Bonjour à tous,
Nous avons tous une routine en fonction des sites web que nous souhaitons référencer un maximum sur Google.
Que vous soyez référenceur à plein temps pour des clients ou pour les sites web de votre boîte, ou encore référenceur occasionnel, chacun a un procédé bien à lui.
Pourquoi ne pas partager nos méthodes et ce à quoi on accorde le plus de temps chaque jour. Cela sera surement utile à beaucoup d'entre nous pour affiner nos méthodes et surtout notre organisation.
Pour ma part je suis SEO à plein temps, voici ma routine :
Matin :
- Analyse des résultats de la veille avec Google Analytics (Visites, visiteurs, répartition des visites,...)
- Analyses des positions sur les requêtes clés, puis les requêtes issues de la longue traîne,
- Recherches d'erreurs et analyse via GWT
- Corrections des erreurs constaté via GWT
Après-midi :
- MAJ de contenu selon l'actualité de nos sites
- MAJ de nos comptes Twitter, Facebook et de nos blogs,
- Recherches de partenariat (netlinking, annuaires de qualité,...)
- Optimisation des textes, maillage,...
Bien entendu, chaque journée est faite de son lot unique d'actions ponctuelles utiles au référencement (Amélioration d'une balise title, canonical, redirection 301,...)
A vous de jouez, si vous souhaitez faire part de votre routine !
Nous avons tous une routine en fonction des sites web que nous souhaitons référencer un maximum sur Google.
Que vous soyez référenceur à plein temps pour des clients ou pour les sites web de votre boîte, ou encore référenceur occasionnel, chacun a un procédé bien à lui.
Pourquoi ne pas partager nos méthodes et ce à quoi on accorde le plus de temps chaque jour. Cela sera surement utile à beaucoup d'entre nous pour affiner nos méthodes et surtout notre organisation.
Pour ma part je suis SEO à plein temps, voici ma routine :
Matin :
- Analyse des résultats de la veille avec Google Analytics (Visites, visiteurs, répartition des visites,...)
- Analyses des positions sur les requêtes clés, puis les requêtes issues de la longue traîne,
- Recherches d'erreurs et analyse via GWT
- Corrections des erreurs constaté via GWT
Après-midi :
- MAJ de contenu selon l'actualité de nos sites
- MAJ de nos comptes Twitter, Facebook et de nos blogs,
- Recherches de partenariat (netlinking, annuaires de qualité,...)
- Optimisation des textes, maillage,...
Bien entendu, chaque journée est faite de son lot unique d'actions ponctuelles utiles au référencement (Amélioration d'une balise title, canonical, redirection 301,...)
A vous de jouez, si vous souhaitez faire part de votre routine !