que pensez-vous de l'article paru aujourd'hui sur l'Arsène : http://www.arsene.net/article.php3?id_article=12 ?
Il n'empêche que le marché est contrôlé par Google
c'est en économie une position dominante.
Voir réponse ci-dessous :koros a dit:En quoi est il "controlé" par google ?
Non, mais elle veut/tend à s'en approcher. Le but de toute entreprise est d'avoir un monopole non ? Cf Microsoft, cf AT&T il y a plus longtemps, cf la bataille Boeing/Airbus, cf la bataille industrielle et commerciale entre producteurs d'armes entre Europe et Etats-Unis, etc...koros a dit:Une position dominante est elle forcément un monopole ?
Pensez-vous que cela ne constitue pas une position dominante ?
Oui.Mies Van der Rohe a dit:un monopole est forcément une position dominante alors que le contraire ne l'est pas forcément.
Mies Van der Rohe a dit:c'est une histoire de pourcentage, à partir de quel pourcentage de la part du marché a t'on le monopole?
Hum, avec quels moyens ? Et j'ai comme des doutes sur les contrôles qu'exerceraient forcément les services publiques, dépendant des pouvoirs politiques, quels qu'ils soient. Bonjour la censure!vanillefraise a dit:Une autre solution est de considérer que les outils de recherche sont des services publics et d'en confier la gestion à des structures publiques, mais je crois qu'on est loin d'imaginer une telle solution (c'est pourtant proche des missions confiées aux bibliothèques nationales par exemple ).
Parce que pour toi public est synonyme de censure et privé d'honnêteté et d'intégrité?Hum, avec quels moyens ? Et j'ai comme des doutes sur les contrôles qu'exerceraient forcément les services publiques, dépendant des pouvoirs politiques, quels qu'ils soient. Bonjour la censure!
spygirl a dit:Hum, avec quels moyens ?
spygirl a dit:Et j'ai comme des doutes sur les contrôles qu'exerceraient forcément les services publiques, dépendant des pouvoirs politiques, quels qu'ils soient. Bonjour la censure!
Non, je ne pense pas ça, mais si les outils de recherche tombent dans les mains des politiques, dans certains pays, (ne pas penser seulement à la France!) ce serait forcément moins ouvert que le libre accès à des ressources des entreprises privées.Guig2 a dit:Parce que pour toi public est synonyme de censure et privé d'honnêteté et d'intégrité?
Encore faut-il qu'il y ait des élections libres c'est pas le cas partout.vanillefraise a dit:Si les pouvoirs publics censurent, ils sont censurés à leur tour par les électeurs
Gautier_Girard a dit:Bonjour,
Pour cette raison, Google va (probablement) regrouper les blogs dans une catégorie adéquate et "sortir" les bloggers de l'index principal. En somme, ce que Google avait déjà fait avec les discussions Usenet après le rachat de Dejanews.