Le Calendrier du Webmestre : toutes les dates à retenir

WRInaute passionné
Bonjour,

Je propose de créer ici une liste des dates les plus importantes à retenir par les webmestres en vue de proposer actus sur leurs sites, personnalisations des kits graphiques, clins d'oeil dans les newsletters, etc...:)

Le calendrier international est plein de journées de ceci ou de cela et c'est dommage d'en rater et de l'apprendre au journal tv du soir !

Je mettrai ce message à jour au fur et à mesure de vos contributionset corrections :wink:

JANVIER
1er : Nouvel An
FEVRIER
14 : Saint Valentin
MARS
8 : Journée de la Femme
17 : Saint Patrick (fête d'Irlandais pourrave à retirer de la liste ? si vous êtes d'accord avec cette opinion de correiaj tapez 1, si vous n'êtes pas d'accord tapez 2)
AVRIL
24 : Journée nationale de la Déportation
MAI
1er : Fête du travail (et du muguet)
3 : Journée mondiale de la liberté de la Presse
10 Mai : Journée Nationale de reconnaissance de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité
Lundi de Pentecôte : Journée nationale française de Solidarité avec les personnes âgées
Dernier Dimanche : Fête des mères
31 : Immeubles en fête / printemps des voisins
JUIN
3e dimanche : fête des pères
21 : fête de la musique
26-28 : fête du cinéma
JUILLET
AOUT
SEPTEMBRE
21 : Journée nationale de la Maladie d'Alzheimer
OCTOBRE
1er : Journée internationale des personnes âgées
9 : Journée mondiale du handicap
31 : Halloween
NOVEMBRE
11 : Armistice
20 : Journée nationale des droits de l'enfant
25 : Journée mondiale de l'enfance
DECEMBRE
10 : Journée des droits de l'Homme
Premier week-end : Téléthon
25 : Noel

J'ai fait ça rapidement, en rentrant chez moi je prendrai mon calendrier pour en rajouter lol

WRInaute impliqué
J'allait dire Pentecôte, mais non :lol:
Enfin, si tu veux je t'envoie toutes les fêtes argentines. Même si c'est toujours le dimanche, il y en a un paquet:
jour des enfants, de la mère, (... de toute la famille), de la terre, des amis, des maîtres, ..........,....,...,... enfin bref, tu as du boulot quoi. :wink:

WRInaute passionné
Merci Erazor, mais ton site ne fait pas ce que je recherche, à savoir connaître les événements du genre "journée de la femme", "journée du journalisme", etc...
pour trouver les dates de ces journées il faut faire une recherche sur l'intitulé, absolument pas pratique :(

WRInaute passionné
Merci :)

feignasse, comme tu y vas...
j'ai cherché (peut-être pas correctement..) pour établir mon début de liste !

WRInaute impliqué
Dans le calendrier du webmaster, il faudrait aussi ajouter les dates de renouvellement des noms de domaine :wink:

WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
LOL oui mais il paraît qu'on n'a pas tous la même...

C'est un soucis alors :lol:
Donc, pour la prochaine fois, on se met d'accord: on renouvelle tous nos domaines respectifs à la même date :wink:

WRInaute accro
D'accord mais cette fois c'est moi qui prend WRI.com.

Parceque bon la dernière fois je me suis fait avoir.

WRInaute passionné
Dans ce cas, je réserve microsoft.com et .fr ainsi que monsite.com (vu tous les liens qu'on retrouvent sur ce forum, ça fait de la publicité).

:lol:

WRInaute impliqué
Deux remarques:
-le 1er mai est aussi la saint jérémie, autant que du muguet,
-la saint patrick, c´est vraiment une fete d´irlandais pourave, je propose donc une non fête pour ce jour. :lol:

WRInaute passionné
correiaj a dit:
-la saint patrick, c´est vraiment une fete d´irlandais pourave, je propose donc une non fête pour ce jour. :lol:

Moi je veux des fêtes dès qu'on peut en avoir (comme ça j'ai une bonne raison pour rester dans mon lit ici au chaud devant WRI), alors laisse cette fête :twisted:

:lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires