L'autorité de la concurrence épingle les liens sponsorisés de Google

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WRInaute accro
Dans un avis rendu ce mercredi 30 juin, l'autorité de la concurrence épingle sévèrement le service de liens publicitaires du premier moteur de recherche au monde. Elle juge que la politique de contenus d'Adwords, le service de liens sponsorisés de Google, a été mise en œuvre "dans des conditions qui manquaient d'objectivité et de transparence" et qui ont conduit à "traiter de façon discriminatoire" les fournisseurs de bases de données de radars routiers.
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WRInaute impliqué
Les décisions de l'Autorité de la concurrence sont exécutoires, dans l'attente d'une décision sur le fond. Google peut contester la décision près de la Cour d'appel de Paris. Mais ce pourvoi n'est pas suspensif. Comme ce fut le cas pour la distribution exclusive de l'iPhone d'Apple par Orange qui avait été cassée par le Conseil de la concurrence. À l'époque, la France avait donné une leçon d'économie à Apple. À présent, c'est au tour de Google.

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WRInaute impliqué
C'est quand même fort quand on reçoit des plaintes de clients qui se font virer et qui tiennent absolument à investir dans vos espaces publicitaires. C'est un "bon problème" pour Google...
 
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