la montagne...

Nouveau WRInaute
Je passe pas mal de temps à lire WRI et son forum...

et je me dis que bientôt, une promo spéciale sera créée à Polytechnique pour former des spécialistes du référencement sur Google...

personnellement, j'ai suivi tous les conseils, passé les sites aux moulinettes d'examen comme outiref, visiref, etc... , j'ai acheté les formations aux référencement des "spécialistes" , examiné les sites qui se trouvaient en tête des mots clés considérés, constaté la navrante pauvreté des requêtes internautiques... et.. j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était bien evidemment impossible apres les 2 premiers mois d'entrée dans google, de rester positionné sur les trois premières pages... et évidemment c'est une chose logique vu l'ocean gigantesque du web...et même si le site est bien fait, avec du contenu mis à jour régulièrement..

Par conséquent, la seule solution pour amener du trafic me semble être la pub extérieure au net... et dans ce domaine, la télé est la meilleure, mais c'est cher.... :roll:
 
Nouveau WRInaute
la montagne suite

en effet, c'était un peu d'humour "désabusé..." :lol:

ben la télé parce que c'est le meilleur média pour faire de la pub...évidemment c'est pas donné... :cry:

bon sinon reste les affiches 4X4 dans les métros... :? et le fameux mot clé : bouchzaoreille...

celui là il est effic :P ace...
 
WRInaute passionné
Le meilleur média pour faire de la pub pour un site internet, c'est... internet !

Hors internet, c'est probablement la radio. Les internautes écoutent souvent la radio en consultant internet. :wink:
 
WRInaute accro
Ouais, enfin y'a pas que la télé et heureusement d'ailleurs...
Il y a des méthodes sur et en dehors du web.
Sur le web :
- échange de lien, partenariat
- achat de liens sponsorisés
- affichage pub
- affiliation
- organisation de campagnes de marketing viral
- etc...

En dehors du web :
- mailing (fax, courrier)
- affichage publicitaire
- particpation à des salons, forums, colloques
- distribution de flyers, tracts...
- objets publicitaires (autocollants, t-shirt, ...)
- etc...

Il y a vraiment plein de techniques de promotion. Je ne peux pas toutes les citées mais c'est à toi d'être créatif et de bien les appliquées à travers un "plan média" bien fait. Le plus compliqué étant de mesurer les retours et l'efficacité de ta campagne (pour optimiser le retour sur investissement en temps ou en dépense).
 
Nouveau WRInaute
la montagne suite

Oui c'est vrai, il y a tout ça..j'en ai pratiqué quelques uns...

beaucoup d'agitation, d'investissement en temps et en argent.. et...

peu de retombées... ça c'est la réalité "vraie"..

tu en a oublié d'autres, comme les associations avec les FAI....

quant aux newletters, (a part celles qui t'interesse comme celle de wri par exemple, style "club ou clan" au choix) dis moi combien de fois tu lis les autres dans ton mail ? et dis moi combien de fois tu cliques sur la fermeture des pop up? sans les voir... (d'autant que maintenant la googlebarre les élimine..)

et ça ne fait qu'une dizaine d'années que je suis sur le web...mais je dois reconnaître qu'au début, c'était pas mal... :wink:
 
WRInaute accro
Tu as de mauvaises retombés et tu suppose que c'est obligatoirement les supports qui sont mauvais et pas adaptées ?
Personnellement, je ne le crois pas. Je vois plusieurs raison pour lesquelles tu peux avoir de très faible retombées :
- ton "plan média" n'est pas assez bien construit, mal plannifié...
- ton activité n'est tout simplement pas assez attractive ou ne peut pas être développé par une campagne de com' traditionnelle
- tes choix promotionnelles ne sont peut-être pas adaptés à ton activité ou ont peut-être simplement été mal faits (manque de cohérence entre les différents supports, message trop compliqués à faire passer, ...)
- Ta com' n'a peut-être pas eu l'impact souhaitée car elle ne sortait peut-être pas du lot
- etc...

