juste une tite question étant nouveau..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lapinbleu2
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonsoir..
je viens de m'inscrire et je sais pas si je suis au bon endroit..
je vous explique en deux mots.. j'ai un blog que j'aimerais populariser mais c'est surtout le concept que j'ai mis sur pieds que j'aimerais faire connaitre au plus grand nombre..
comment dois je procéder.. quand j'aurais les premières pistes, je pense qu'aprés ça ira..
bonne soirée à tous..

WRInaute discret
rf-referencement a dit:
Et si commençais par le faire connaitre ici...non?... :D
Bonjour !!
J'espère que tu vas bien..
Par ce tit mot, je tiens à venir te faire connaitre un concept que j'ai créé chez Vefblog..
j'aimerais, si tu le peux bien sùr, que tu transmettes ce message à tous tes contacts (favos de ton blog.. msn.. forum si tu en as un facebook.. etc.. enfin si tu veux et si tu peux.. )..
C'est quelque chose que je n'ai jamais demandé.. Mais ce coup ci je me le permets pour populariser ce concept.. lolllllll.. Et surtout que cela devienne encore plus convivial..

Dans mon blog, il y a l'histoire humoristique du jour.. et si tu as un blog, je te propose de venir faire la fète sur ton blog quelque soit le site (sauf si l'inscription dans ton site est obligatoire)..
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant..
Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

WRInaute passionné
WRI : WebRankInfo : le titre de ce site.
Nous sommes, tu es un Wrinaute :mrgreen:

je viens de ton site ; ça clignote beaucoup trop. Tu devrais à mon humble avis tout revoir au niveau graphisme.

WRInaute discret
medium69 a dit:

je viens de ton site ; ça clignote beaucoup trop. Tu devrais à mon humble avis tout revoir au niveau graphisme.
c'est à dire coté déco ?

WRInaute discret
lapinbleu2 a dit:
medium69 a dit:

c'est à dire coté déco ?
et ça fait quoi si ça scintille trop ? tu me conseilles quoi ?

WRInaute discret
OTP a dit:
lapinbleu2 a dit:

Argh !
Sans vouloir te vexer, ce n'est pas très beau... :?
Il faut une charte graphique pour le site, parce que, là, je me sens agressé en arrivant sur le site.
ça me vexe pas du tout.. je suis là pour savoir et apprendre..
si je maintiens le même bandeau mais fixe es ce que ça irait ? ou alors, dis moi ce que tu ferais à ma place ?

WRInaute accro
Pour moi, c'est plus que le bandeau qu'il faut changer.
Ce design date des années 90, il faut tout revoir.
Perso, j'aime le sobre, les fonds blancs, mais c'est une question de goût.

WRInaute discret
OTP a dit:
Pour moi, c'est plus que le bandeau qu'il faut changer.
Ce design date des années 90, il faut tout revoir.
Perso, j'aime le sobre, les fonds blancs, mais c'est une question de goût.
ok.. je vais réfléchir de ce coté là.. je me débrouille pas mal de ce coté là..
mais en dehors de ça, par quel biais je peux faire connaitre mon blog ?

WRInaute accro
Voir mon premier lien.
Il n'y a pas de solution miracle pour percer. Il faut bosser.

Ici, on conseille de lire le forum, bosser, relire, rebosser, rerelire...
Tout ça pour dire qu'on peut y arriver, mais qu'il faut du travail.

WRInaute discret
OTP a dit:
Voir mon premier lien.
Il n'y a pas de solution miracle pour percer. Il faut bosser.

Ici, on conseille de lire le forum, bosser, relire, rebosser, rerelire...
Tout ça pour dire qu'on peut y arriver, mais qu'il faut du travail.
je viens de commencer à lire.. c'est trés intéressant..
je commence à tomber de sommeil.. je vais donc au dodo et je verrais cela mieux à tète reposée dans les jours qui viennent..
je suis atterré de constater le comportement de certain.. pffffff..
merci pour votre accueil.. je pense que ces quelques pistes vont beaucoup m'aider..
bonne fin de soirée et à bientôt..

WRInaute discret
OTP a dit:
Bonne nuit et bon courage demain matin ! ;)
bonsoir..
ma journée s'est trés bien passée.. merci..
j'ai continué à lire le tuto qui est trés intéressant.. il y a des trucs que j'aurai pas penser que cela pouvait avoir son importance..
il y a plein de termes qui sont pour moi du chinois..
y a t il un lexique à quelque part qui explique la signification de ces mots ?
au fait, je viens de modifier la page d'accueil de mon blog.. il me manque plus que le bandeau à modifier.. il est en cours de fabrication..
es ce que ça te dérangerais pas d'aller y donner un coup d'œil et me dire ce que tu en penses..
bonne soirée.. http://lapinbleu2.vefblog.net

WRInaute passionné
STOP ! Arrête tout. Avant de penser référencement, faut changer le design de ton site. Tu es comme moi, le design c'est pas ton truc; y'a des kits graphiques (templates in english) gratuits sur le web. Même si tu es 1er sur une requête très populaire, tes visiteurs ne resteront que quelques secondes à cause du mauvais design de ton site (qui rappelle les sites perso des années 90).
Il faut aussi :
- revoir le thème général de ton site,
- revoir son organisation (c'est vraiment très fouilli, on comprend rien).
- enlever tous les trucs qui clignotent (ça tuent les yeux ! )
- ne pas reprendre les blagues des autres sites https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1C1CHEU_frFR369FR369&q= ... =&gs_rfai= (duplicate content...)
- enlever la loooooooooooongue liste de sites
- enlève la pub pour virgin mobile qui ne te rapporte rien du tout ni à tes visiteurs.
- .....

Il faut vraiment tout revoir, prends exemple sur d'autres sites que tu trouves jolis et bien faits.
Bon courage et travaille bien. ;)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis de l'avis d'Olivier, il faut malheureusement tout revoir... pour l'instant ton site ressemble à un arbre de Noël et tout est mélangé, on ne s'y retrouve pas.
Eviter aussi les pop up, ça énerve d'entrée et ça ne te rapportera pas grand chose si ce n'est la fuite éperdue de certains visiteurs.
Tu as du pain sur la planche... bon courage.

Cordialement,

Pierre

WRInaute passionné
Depuis les deux avis précédent, je pense que tu as déjà fait du boulot.

ton site, pour moi, n'est toujours pas encore au point, mais au moins, je n'ai pas envie de partir en courant en arrivant.

Tu as fais d'énorme changements, mais il t'en reste beaucoup à faire.

Surtout, toutes les remarques que tu auras ici, prend les comme des conseils.

WRInaute discret
olivier3249 a dit:
STOP ! Arrête tout. Avant de penser référencement, faut changer le design de ton site. Tu es comme moi, le design c'est pas ton truc; y'a des kits graphiques (templates in english) gratuits sur le web. Même si tu es 1er sur une requête très populaire, tes visiteurs ne resteront que quelques secondes à cause du mauvais design de ton site (qui rappelle les sites perso des années 90).
Il faut aussi :
- revoir le thème général de ton site,
- revoir son organisation (c'est vraiment très fouilli, on comprend rien).
- enlever tous les trucs qui clignotent (ça tuent les yeux ! )
- ne pas reprendre les blagues des autres sites https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1C1CHEU_frFR369FR369&q= ... =&gs_rfai= (duplicate content...)
- enlever la loooooooooooongue liste de sites
- enlève la pub pour virgin mobile qui ne te rapporte rien du tout ni à tes visiteurs.
- .....

Il faut vraiment tout revoir, prends exemple sur d'autres sites que tu trouves jolis et bien faits.
Bon courage et travaille bien. ;)
bonjour..
je suis tout à fait de ton avis.. il y a encore du boulot..
j'ai tout refait ma déco dans des tons plus pastels.. je sais pas si tu avais vu la précédente qui y était encore hier.. c'était des tons plus flash..
alors j'ai modifié pour que ce soit moins agressif..
mais quand tu parles de désign qu'es ce que tu entends par là ? les tons.. enlever mes amis de chez vef et autres sites ? c'est bien ça ?
en ce qui concerne la pub, je suis jamais arrivé à l'enlever.. pour l'enlever chez vef il faut payer..
et en ce qui concerne mes histoires humoristiques, as tu une solution pour éviter d'aller sur les site comme humour.com ? je suis conscient que ces histoires sont lus et relus dans pas mal de blogs..
je vois pas comment faire pour pouvoir rester sur ce crénau..
si quelqu'un a une idée, je suis preneur..
tout ce que vous pouvez me dire sur mon blog je le prends comme des conseils afin de pouvoir avancer positivement..
merci à tous de vos bons conseils.. je suis novice dans ce genre d'entreprise..
bonne aprem et bon week end à tous..

