Avec son nouveau brevet Ranking Documents, Google cherche à piéger les spammeurs
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Ju431 a dit:Je pense que ce "Ranking Documents" est une très mauvaise idée car si un site est ainsi mi a l'épreuve de 20 à 70 jour. Il perd artificiellement ses positions acquises au prix de nombreuses heures de travail. Mais ce qui est le plus grave, c'est que les résultats du classement de Google (pendant ces 20 à 70 jours) ne reflètent plus du tout le classement normal. Ainsi, des sites sans contenus se retrouvent en haut des SERPs et d'autres plus riche en contenus, mais optimisés sont jetés aux oubliettes pendant ce temps (c'est le cas de mon site de puis l'avènement de Pingouin). Google n'est plus un moteur de recherche fiable, mais il est désormais un shérif qui flingue aléatoirement les sites pendant 20 à 70 jours. Je ne pense vraiment pas qu'internet progresse avec cette nouvelle arme.
Qui vous dit que non ?qui vous dit que Google applique ce système dans tous les cas ?
C'est ce que j'ai voulu dire par "Je ne penses pas que ça s'applique systématiquement à toutes les nouvelles pages"et si Google ne l'utilisait que pour les cas où il suspecte une action de spam mais qu'il souhaite la confirmer ?
WebRankInfo a dit:mais Google ne l'a pas "sorti" ! ils viennent d'obtenir le brevet. A ma connaissance ce n'est pas eux qui choisissent la date d'acceptation, ils attendaient l'acceptation depuis 2 ans et demi...
je pense que ça doit être le cas, du genre un site qui a un taux de retour serp trop important. De toutes façons, les serp modifiées de façon semi aléatoire, il y a des années que gg le fait : pourquoi ne retrouve-t-on pas les mêmes classements sur les recherches singulier/pluriel, voire même en ajoutant des mots vides / stop words ?WebRankInfo a dit:et si Google ne l'utilisait que pour les cas où il suspecte une action de spam mais qu'il souhaite la confirmer ?
comment définit-on un "classement normal" ? c'est quand ton site est dans les 1) places ?Ju431 a dit:Mais ce qui est le plus grave, c'est que les résultats du classement de Google (pendant ces 20 à 70 jours) ne reflètent plus du tout le classement norma
pourquoi des "sites sans contenus" ? au delà de la 1° page des serp il n'y aurait que des sites sans contenus ? ne pourrait-il point y avoir des sites sans contenu en page 1, car fortement optimisés seo et des sites avec plein de bon contenu en page 4, car avec aucune connaissance seo ?Ju431 a dit:Ainsi, des sites sans contenus se retrouvent en haut des SERPs et d'autres plus riche en contenus, mais optimisés sont jetés aux oubliettes pendant ce temps (c'est le cas de mon site de puis l'avènement de Pingouin).
WebRankInfo a dit:mais Google ne l'a pas "sorti" ! ils viennent d'obtenir le brevet. A ma connaissance ce n'est pas eux qui choisissent la date d'acceptation, ils attendaient l'acceptation depuis 2 ans et demi...
parce que l'intention de l'internaute n'est pas tout à fait identique. Dans certains cas (je ne vais pas dévoiler mes super exemples de formation...) un pluriel ou un tout petit mot en plus, ça change complètement le sens, et Google sait désormais très bien en tenir compte.Leonick a dit:pourquoi ne retrouve-t-on pas les mêmes classements sur les recherches singulier/pluriel, voire même en ajoutant des mots vides / stop words ?
Je ne parle pas de mon cas ici: Si a la suite d'un changement dans une page, cette page est mise en quarantaine (de 20 à 70 jours), cela perturbe le classement normal des résultats Google, car cette page peu passer des 10 premières positions de Google à la position 200. A mon avis, un classement "normal" doit être progressif et reposer sur plusieurs critères (autant que possible) et ne pas être arbitraire comme c'est le cas avec le "Ranking Documents" (même si ce classement n'est que provisoire). Et je ne parle pas pas de la porte qui est maintenant plus que grande ouverte au Négative-Seo dont les conséquences sont bien pires pour le Web (aujourd'hui, le premier débile venu peut flinguer un site concurrent).Leonick a dit:comment définit-on un "classement normal" ? c'est quand ton site est dans les 1) places ?Ju431 a dit:Mais ce qui est le plus grave, c'est que les résultats du classement de Google (pendant ces 20 à 70 jours) ne reflètent plus du tout le classement normal
Leonick a dit:pourquoi des "sites sans contenus" ? au delà de la 1° page des serp il n'y aurait que des sites sans contenus ? ne pourrait-il point y avoir des sites sans contenu en page 1, car fortement optimisés seo et des sites avec plein de bon contenu en page 4, car avec aucune connaissance seo ?Ju431 a dit:Ainsi, des sites sans contenus se retrouvent en haut des SERPs et d'autres plus riche en contenus, mais optimisés sont jetés aux oubliettes pendant ce temps (c'est le cas de mon site de puis l'avènement de Pingouin).
