Je viens de découvrir que la propriété intellectuelle du PR n’appartenait pas à Google.
L’exclusivité accordée à ce dernier prenant fin en 2011.
Que devons-nous en penser ? Quel sort l'avenir réserve à ce cher PR ?
La communication faite par Google sur le PR pourrait-elle être tronquée face à cette échéance ?
L’exclusivité accordée à ce dernier prenant fin en 2011.
SourceLe premier brevet (intitulé Method for Node Ranking in a Linked Database)4, déposé en janvier 1997 et enregistré le 9 janvier 1998, est la propriété de l'Université Stanford, qui a octroyé la licence de cette technologie à Google en 1998 (amendée en 2000 et 2003), deux mois après sa fondation. Il s'agit d'une licence exclusive jusqu'en 2011, l'exclusivité prenant fin à cette date.
Les recherches qui ont abouti au développement de la technologie du PageRank ont été financées en partie par la National Science Foundation. Il est donc précisé dans le brevet que le gouvernement a certains droits sur cette invention.
Que devons-nous en penser ? Quel sort l'avenir réserve à ce cher PR ?
La communication faite par Google sur le PR pourrait-elle être tronquée face à cette échéance ?