le bon vds

WRInaute occasionnel
bonjour
je viens de migrer mon site d'un hébergeur mutualisé vers un vds. Après 3 jours, j'ai eu 4 plantages serveur. mon nouvel hébergeur me dit que j'ai trop de connexions sur mon site pour ma RAM. j'ai 128 MB de RAM sur mon VDS et le plus gourmant sur mon site est un serveur phpbb qui a en moyenne 30 connexions simultanées.

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? confirmez-vous ?

WRInaute accro
je confirme, si ton site est gourmand en ressource, un VDS ne vaut pas un bon mutualisé :) t'as juste plus de liberté pour des scripts spécifiques.
128Mo de RAM et PhpBB, bon courage :) moi je suis vite revenu en mutualisé. sinon investi dans plus de RAM et administre le à la main, sans interface qui tourne toujours en memoire

WRInaute occasionnel
comment se fait-il que le mutualisé soit meilleur que le VDS ?
j'étais sur que le vds permettrait plus de dispo

un site comme wri tourne sur quoi ?

ce qui me fait peur sur le dédié, c'est les compétences techniques que je n'ai pas. est-ce comme pour le vds ?

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
moi je suis vite revenu en mutualisé
quel mutualisé propose suffisement de puissance et de bande passante ?

e-kiwi a dit:
et administre le à la main, sans interface qui tourne toujours en memoire
qu'entends-tu par là ?

ps : connaissez vous uen bonne doc ou un bon bouquin pour apprendre à maitriser son hébergement ?

WRInaute accro
Avant de penser Dédié, est-ce que tes scripts sont optimisés ?

Il me semble que ce serait la première chose à revoir avant même un changement d'hébergement.

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
Il me semble que ce serait la première chose à revoir avant même un changement d'hébergement.

le plus grourmand sur mon site est le forum phpbb... est-ce optimisable ? de mémoire, j'ai installé un MOD qui le permet FAST je crois

WRInaute accro
>> comment se fait-il que le mutualisé soit meilleur que le VDS ?

ac'est le jour et la nuit :) un VDS avec 128Mo, je supposes que tu dois avoir un équivalent céléron300/400Mhz. Sur un dédié tu as une machine incomparable :)
j'avais une requete SQL qui durait 20sec sur mon mutualisé, il prennait 4mn sur mon VDS 128Mo...

et quand on sait quelle uzine à gaz est PhpBB, mieux vaut passer directement sur un vrai dédié si tu as un traffic conséquent. sinon tu peux rester sur un mutualisé

>> qu'entends-tu par là ?
certains ont sur leur VDS Webmin ou pire, alternC. ils tournent toujours en mémoire, du coup du perd en RAM, au lieu d'avoir tes 128Mo, il te reste 80, 60, voir moins d'effectif

Nouveau WRInaute
L'offre de free des 29.99 Hors Taxe. C'est pas énorme comme supplément, mais c'est pas rien non plus. Si le dédié n'est pas indispensable, autant ne pas gaspiller de l'argent inutillement ;)

Puis c'est tout récent, on ne sait pas encore ce que ça vaut réellement.

Et c'est réservé aux français, donc moi qui suis Belge, j'y ai pas droit de toute façon :lol:

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
je confirme, si ton site est gourmand en ressource, un VDS ne vaut pas un bon mutualisé :)
C'est pas vrai, pas avec un bon vds ! En passant d'un 720plan chez OVH, à un vds chez nfrance, j'ai vu la différence. Le vds est bien plus performant pour les trucs lourds, comme la génération de vignettes à la volée avec la librairie gd2 :wink:

WRInaute occasionnel
bon pour mon forum phpbb, j'augmente le VDS ou je passe en dédié ? que me conseillez-vous ? les hébergeurs que vous me recommandez sont-ils bons en service ? J ene maitrise pas la technique. J'ai donc besoin d'un partenaire dispo et compétent.

Nouveau WRInaute
Je t'aurai bien conseillé un vds avec 512 Mo de mémoire, mais chez Sivit ça va te coûter chère.
Je paie 20€ TTC / mois pour un vds avec 512 Mo de mémoire chez Web1.fr ;)

Discussions similaires