il y a t-il une raison particulière à cela ?Mais perso je n'utilise plus les CDN
Je trouve que c'est plus facile de maintenir avec NPM.il y a t-il une raison particulière à cela ?
1 seul fichier, c'est une règle de base.
Ça a TOUJOURS été une mauvaise idée.
Si c'est pas compatible il fallback en HTTP 1 donc no souci.http/2 est il compatible avec tous les navigateurs de nos jours ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait répartir sur divers domaines, mais en plusieurs fichiers sur le même domaine.on ne fait pas charger des liens qui se trouvent sur un autre domaine !
Ou des sites qui sont actifs.Et des sites qui modifient leur code JS souvent, heu, c'est en général quand le site n'est pas fini !
Non non : ce que j'ai exposé est mieux pour les chargements avec un cache vide ET pour les sites régulièrement mis à jour, avec un public régulier. Pour te donner un exemple, selon Analytics, sur la semaine j'ai : Returning Visitor 47,5% / New Visitor 52,5%. J'ai à peu près 41% d'utilisateurs sur mobile - qui ne sont pas forcément sur leur canapé en WiFi ou dans une ville couverte par la 4G.Sinon les utilisateurs sont de toute façon, depuis le temps, des nouveaux visiteurs qui de toute façon n'ont pas en cache l'ancien JS. Tant pis pour les quelques habitués, ils ont a recharger le fichier quoi, 2 fois par an...
+1Ou des sites qui sont actifs.
Et à mon avis il y a un bon niveau de de chance que jquery chez Google et/ou chez Jquery soit déjà dans le cache du visiteur.
1.7% cache hit rate
Only 1.75% of users got that extra speed up of not having to transfer the 34KB... but they all still needed to do DNS lookup, and round trip to CDN, just to get “Not Modified”, or 98.25% of the time, get 34KB of jQuery...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici