La profondeur d'une page vous comprenez ça comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caratubo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, pour la futur conception d'un site d'annonce je me pose la question sur la profondeur des pages. Les annonces seront classé par région/département/ville, ce qui fait qu'une page d'un ville très importante comme Lyon, va se retrouvé sous 3 niveaux. Ce qui n'est pas top pour une page importante. Les liens descende sur le même schéma, il donc faudra 3 clics pour arriver à ma page de Lyon.

1 - Si je fais un lien depuis la page d'accueil vers la page de monndd.com/rhone-alpes/rhone/lyon, est ce que le profondeur de la page est diminué ou est ce qu'on ne se base uniquement que sur le nombre de sous dossier ? Avec ce lien sur l'accueil, on ne sera qu'a un seul clic. Du coup est ce la page va gagner en importance comme si c'était la structure monndd.com/lyon ?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Moi je comprends ça comme ça :

- primo l'url et la structure sont deux aspects différents
- secundo c'est le nombre de clic qui compte
- tertio oui url/lyon depuis la home va lui donner de l'importance

PS : maintenant c'est "auvergne rhone alpes"

WRInaute discret
caratubo a dit:
1 - Si je fais un lien depuis la page d'accueil vers la page de monndd.com/rhone-alpes/rhone/lyon, est ce que le profondeur de la page est diminué ou est ce qu'on ne se base uniquement que sur le nombre de sous dossier ? Avec ce lien sur l'accueil, on ne sera qu'a un seul clic. Du coup est ce la page va gagner en importance comme si c'était la structure monndd.com/lyon ?

Merci d'avance

Oui, c'est ce qu'on fait pour justement donner du "jus" à des pages trop profondes.

Discussions similaires