Bon dans un premier temps je me présente, je lurke sur le FORUM WRI depuis un certains temps(3mois), et j'ai remarquer une choses y a beaucoup à lire et je ne saurai pas trop par ou commencer, en fait je veux trop en lire et du coup je sature, notamment parce que j'ouvre plein de pages du forum tellement d'onglet que mon firefox sature.
En plus j'assimile mal les choses, ou très lentement.
Sur le site WRI j'y ai appris à utiliser les balise ALT et TITTLE, c'est déjà un début.
En fait pour savoir ou j'en suit, Qui... Qui à dit les deux pieds dans la merde... .....bon remarque en même temps c'est pas faux.
Où j'en suit et que sais je :
déjà le référencement via ANNUAIRE d'ailleurs mon site viens d'être accepter par WRI.
J'utilise les outils suivant:
GOOGLE ANALYTHICS : bon cela me donne une bonne vision de qui vient sur mon site et de ou et comment et avec quel mots clé, par contre j'y connais rien en conversion des objectifs, car je ne sais pas à l'avance combien de visites je peux faire de plus pour mon activité se qu'il faut c'est que les visiteurs appel, et c'est plutôt rare, genre à mon avis je peux faire 4 visites sur une journée avec un appel téléphonique et en suite 15 ou même 30 VISITES avec 0 appel téléphonique, donc vous l'aurez remarquer déjà y a un problème, très peut de visite et très peut d'appel, avec parfois beaucoup de visites mais aucun appel, j'utilise google analythics depuis 12 DÉCEMBRE 2006.
GNOZTIK :
Alors super outils déjà avec lui depuis le temps que je l'utilise, déjà cela m'a permis me mieux analyser mes concurrent, et les mots clé utiliser par ces derniers et les backlinks, et de prendre des conseils, c'est déjà une base déjà que je ne sais même pas programme un site internet, mais bon je fais se que je peux à la mesure de mon incompétence et de mes moyens plus que limité.
GOOGLE LOCAL BUSINESS CENTER :
Mon sauveur , c'est grace à se site que j'ai enfin décoller en terme de visites; de visibilité; et d'appel le tout pour Zéro Euros , ou comment être premier sans jamais l'avoir demander avec un site pas ou mal référencer, j'ai découverts le site en JANVIER 2007 , figurez vous mon étonnement lorsque je reçois en février 2007 une lettre de google envoyer par avions de google USA , avec le code d'activation je ne savais même pas se que j'avais fait, après j'en ai créer pleins mais activé par téléphone, cela à bien aider par la suite.
cela m'a permis d'etre bien référencer dans GOOGLE MAPS; puis GOOGLE.FR et GOOGLE EARTH
KOMPOSER:
bon tout le monde sais se qu'est KOMPOSER, alors je préviens en plus d'être vraiment nul en orthographe je ne sais absolument pas programmer, tout juste si je sais copier coller des bout de code sans trop savoir se qu'ils font et encore moins comment ils le font et même parfois le pourquoi, j'entends déjà les rires au loin.
GOOGLE Outils pour les webmasters :
bon alors sympa le truc, mais un peut redondant avec google analythics, si bon pour le site map mouais bof quand même, à si je regarde si google affiche mes pages de mes sites.
GOOGLE TRENDS LABS:
bon ben oui a part m'avoir fait acheter des noms de domaines contenant le mots ASSISTANCE et DEPANNAGE, mouais tiens j'ai pas acheter de NDD comportant le mot service faudra voire, par contre comparer certains mots ou groupes de mots sur une régions (ile de france) ou un ville (PARIS) c'est très intéressant faudrait juste que je prenne l'habitude d'y aller plus souvent.
HTML4SEO :
m'y suit inscrit sans trop savoir se que s'était ni comment s'en servir, enfin je ne m'y suis pas vraiment attarder.
Bon à part cela je suis chez 1AND1, ou pour le moment ma fois sa va bien, je touche du bois, parce que j'ai vue sur plein de forum qu'il y avait des mécontent et pas qu'un peut, alors bon en informatique j'ai appris à ne pas faire de généralité de son cas personnel, ils se pourrait que mon avis change sur 1and1, m'enfin c'est eux qui mon générer mon site que j'ai modifier par la suite avec le temps et déjà ça va beaucoup mieux.
donc voila à peut près ou j'en suit, j'utilise aussi énormément d'annuaire, mais à la long j'ai juste un peux peur que mon site ressemble à une farandole de pub pour des annuaires divers et varier :x .
LE CONTENUE RÉDACTIONNEL:
déjà j'ai un peut honte car je suis nul en français, c'est pratiquement si y pas une fautes à chaque mots, et encore je peux m'estimer heureux, car on revient de loin car avant s'était pire, j'ai aussi un autre gros soucis en terme rédactionnel cet fois, je me répète trop dans mes phrases beaucoup de mots reviens trop souvent, et j'ai du mal à trouver des phrases me permettant d'y insérer des groupes de mots clé stratégique pour mon référencent, certaines de mes phrases ou paragraphes sont long et/ou lourdes à assimilé pour le visiteurs je n'arrive pas à trouver d'accroche claire et simple qui donne envie et encore on reviens de loin avant y en avais pas de paragraphes c'est vous dire .
