et ce n'est pas valable que pour adsense & co, c'est aussi le cas avec FB et ses "j'aime" qu'on retrouve sur des sites tiers et encore plus avec leur future gestion de commentaires.VINCENT66 a dit:Pratique quasi générale de tous les acteurs du WEB.
Bien pratique pour la banque, les courses, etc... de retrouver ses infos.
La contrepartie, « un certain espionnage ».
ortolojf a dit:Qu'est-ce qu'ils vont faire, quand ils vont enfin se rendre compte, qu'il est possible d'enregistrer sur le serveur d'un site internet, des données telles que : adresses ip, user-agent, et autres choses destinées à identifier les visiteurs ?
ortolojf a dit:Quand on a le Pouvoir, on veut le garder. Surtout quand on n'a pas le Savoir.
Marie-Aude a dit:Bonjour,
ortolojf a dit:Qu'est-ce qu'ils vont faire, quand ils vont enfin se rendre compte, qu'il est possible d'enregistrer sur le serveur d'un site internet, des données telles que : adresses ip, user-agent, et autres choses destinées à identifier les visiteurs ?
Ils le savent depuis longtemps, et ces données doivent être déclarées à la CNIL en France, ou dans d'autres organismes similaires dans d'autres pays.
non, aucun changement dans ce type d'utilisation. D'après ce que j'ai compris, ne seraient concernés que les cookies multi-sites, où là, ça sert à faire un profiling très important, surtout pour ceux qui possèdent plus ou moins les "vraies" coordonnées des internautes, via les mails par exemple (gmail, hotmail,...) ou des infos plus complètes (FB,...)ortolojf a dit:Je collecte les adresses ip des visiteurs de mon site, sans but d'identification ni commercial, mais pour logguer les accès répétitifs à des pages des courses anciennes par exemple, pour pouvoir filtrer ensuite par .htaccess, les gens qui copient ma base de données.
Leonick a dit:depuis des années, ils ont supprimé l'interface de recherche de numéro, ça a été fait en même temps qu'ils ont supprimé l'obligation de se déclarer pour les sites web classiques