Vraiment, il y a trop de raisons pour qu'une campagne de promotion ne marche pas. Tiens, par exemple, le nombre de campagne (et même de site) qui manquent cruellement de charte graphique et d'identité visuelle sur le net est hallucinant alors que c'est la première chose qu'il faudrait bosser.

Et oui, c'est un travail de professionnel (j'en suis pas un, mais j'en suis entouré tous les jours) qui savent exactement ce qu'il font et qui ne laissent rien au hasard (ou très peu), accompagné de mesures et de stats.
 
Nouveau WRInaute
la montagne (suite)

oui je suis d'accord avec toi. d'ailleurs je manage plusieurs sites et je suis moi même dans la création visuelle infographie, mais tout est relatif en fonction des budgets dont tu disposes et du souhait des "clients"..

mais ceci dit, ce que tu expose est tout à fait réel, maintenant il faut confier ça à des professionnels spécialisés en effet, surtout pour le référencement et les campagnes adéquates.

et c'est là que le bât blesse car il faut des sous... et ça manque...

enfin, les choses sont ainsi...
 
WRInaute accro
Faut pas être défaitistes, je suis sûr qu'à force de travail, on peut très bien se débrouiller sans trop d'argent...
 
Nouveau WRInaute
la montagne

certes, il faut du temps.. d'ailleurs, c'est un élément inverse de la technique Google... plus on est là depuis longtemps, plus on s'enfonce dans les oubliettes !!!

bizarre non ? ça serait logique d'avoir une prime à la vie....et à la durée animée si je puis dire...

je crois que je vais étudier un algorythme et le suggerer à Google car après quinze ans d'informatique, j'ai appris à me méfier de la logique des informaticiens ! :o))) souvent bien éloignée de celle des utilisateurs...

ainsi va la vie des webmasters... cahin caha sur les mots clés de la google mania.... :lol:
 
WRInaute accro
certes, il faut du temps.. d'ailleurs, c'est un élément inverse de la technique Google... plus on est là depuis longtemps, plus on s'enfonce dans les oubliettes !!!

C'est plutot le contraire ces dernies temps, Google aime les vieux...
 
WRInaute accro
moi j ai la chance de m occuper de beaucoups de sites web, et ce que je peux vous dire, cé que le dernier classement de google n obeis a aucune logique ^^ quelquesoit l age du site, son contenu, ses BL, sur des sites quasiment identique (meme conception, meme tracail de referencement) l'un a chuté dans les oubliettes et l autre n'a pas bougé...
 
WRInaute accro
la plupart sont les memes (inscription dans les memes annuaires)

a part les BL internes , je dois avoir 2 ou 3 BL differents, c est tout
 
Nouveau WRInaute
la montagne suite et fin ?

ça je te crois volontiers e-kiwi !

c'est aussi ce que je me suis aperçu en gérant quatre sites en parallèle avec les mêmes actions pour le référencement-positionnement...

et j'ai la même conclusion : il n'y a pas de logique, sauf, peut être, une histoire de "collusion" entre professionnels... qui sait...

enfin, comme le disait un professeur d'économie canadien au sujet de la vente des chansons en direct sur le net par les auteurs, plutôt que par les majors : "il y a un hyatus avec cette idée de vente directe... c'est que c'est la notoriété qui amène les fans et donc les acheteurs... et non pas les acheteurs glanés ici ou là..."

je suis assez d'accord finalement avec ça... Après c'est une question de niveau.. il y a des groupes qui vivent très bien avec 5000 fans...

merci à tout le monde pour les réponses au fil...
 
Nouveau WRInaute
mda06 a dit:
... j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était bien evidemment impossible apres les 2 premiers mois d'entrée dans google, de rester positionné sur les trois premières pages... et évidemment c'est une chose logique vu l'ocean gigantesque du web...et même si le site est bien fait, avec du contenu mis à jour régulièrement...

Je pense aussi à l'ancienneté des sites.... je crois que le facteur ancienneté est bien plus important qu'on ne l'imagine.... En tout cas, s'il y a quelque chose à vérifier, c'est bien ça !!!!!
 
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