LA STRATÉGIE MARKETING:
Pour ainsi dire y en à pas, ou alors avec un concept sert innovants mais plutôt bancale :lol: , imaginer oui vous allez voire ça va être drôle, un site internet de dépannage à domicile qui:
- explique au visiteur en gros comment y arriver sans lui, et que grosso merdo: un disque dur externe USB et une touche Recovery ou CD/DVD de Recovery de votre ordinateur et zou ça repart :lol: .
- explique pas à pas mes méthodes de maintenance en fonction de chaque panne et une liste plutôt exhaustives de mes protocole et procédure de maintenance en fonction de chaque panne, pile se qu'il ne faut pas faire, si non comment justifier mon travail.
En fait d'une certaines manière et c'est voulue, mon site fait plus penser à un site d'explication sur comment réparer votre ordinateur, pourtant en haut en gros y a marquer mes N° de tel, alors le truc le plus drôle dans tout cela c'est que le nombre de visites s'envole et le nombres de client aussi et le CA bien sur.
En gros sur la pages d'accueil, je donne des infos aux clients mais pas trop et des conseils mais pas trop, juste pour paraitre sympathique et pour les visiteurs qui n'aurai jamais appeler soit ils vont voire la concurrence, soit il auront trouver comment réparer leurs ordinateur sans bourse délier.
Au tel j'ai de plus en plus de clients, qui me prennent moi parce que j'ai pas été avare d'information et que j'ai expliquer de manière claire et précise se que j'allais faire comment et pourquoi et à peut près combien de temps cela pouvais prendre et donc à quel prix, c'est pour dire que cela rassure le client, donc du coup sur le site c'est un peut pareils.
Maintenant le nombre de client qui appel pour un RDV et qui on juste chercher le N° de téléphone et rien d'autres doivent certainement approcher les 99,98%. :lol:
LES ERREURS:
Plusieurs fois la même description dans plusieurs annuaire de référencement:
déjà une des graves erreurs que j'avais faites à un moment, c'est que dans plusieurs annuaire de référencement, j'avais laisser dans le description le même texte que dans celui du META DESCRIPTION, du coup cela n'a pas du trop plaire à google, bon maintenant pour les nouveau c'est corriger, je change la description je m'essaie à la rédaction de quelque chose de suffisamment diffèrent avec d'autres mots clé ou à l'approchant, après je ne connais pas trop l'incidence de se genre d'erreur, m'enfin bon faut bien apprendre un jour.
OPTION DE SOUMISSION AUTOMATIQUE: avec toujours les mêmes mots clé et la même description pour tout les sites et vers tout les moteurs de recherche :? bon depuis j'ai stopper tout cela dès que j'ai sue, c'était y à quelques mois déjà, si tu le sais pas ça tu galère comme un con.
SITE MAP: foireux mal fait générer automatiquement par 1AND1 je vous demande pardons pitié promis je le fait plus, et du coup référence des pages WOUAIBE à la con que j'arrive plus à faire disparaitre ou alors très lentement, alors qu'en fait seul 7 pages par sites doivent être référencer tout au plus.
y en à surement d'autres ...... mais la je suis fatiguer, il est 00H36 et j'ai plus d'idées.
Maintenant mon problème, c'est comment progresser un peut plus dans le référencement google, sans trop tout changer dans mon site car j'aime bien l'aspect et le rédactionnel même si il est foireux j'en conviens, j'y ai mis des phrases intéressante pour les visiteurs/lecteurs se qui par ricochet intéressent les moteurs de recherche tel que google.
En plus j'assimile mal les choses, ou très lentement.
Sur le site WRI j'y ai appris à utiliser les balise ALT et TITTLE, c'est déjà un début.
En fait pour savoir ou j'en suit, Qui... Qui à dit les deux pieds dans la merde... .....bon remarque en même temps c'est pas faux.
Où j'en suit et que sais je :
déjà le référencement via ANNUAIRE d'ailleurs mon site viens d'être accepter par WRI.
J'utilise les outils suivant:
GOOGLE ANALYTHICS : bon cela me donne une bonne vision de qui vient sur mon site et de ou et comment et avec quel mots clé, par contre j'y connais rien en conversion des objectifs, car je ne sais pas à l'avance combien de visites je peux faire de plus pour mon activité se qu'il faut c'est que les visiteurs appel, et c'est plutôt rare, genre à mon avis je peux faire 4 visites sur une journée avec un appel téléphonique et en suite 15 ou même 30 VISITES avec 0 appel téléphonique, donc vous l'aurez remarquer déjà y a un problème, très peut de visite et très peut d'appel, avec parfois beaucoup de visites mais aucun appel, j'utilise google analythics depuis 12 DÉCEMBRE 2006.
