un labraniche ou un canibrador, au choix :lol:fredfan a dit:C'est comme quand tu croises un beau labrador avec un beau caniche : tu obtiens ....
Mais comme le point G permet de monter au septième ciel, la boucle est boucléej-mi a dit:La septième lettre de l'alphabet, est quand même le G ...
elembius a dit:le 28 c'est bien c'est mon anniversaire....
C'est génial ça veut dire que tous les sites internets à venir sont déjà écrit dans un nombre univers 8)Anto1982 a dit:C'est potentiellement aussi un moyen de communication vachement intéressant car pour transmettre un message, il suffit de transmettre ses coordonnées dans l'un des nombre univers:
exemple: x*10^234567678 (position) ; 40006 (longueur)
Boloky a dit:Voyez plutôt ! Je me suis marié le 07/07/07.
fredfan a dit:C'est génial ça veut dire que tous les sites internets à venir sont déjà écrit dans un nombre univers 8)
C'est le html du futur
franckM a dit:D'ailleurs, il n'est pas démontré que Pi est un nombre univers même si c'est fortement préssenti.
Sur ce site: http://www.angio.net/pi/bigpi.cgi vous pouvez taper une suite de chiffres pour voir à quel endroit des décimales de Pi elle apparaît (par exemple votre date de naissance...)
j-mi a dit:Le chiffre 7, qu'en pensez vous ?
me la faites pas a la genre wiki ,biblique, oculte ou encore seven de m$ ...
l'a que j'en reviens avec un condecé d'article sur ce fameux chiffre 7
Si on vous dit 7 ,quel est votre impression sur ce chiffre ?
Anto1982 a dit:franckM a dit:Certes, Pi est pressentit mais nous n'avons aucune certitude contrairement à 0,1234567891011121314... qui lui en est un :mrgreen: :mrgreen:
Ou comment tout notre savoir présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...
franckM a dit:En fait, il existe une infinité (non dénombrable) de nombre univers.
Ou comment tout notre savoir passé,présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...
j-mi a dit:vrais pour les matheux, pysiciens et astronomes ....
Et Google regorge d'informations en premiere couche de tout cela ...
Le génie qui a le plus ouvert la voie avec le tehorie de la relativité est : albert einstein et sa théorie comple que l'univers se reproduit de façon infinie
franckM a dit:En fait, il existe une infinité (non dénombrable) de nombre univers.
Ou comment tout notre savoir passé,présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...
On appele cela des multivers ...
et les etroits passages entre univers sont des trous de vers ...
Il serait probable que face a tout cela notre niveau de civilisation serait de 1
une civilisation de type 3 serait cappable de créer des trous de vers en comprimant l'espace temps ....
j-mi a dit:On appele cela des multivers ...
et les etroits passages entre univers sont des trous de vers ...
Il serait probable que face a tout cela notre niveau de civilisation serait de type 1 voir 0
une civilisation de type 3 serait cappable de créer des trous de vers en comprimant l'espace temps ....
Anto1982 a dit:Même les conneries de j-mi sont écrites dans les nombres univers (passées présentes et futures) :mrgreen: :mrgreen:
franckM a dit:D'ailleurs, il n'est pas démontré que Pi est un nombre univers même si c'est fortement préssenti.
finstreet a dit:franckM a dit:D'ailleurs, il n'est pas démontré que Pi est un nombre univers même si c'est fortement préssenti.
Pi ne peut pas être un nombre Univers puisqu'il a une fin
jeudi 01 avril 2004
finstreet a dit:
pcinpact a dit:Rédigée par Alfoxy le jeudi 01 avril 2004 à 10h29
Ou dans d'autres univers il le sera publié dans des millions d'années ...Anto1982 a dit:Ce topic était déjà écrit dans l'histoire de WRI...
prog-x a dit:finstreet a dit:
Je ne suis pas sûr que l'info soit vraie, regarde la date de publication
pcinpact a dit:Rédigée par Alfoxy le jeudi 01 avril 2004 à 10h29
Bon ça ne signifie pas pour autant que l'info est fausse, mais il faut se méfier de ces dates là!
Si sept n'existait pas, pi n'existerait pas et l'univers ne serait pas du tout celui que nous connaissons !
je crois que les chiffres sauf erreure de ma part sont la création de l'homme !Anto1982 a dit:Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...
=> Je pense que J-Mi a sa réponse. CQFD.
Anto1982 a dit:Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...
ricosound a dit:Anto1982 a dit:Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...
7 à voir ! Pour les maths, il suffit de 2 chiffres: zéro et un ; 7 à dire que les autres ne servent qu'aux flemmards. :mrgreen:
Bonne journée, Éric.
Oui, c'est vrai... on peut compter en base 2 (comme on peut d'ailleurs compter en base 3, 4... (même 7) ou base Pi)
j-mi a dit:Anto1982 a dit:je crois que les chiffres sauf erreur de ma part sont la création de l'homme !
franckM a dit:j-mi a dit:Anto1982 a dit:je crois que les chiffres sauf erreur de ma part sont la création de l'homme !
Es tu sûr de cela ???
La représentation que l'on a des chiffres (leur symbolique...) sont une création de l'homme mais ne penses tu pas que Pi existait avant nous ?
Je ne crois pas que pi soit conscient de son existence. L'avantage c'est qu'il ne craint pas la mort (d'ailleurs il est peut-être immortel donc il a raison). L'inconvénient c'est qu'il n'est pas près d'inventer la roue. Un paradoxe quand on s'est tellement impliqué dans la création du cercle.franckM a dit:La représentation que l'on a des chiffres (leur symbolique...) sont une création de l'homme mais ne penses tu pas que Pi existait avant nous ?
Effectivement, c'est difficile à prouver...Je ne crois pas que pi soit conscient de son existence.
Il est aussi, très probablement inné.L'avantage c'est qu'il ne craint pas la mort (d'ailleurs il est peut-être immortel donc il a raison).
Et pourtant... sans lui, pas de cercle. Pas de cercle, pas de roue. Pas de roue, pas d'invention de la roue. (logique :mrgreen: )L'inconvénient c'est qu'il n'est pas près d'inventer la roue. Un paradoxe quand on s'est tellement impliqué dans la création du cercle.
franckM a dit:Es tu sûr de cela ???j-mi a dit:Anto1982 a dit:je crois que les chiffres sauf erreur de ma part sont la création de l'homme !
La représentation que l'on a des chiffres (leur symbolique...) sont une création de l'homme mais ne penses tu pas que Pi existait avant nous ?
Anto1982 a dit:Et pourtant... sans lui, pas de cercle. Pas de cercle, pas de roue. Pas de roue, pas d'invention de la roue. (logique :mrgreen: )
j-mi a dit:c'est notre système métrique avec nos outils mathématique et nos conventions qui font que PI existe !
franckM a dit:Dans ce cas, le nombre « Pi » existe réellement dans l'univers et n’est pas une invention de l’homme; il a été découvert comme on découvrirait l’Amérique. Selon une telle conception, un nombre existe donc indépendamment du monde concret que nous connaissons.