[JS] CTRL+C "forcé" au clic

WRInaute accro
Hello,

Je recherche un moyen facile et rapide de faire quelquechose qui existe sur photobucket.com, et que je trouve très pratique.

Je voudrais fournir au visiteur un champ de formulaire qui, lorsqu'il effectue un clic dessus, met le contenu de ce champ dans le bloc-note (équivalent de "copier" (CTRL+C)), et affiche un petit message sous le champ, style "info copiée dans le bloc-note"...

Quelqu'un a une piste (je n'y connais rien en JavaScript) ?

Merci !

WRInaute occasionnel
La dernière fois que j'ai essayé j'ai abandonné parce qu'il semblerait que firefox bride sérieusement les accès au presse papier.

L'occasion de m'y remettre si j'ai le temps.

Je reviens vers toi si je trouve une solution, en attendant, toute participation est la bienvenue

WRInaute accro
Sur photobucket.com ça ne pose aucun souci, même sous fofox...

J'ai eu beau faire le tour de tout le js que j'ai pu y trouver (y compris linké), et je n'ai rien trouvé... c'est bien dommage car c'est vraiment confortable ;)

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Sur photobucket.com ça ne pose aucun souci, même sous fofox...

J'ai eu beau faire le tour de tout le js que j'ai pu y trouver (y compris linké), et je n'ai rien trouvé... c'est bien dommage car c'est vraiment confortable ;)

Et dire que tu étais une idole pour moi ;)
Je t'ai envoyé un petit mot doux par MP pour te donner quelques pistes sur le reverse de cette fonctionnalité.

WRInaute impliqué
à ce que j'en sais, firefox ne peut pas accèder au presse-papier, par défaut, sauf à modifier une option dans about:config (ce qu'on ne peut pas raisonnablement demander à ses visiteurs...) - [edit : et visiblement, internet explorer demande confirmation avant d'autoriser l'accès au presse-papier, en tout cas chez moi]

ça me semble assez logique, d'un point de vue sécurité... si tu connais un moyen de court-circuiter cette sécurité ça m'intéresserait (et m'inquiéterait) aussi

[re-Edit : finalement j'ai trouvé pour forcer le Ctrl+C silencieusement dans Firefox, mais IE demande toujours confirmation ]

WRInaute passionné
mais charger le presse papier implique que l'utilisateur va utiliser les infos stockées en dehors du contexte du navigateur

il y a quelques années, il est apparu un code qui lisait le dernier élément chargé dans le presse papier, ce qui permettait à une page web de le capter et de le logger

ce qui a été assimilé à une faille de securité

sur un site j'avais codé un js qui injecte des infos dans un input hidden

rog

WRInaute discret
Moi aussi j'avais aussi essayé de faire comme PhotoBucket et après avoir fouillé tous les codes et aussi avoir vu que Firefox ne pouvais pas sans modifier blablabla.. j'ai aussi abandonné !
Si tu trouves, pourrais-tu me MP a défaut de mettre le code ici ?
Thx

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires