Je trouve le cas intéressant ! votre avis m'intéresse...

Nouveau WRInaute
Bonsoir à ceux qui me lisent ...

J'aimerai avoir votre avis svp :

Sans dévoiler le site d'un confrère, je me demande comment il fait pour être en position 9 dans GG ( page 1 ) sur une expression souvent demandée ...et sur un marché concurrencé .

A cette expression, il y a 2 500 000 sites !

Voici les éléments en ma possession :
1.l'url du site reprend entièrement l'expression clé recherchée (2mots) sans tiret (en.net)
2.son site n'a qu'une page (landing page) 380 mots au max : densité de l'expression 0,8%
3. 3 liens entrants (cf yahoo) dont 2 d'un annuaire allemand www.auri.de
4.expression clé dans le title, description et ndd
5.page rank 0
6; page rank des concurrents : 2 à 3 avec au minimum 20 backlinks chacun

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne comprends vraiment pas ...l'astuce !
 
WRInaute accro
Le nombre de résultats sur une requête ne fait pas forcément de celle-ci une requête concurrentielle, la réponse est peut-être à chercher de ce côté.
 
WRInaute accro
via le WHOI regarde l'ancienneté du site de ton concurrent, si il à moins de 6 mois alors c'est peut etre une prime de fraicheur passer un certains délai il reviendra à sa position normal.

et aussi la requêtes est elle concurrentiels!!!!?

possible aussi que certains de ses concurrent déconne sévir avec le nombre de BL générer en un certains labsse de temps trop court au yeux du dieu google qui ne trouve pas ça naturels, possible aussi que les Data Center de google ne soit pas très synchrone et que du coup suivant celui qui répondra il sera à telle ou telle position.


utilise : http://www.positeo.com/check-position/ et http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit

pour vérifier tout cela sur une période d'un mois, et fait une recherche WHOIS sur le NDD http://www.raynette.fr/services/whois/ pour en connaitre la date de création
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ;

site créé en 2007 : record created on 04-2007

est-ce que yahoo donne une liste exhaustive des liens qd on fait la recherche :
link:

positeo donne le rang 9 sur les 15 data center du moment

je ne comprends toujours pas ....
 
WRInaute accro
peut être étais tu connecter à ton compte google au moment ou tu à fais la recherche, du coup ça à eut fausser les résultats.
 
WRInaute accro
Tu n'as pas répondu à une des questions préalables : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la requête en question est concurrentielle ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Tu n'as pas répondu à une des questions préalables : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la requête en question est concurrentielle ?

Excuse moi mais j'ai peut etre pas tout compris ( débutant :D )

Comment voir exactement (svp) si la requête est concurrentielle ?
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
via le WHOI regarde l'ancienneté du site de ton concurrent, si il à moins de 6 mois alors c'est peut etre une prime de fraicheur passer un certains délai il reviendra à sa position normal.

et aussi la requêtes est elle concurrentiels!!!!?

possible aussi que certains de ses concurrent déconne sévir avec le nombre de BL générer en un certains labsse de temps trop court au yeux du dieu google qui ne trouve pas ça naturels, possible aussi que les Data Center de google ne soit pas très synchrone et que du coup suivant celui qui répondra il sera à telle ou telle position.


utilise : http://www.positeo.com/check-position/ et http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit

pour vérifier tout cela sur une période d'un mois, et fait une recherche WHOIS sur le NDD http://www.raynette.fr/services/whois/ pour en connaitre la date de création
-site créé en 2007
- positeo rang 9 sur 15 datacenter
- page rank des concurrents 2,3
- 20 BL en moyenne / concurrent

Requete concurrentielle ? je ne sais pas ? comment dois-je faire ?
Merci
 
WRInaute accro
Entre autres :
- Vérifier via Google Keyword External si le mot-clé en question est saisi régulièrement, quel est son CPC
- Vérifier le nombre d'annonces Adwords disponibles sur cette requête
- Examiner la typologie des sites sur la page d'accueil (même thématique et orientation, généraliste, etc.)
- Examiner les premiers sites sur cette requête pour vérifier si leur positionnement découle d'un référencement actif (analyse de leur optimisation, de leur stratégie de netlinking, de l'ancienneté des différents NDD)
- ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos .

Est-ce qu'en cherchant les liens dans : search engineer de yahoo, la liste obtenus de liens internes et externes est
exhaustive ?
 
Nouveau WRInaute
A propos des echanges de liens entre sites :

Si j'ai 20 sites , donc 20 URL différents .

Puis-je sur chacun des sites mettre les 20 liens externes + liens internes ?

Merci
 
WRInaute accro
MyMethod a dit:
A propos des echanges de liens entre sites :

Si j'ai 20 sites , donc 20 URL différents .

Puis-je sur chacun des sites mettre les 20 liens externes + liens internes ?

Merci


surtout pas malheureux, tu va pourrir ton référencement sur tout tes sites, les 20 sites sont à toi et tu es le webmaster, donc google le saura et n'aime pas ça, surtout si leur thématique n'ont rien à voir en eux, ça fait pas naturel.
 
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