WRInaute occasionnel
Ou comment adapter vos campagnes de mots clés au profil de vos internautes cibles...
"Cadeau Saint Valentin": voila un mot clé qui vous intéresse si vous etes un E-commerçant!
Imaginons un instant que vous achetiez ce mot clé sur votre moteur de recherche préféré. Bingo ! Vous imaginez deja des centaines voire des milliers d'internautes se precipitant sur votre site pour acheter leur cadeau de Saint-Valentin... Mais connaissez-vous vraiment ces internautes ? Autrement dit, qu'allez-vous leur proposer : une bague 18 carats ? un bapteme de chute libre ? un week-end thalasso ? un DVD d'Harry Potter ?
Cet exemple montre à quel point il est important de cibler vos campagnes de mots clés en fonction des données démographiques et comportementales des internautes. Un homme cadre superieur de 55 ans recherchant un "cadeau saint-valentin" ne sera pas attiré par la meme annonce qu'une adolescente de 17 ans. Il serait donc interessant de pouvoir cibler votre annonce pour chacune de ces cibles.
Or votre moteur préféré ne le permet pas encore... Mais d'autres s'y sont mis, comme par exemple MSN Adcenter où vous pouvez choisir de cibler vos annonces par mot clé et par segment socio-demographique (age, sexe, CSP, style de vie).
Pour plus d'informations sur l'optimisation des campagnes de mots clés par segmentation socio-démographique: étude de Morevisibility.
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Or votre moteur préféré ne le permet pas encore... Mais d'autres s'y sont mis, comme par exemple MSN Adcenter où vous pouvez choisir de cibler vos annonces par mot clé et par segment socio-demographique (age, sexe, CSP, style de vie).
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