WRInaute occasionnel
lapinbleu2 a dit:
j'ai un blog que j'aimerais populariser mais c'est surtout le concept que j'ai mis sur pieds que j'aimerais faire connaitre au plus grand nombre...

Bonjour, je n'ai toujours pas compris quel est le concept que tu souhaites populariser ?

Sinon, si tu as du mal à comprendre pourquoi l'esthétique de ton site choque les membres du forum, c'est peut-être que tu ne surf que sur les sites présents dans ta blogroll, où effectivement ton design apparaît très sobre finalement, comparé à certains. Je viens de suivre beaucoup de tes liens amis, si ta cible de visiteurs c'est eux, ne change rien, ça va :wink:

WRInaute discret
sm26 a dit:
lapinbleu2 a dit:
j'ai un blog que j'aimerais populariser mais c'est surtout le concept que j'ai mis sur pieds que j'aimerais faire connaitre au plus grand nombre...

Bonjour, je n'ai toujours pas compris quel est le concept que tu souhaites populariser ?

Sinon, si tu as du mal à comprendre pourquoi l'esthétique de ton site choque les membres du forum, c'est peut-être que tu ne surf que sur les sites présents dans ta blogroll, où effectivement ton design apparaît très sobre finalement, comparé à certains :D

Edit : Après réflexion, si ta cible de visiteurs c'est eux, ne change rien :wink:
le concept ce sont les anniversaires que j'ai mis sur pied en début d'année..
je trouve que fêter les anniversaires virtuellement est trés convivial..
je suis venu chez vef car tous les outils qui m'étaient nécessaires pour ça étaient réunis..
dans certains sites ils sont assez simple et restent qu'entre eux..
avec vef je peux faire voyager les blogueurs d'un site à l'autre..
je sais pas si tu as vu à la fin de chaque article je mets toujours les anniversaires du jour avec le lien du blog concerné..
je vais faire une course et je reviens..

WRInaute discret
sm26 a dit:
ok, autant pour moi, bonnes courses :)
re moi..
pour tout te dire, le principal pour moi c'est pas d'avoir des visites pour ètre un des plus visités à tout prix mais plutôt de pouvoir populariser ce concept sur les anniversaires parmi ceux qui ont un blog..
j'ai pensé au référencement..
je sais pas si c'était une bonne idée.. mais alors comment me faire connaitre dans les autres sites qui hébergent des blogs ?
je viens de m'apercevoir que dans ma description j'ai pas expliqué ce qu'était mon concept..
c'est pourquoi tu m'as posé la question.. finalement c'est de ma faute si tu avais pas bien capté au départ.. je vais voir pour modifier.. je pense que cela doit ètre possible..

WRInaute discret
lapinbleu2 a dit:
sm26 a dit:
ok, autant pour moi, bonnes courses :)
re moi..
pour tout te dire, le principal pour moi c'est pas d'avoir des visites pour ètre un des plus visités à tout prix mais plutôt de pouvoir populariser ce concept sur les anniversaires parmi ceux qui ont un blog..
j'ai pensé au référencement..
je sais pas si c'était une bonne idée.. mais alors comment me faire connaitre dans les autres sites qui hébergent des blogs ?
je viens de m'apercevoir que dans ma description j'ai pas expliqué ce qu'était mon concept..
c'est pourquoi tu m'as posé la question.. finalement c'est de ma faute si tu avais pas bien capté au départ.. je vais voir pour modifier.. je pense que cela doit ètre possible..
j'ai pas trouvé où modifier ma description.. où dois je chercher stp pour pouvoir modifié ma description ? .. merci..

Discussions similaires