La licence creative common

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bluespirit70
  • Date de début Date de début
B
Bluespirit70
Guest
Bonjour,
J'ai trouver par hazard un site de physique -chimie ( http://physiquark.free.fr/ ) et sur la page d'accueil en bas le texte suivant:

L'ensemble de ce site relève de la législation française des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les textes et images peuvent être cités, au sens du droit habituel à la citation (avec mention de la source). Ils peuvent être utilisés dans le cadre d'un cours. Ils ne peuvent être republiés, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur. Rappel : le Code de la Propriété Intellectuelle (CPI) dispose que l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit du droit exclusif d'exploiter celle-ci. Toute représentation et reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est illicite (articles L111-1 et L122-4). © 2006 F. Arnould pour physiquark.free.fr.

et au dessous un logo creative common avec la licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/
 
WRInaute accro
En cas de contradictions apparentes dûes au manque de maîtrise de l'auteur en matière de droits d'auteur, il convient d'appliquer les clauses les plus restrictives.

Ici, on a une référence à la licence CC avec restrictions

Code:
Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original. 
  Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales. 
  Pas de Modification. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.
Là, on a :
Code:
Tous les textes et images peuvent être cités, au sens du droit habituel à la citation (avec mention de la source). Ils peuvent être utilisés dans le cadre d'un cours. Ils ne peuvent être republiés, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur.

En passant : il n'existe pas de droit de citation au niveau des images :)

Mon interprétation est que c'est ceci qui s'applique à l'ensemble du contenu, malgré la licence CC :

Ils ne peuvent être republiés, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur.
 
B
Bluespirit70
Guest
Mai pourquoi, il place la licence creative common et il n'aplique pas son contenu ??
 
B
Bluespirit70
Guest
c'est la 2 foix que je trouve des sites qui affichent la licence cc et qui n'accepte pas de copier un aticle de son site.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut