bonjour à tous,
je vous donne l'historique pour poser la question :
1/ notre société a perdu un nom de domaine en .com (notre_société.com), nous avons donc acheté le .fr qui n'existait pas auparavant. le .com cartonnait et le .fr (achat en mi-juillet 2005) stagne aujourd'hui entre la 6e et 7e page après avoir été au départ entre les 20e et 25e pages.
2/ nous avons racheté un nom de domaine qu'un concurrent a laissé tombé en .com et ayant des mots clés dans son nom importants pour notre activité principale. ce nom de domaine était assez bien positionné avec de nombreux liens. mais il a disparu de google malgré nos référencements depuis notre rachat ...
3/ nous avons acheté un nom de domaine tout neuf en .fr pour une autre activité il n'y a pas longtemps, moins d'un mois, dont le nom n'existait pas auparavant et il se retrouve en première place pour les mots clés ciblant l'activité.
question :
est-ce que google tient compte de l'antériorité d'un nom de nom de domaine et sans tenir compte de son extension et notamment le fait qu'il changent de propriétaire et donc aussi de contenu ?
pour ma part, c'est l'impression que cela me donne.
je pose cette question car nous avons l'intention d'en racheter un autre, d'un concurrent qui a rendu l'âme ... et le doute s'installe ... un ange passerait-il ????
merci pour vos réponses si vous avez eu ce genre d'expérience ou de vos réflexions à ce sujet.
cordialement
Michel
p.s. : ouahhhh j'ai réussi à ne pas citer nos marques :lol:
je vous donne l'historique pour poser la question :
1/ notre société a perdu un nom de domaine en .com (notre_société.com), nous avons donc acheté le .fr qui n'existait pas auparavant. le .com cartonnait et le .fr (achat en mi-juillet 2005) stagne aujourd'hui entre la 6e et 7e page après avoir été au départ entre les 20e et 25e pages.
2/ nous avons racheté un nom de domaine qu'un concurrent a laissé tombé en .com et ayant des mots clés dans son nom importants pour notre activité principale. ce nom de domaine était assez bien positionné avec de nombreux liens. mais il a disparu de google malgré nos référencements depuis notre rachat ...
3/ nous avons acheté un nom de domaine tout neuf en .fr pour une autre activité il n'y a pas longtemps, moins d'un mois, dont le nom n'existait pas auparavant et il se retrouve en première place pour les mots clés ciblant l'activité.
question :
est-ce que google tient compte de l'antériorité d'un nom de nom de domaine et sans tenir compte de son extension et notamment le fait qu'il changent de propriétaire et donc aussi de contenu ?
pour ma part, c'est l'impression que cela me donne.
je pose cette question car nous avons l'intention d'en racheter un autre, d'un concurrent qui a rendu l'âme ... et le doute s'installe ... un ange passerait-il ????
merci pour vos réponses si vous avez eu ce genre d'expérience ou de vos réflexions à ce sujet.
cordialement
Michel
p.s. : ouahhhh j'ai réussi à ne pas citer nos marques :lol: