Je suis vert... comment es-ce possible ??

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Voilà, cela fais 2 fois que je fais des recherches sur la disponibilité de noms de domaines et 2 fois que je me fais piquer :evil: les noms à quelques jours d'intervalles. mais quel c.. je suis :x

Es ce que qq 1 sait si lorsque l'on fait ce type de recherche, elles sont stockées qq part ?? et si elles sont accessibles à tout le monde.

Et sinon comment faire ? tester sur un navigateur directement ?

WRInaute impliqué
non, c'est pas stocké, t'as pas de chance, c'est tout...

ca arrive a tout le monde ce genre d'histoire et moi, ca m'est arrivé il y a peu pour des NDD qui étaient importants pour moi. Je suis même aller contacter les sociétés qui les avaient déposés et je suis tombé sur des gens sympas mais bon... j'allais pas mettre toutes mes économies dans des NDD alors quand réfléchissant un tant soit peu, on peu trouver des NDD tout aussi sympa et 1000 fois moins cher :wink:

Nouveau WRInaute
j'en ai discuté avec des amis même chose, ils regardent, ne déposent pas et quelques jours après les NDD sont déposés

Qd on fait ce type de recherches, c'est sur des bases de données, es ce que comme sur les moteurs de recherches, ils sont capables de ressortir ce qui a été demandé ?

WRInaute impliqué
gps2i a dit:
j'en ai discuté avec des amis même chose, ils regardent, ne déposent pas et quelques jours après les NDD sont déposés

Qd on fait ce type de recherches, c'est sur des bases de données, es ce que comme sur les moteurs de recherches, ils sont capables de ressortir ce qui a été demandé ?

Je peux au moins t'assurer une chose, je fais mes recherches sur OVH, moi, et je peux t'assurer que les recherches sont pas diffusées, d'une facon ou d'une autre. Ca c'est clair !

WRInaute accro
Moi par exemple je stock les recherches faites sur mon site, et je stock uniquement les domaines disponibles.

Donc je suis sur que enormément de gens le font.

Moi je le fais pas du tout dans un but d'etre le premier sur le domaine, mais tout simplement parsque mon système de vente, doit obligatoirement enregistrer toutes les recherches au cas ou la vente se realiserait.

Et tous les X jours je vide ma base.

Mais du coup dans ma base de donnée j'ai pleins de nom de domaines libres et parfois interessants.

En gros si je le fais beaucoup doivent le faire sauf que moi je ne l'exploite pas.

WRInaute impliqué
CA revient souvent ce débat, dans le doute, fais tes recherches sur des registars allemands, ils ne comprendront rien à tes url donc ca va pas les intéresser si....

Nouveau WRInaute
Le NDD que j'ai perdu c'est -www-1prix-com- déposé par un russe, 3 jours après que j'ai fais mes recherches

Registrant:
Dmitry Vasillkov
1-iy Tushinskiy proezd, 8-83
Moscow, NA 125371
Russian Federation

Registered through: GoDaddy.com
Domain Name: 1PRIX.COM
Created on: 17-Feb-05
Expires on: 17-Feb-06
Last Updated on: 17-Feb-05

Qd on regarde le code source de la page, ce ne sont que des sites X

WRInaute passionné
Il est évident qu'il est très facile et intéressant de stocker ce genre de requêtes. Il ne faut pas faire ce genre de vérifications sur n'importe quel site. Moi aussi j'utilise OVH pour ça.

WRInaute impliqué
Oui c'est stocké sur beaucoup de sites de whois, et ca apparait parfois sur la home pour indiquer les dernières recherche. C'est certainement pour t'inciter à acheter le domaine tout de suite avant que quelqu'un d'autre ne le prenne.

WRInaute accro
Tu peux leur demander si ils publient les infos quelque part ou si il utilisent un site pour les whois qui les publient.

C'est vrai que ça peut être un argument de vente mais bon c'est pas tres cool je trouve je prefere garder les infos pour moi et les supprimer ensuite.

WRInaute occasionnel
gps2i a dit:
Le NDD que j'ai perdu c'est -www-1prix-com- déposé par un russe, 3 jours après que j'ai fais mes recherches

Registrant:
Dmitry Vasillkov
1-iy Tushinskiy proezd, 8-83
Moscow, NA 125371
Russian Federation

Registered through: GoDaddy.com
Domain Name: 1PRIX.COM
Created on: 17-Feb-05
Expires on: 17-Feb-06
Last Updated on: 17-Feb-05

Qd on regarde le code source de la page, ce ne sont que des sites X

Oui, mais sur ce coup la, tu n'avais certainement aucune chance.

Godaddy.com est un registrar qu'utilisent assez fréquemment les systèmes de backorder.
A vrai dire, si ces gens sont intéressés par un nom de domaine et passent par ces systèmes : www.pool.com www.snapnames.com, tes chances sont vraiment minimes.
Ils effectuent plusieurs milliers de requêtes chaque minute pour tester la validité des noms de domaine.
Va faire un tour sur ces sites si tu veux VRAIMENT un nom de domaine ... Il faudra certainement y mettre le prix ...

WRInaute impliqué
Tu as qu'a utiliser le moteur de recherche par lequel tu t'es fait piqué ton nom de domaine et faire des recherches du style dkfhjlefhjl.com

Tu pourras vérifier si ils pratiquent cette technique. Si c'est le cas développe un outil qui fais des recherches avec des mots aléatoires qui ne veulent rien dire et ils le sentiront passer.

WRInaute discret
gps2i a dit:
Bonsoir

Voilà, cela fais 2 fois que je fais des recherches sur la disponibilité de noms de domaines et 2 fois que je me fais piquer :evil: les noms à quelques jours d'intervalles. mais quel c.. je suis :x

Es ce que qq 1 sait si lorsque l'on fait ce type de recherche, elles sont stockées qq part ?? et si elles sont accessibles à tout le monde.

Et sinon comment faire ? tester sur un navigateur directement ?

bonjour,
Et si au fond, certains mots étaient tout simplement dans l'air du temps ?
Peut-être as-tu voulu déposer un ndd en fonction de ce que tu as entendu dernièrement aux actualités ou quelque chose dans ce goût-là.
A+

Nouveau WRInaute
bonjour,
Et si au fond, certains mots étaient tout simplement dans l'air du temps ?
Peut-être as-tu voulu déposer un ndd en fonction de ce que tu as entendu dernièrement aux actualités ou quelque chose dans ce goût-là.
A+

ben un nom comme celui la www-1prix-com c'est pas une nouvelle idée il me semble, je rassure tout le monde j'ai trouvé un autre nom de domaine dans le style

Discussions similaires