j'ai de forts doutes que, dans un secteur extrêmement concurrentiel, on puisse trouver cela : il ne doit pas y avoir qu'un seul site avec du vrai contenu, donc 1 de plus ou un de moins, qu'est-ce que cela change pour l'internaute ? de plus, comme dit précédemment, je pense que ça ne doit être que pour les sites pour lesquels une forte suspicion de spam se fait ressentir. Il faut donc que le taux de retour aux serp soit très fort et, peut-être même, y a-t-il une validation manuelle de leurs servicesJu431 a dit:Quand Google remplace (pour les jeter aux oubliettes) des sites dans lesquels on trouve des infos détaillés, plusieurs milliers de mots, des images, des videos, un vrai travail de recherche et d'information ... pour les remplacé par des vieux sites complètement à l'abandon, dont les pages contiennent à peine 200 mots, dans lesquels le contenu est quasiment égal à zéro, je pense qu'il y a un problème
Avec de la patience rien de plus, rien de moinslambi521 a dit:Ca serais intéressant de savoir comment il en est sorti
Steuveu78 a dit:Entièrement d'accord, ou se trouve aujourd'hui le fondement du rôle d'un moteur de recherche? Avec une action comme celle-ci on se retrouve avec une liste de SERP obsolétes avec un google qui devient vraiment parano.
en fait, on commence par le seo, mais ensuite, pour fidéliser l'internaute, il faut travailler son branding comme ça, lors de ses requêtes dans les serp, il recherchera sur notre site. Comme peu connaissent la commande site:, les requêtes sont effectuées sous la forme "sa requête le nom de notre site", d'où l'intérêt de ne pas se focaliser uniquement sur des mots clés génériques en appelant notre site "hotel paris" avec hotel-paris.com comme ndd.lecouti a dit:L'objectif est louable mais tous ne peuvent pas l'atteindre. Pour les autres, il reste le SEO.
tout dépend : si ton site commence à devenir une référence dans son domaine niche et que l'internaute a déjà fait le tour de pas mal de sites de ce domaines mais ne retrouve pas l'info aussi pertinente, il aura tendance à vouloir revenir chez toi.lecouti a dit:L'internaute associe peu une marque à une recherche, non ?
déjà, tu ne deviens pas obligatoirement une référence pour tous tes visiteurs : ça serait trop beau. ensuite, beaucoup d'internautes ne savent pas utiliser des bookmark aussi, on voit des visiteurs qui arrivent en tapant comme requête le nom du site voire le ndd complet.XoSt a dit:Si t'es une référence de toute façon t'en as rien à foutre de Google, t'as assez de trafic en stand alone.
le problème c'est qu'il y a plein de webmasters qui ont fait ça et d'autres qui vont le faireXoSt a dit:Si t'as été téméraire de prendre un ndd à mots clés bah tant pis pour toi.
BobbySixKiller a dit:Pensez vous qu'il s'agisse de cet algorythme ou un autre diagnostic s'impose ?
Merci pour vos lumières
Leonick a dit:le problème c'est qu'il y a plein de webmasters qui ont fait ça et d'autres qui vont le faireXoSt a dit:Si t'as été téméraire de prendre un ndd à mots clés bah tant pis pour toi.
tout simplement parce que quand tu souhaiteras faire une promotion de ton site, tu diras (ou écriras) hôtel à paris. Et que les internautes, même connaissant ton ndd rechercheront dans gg "hotel paris" et donc ta promotion servira à tes concurrents mieux placés que toi dans les serp sur cette requête.clean a dit:Il se peut que la concurrence se durcisse sur ce domaine et que tu perdes des places, mais cela restera tout de même un atout pour une requête sur hotel paris et je ne vois pas en quoi "ça en sera finit des requêtes spécifiques incluant notre nom de site, vu qu'il correspondra à une requête hyper concurrentielle"
Lors de l'exploration, nous avons recherché les éventuels problèmes liés au contenu de vos pages, notamment les balises <title> ou Meta de description dupliquées, manquantes ou pouvant présenter un problème. Ces problèmes n'empêcheront pas l'affichage de votre site dans les résultats de recherche Google. Toutefois, si vous en tenez compte, vous pouvez fournir à Google davantage d'informations et même générer plus de trafic vers votre site. Par exemple, le texte des balises <title> et Meta de description peuvent figurer dans les résultats de recherche. En utilisant des termes pertinents et descriptifs, vous suscitez davantage l'intérêt des utilisateurs, qui sont alors plus enclins à cliquer sur votre site.