GNOZTIK :
Alors super outils déjà avec lui depuis le temps que je l'utilise, déjà cela m'a permis me mieux analyser mes concurrent, et les mots clé utiliser par ces derniers et les backlinks, et de prendre des conseils, c'est déjà une base déjà que je ne sais même pas programme un site internet, mais bon je fais se que je peux à la mesure de mon incompétence et de mes moyens plus que limité.
GOOGLE LOCAL BUSINESS CENTER :
Mon sauveur , c'est grace à se site que j'ai enfin décoller en terme de visites; de visibilité; et d'appel le tout pour Zéro Euros , ou comment être premier sans jamais l'avoir demander avec un site pas ou mal référencer, j'ai découverts le site en JANVIER 2007 , figurez vous mon étonnement lorsque je reçois en février 2007 une lettre de google envoyer par avions de google USA , avec le code d'activation je ne savais même pas se que j'avais fait, après j'en ai créer pleins mais activé par téléphone, cela à bien aider par la suite.
cela m'a permis d'etre bien référencer dans GOOGLE MAPS; puis GOOGLE.FR et GOOGLE EARTH
KOMPOSER:
bon tout le monde sais se qu'est KOMPOSER, alors je préviens en plus d'être vraiment nul en orthographe je ne sais absolument pas programmer, tout juste si je sais copier coller des bout de code sans trop savoir se qu'ils font et encore moins comment ils le font et même parfois le pourquoi, j'entends déjà les rires au loin.
GOOGLE Outils pour les webmasters :
bon alors sympa le truc, mais un peut redondant avec google analythics, si bon pour le site map mouais bof quand même, à si je regarde si google affiche mes pages de mes sites.
GOOGLE TRENDS LABS:
bon ben oui a part m'avoir fait acheter des noms de domaines contenant le mots ASSISTANCE et DEPANNAGE, mouais tiens j'ai pas acheter de NDD comportant le mot service faudra voire, par contre comparer certains mots ou groupes de mots sur une régions (ile de france) ou un ville (PARIS) c'est très intéressant faudrait juste que je prenne l'habitude d'y aller plus souvent.
HTML4SEO :
m'y suit inscrit sans trop savoir se que s'était ni comment s'en servir, enfin je ne m'y suis pas vraiment attarder.
Bon à part cela je suis chez 1AND1, ou pour le moment ma fois sa va bien, je touche du bois, parce que j'ai vue sur plein de forum qu'il y avait des mécontent et pas qu'un peut, alors bon en informatique j'ai appris à ne pas faire de généralité de son cas personnel, ils se pourrait que mon avis change sur 1and1, m'enfin c'est eux qui mon générer mon site que j'ai modifier par la suite avec le temps et déjà ça va beaucoup mieux.
donc voila à peut près ou j'en suit, j'utilise aussi énormément d'annuaire, mais à la long j'ai juste un peux peur que mon site ressemble à une farandole de pub pour des annuaires divers et varier :x .
LE CONTENUE RÉDACTIONNEL:
déjà j'ai un peut honte car je suis nul en français, c'est pratiquement si y pas une fautes à chaque mots, et encore je peux m'estimer heureux, car on revient de loin car avant s'était pire, j'ai aussi un autre gros soucis en terme rédactionnel cet fois, je me répète trop dans mes phrases beaucoup de mots reviens trop souvent, et j'ai du mal à trouver des phrases me permettant d'y insérer des groupes de mots clé stratégique pour mon référencent, certaines de mes phrases ou paragraphes sont long et/ou lourdes à assimilé pour le visiteurs je n'arrive pas à trouver d'accroche claire et simple qui donne envie et encore on reviens de loin avant y en avais pas de paragraphes c'est vous dire .
LA STRATÉGIE MARKETING:
Pour ainsi dire y en à pas, ou alors avec un concept sert innovants mais plutôt bancale :lol: , imaginer oui vous allez voire ça va être drôle, un site internet de dépannage à domicile qui:
- explique au visiteur en gros comment y arriver sans lui, et que grosso merdo: un disque dur externe USB et une touche Recovery ou CD/DVD de Recovery de votre ordinateur et zou ça repart :lol: .
- explique pas à pas mes méthodes de maintenance en fonction de chaque panne et une liste plutôt exhaustives de mes protocole et procédure de maintenance en fonction de chaque panne, pile se qu'il ne faut pas faire, si non comment justifier mon travail.
En fait d'une certaines manière et c'est voulue, mon site fait plus penser à un site d'explication sur comment réparer votre ordinateur, pourtant en haut en gros y a marquer mes N° de tel, alors le truc le plus drôle dans tout cela c'est que le nombre de visites s'envole et le nombres de client aussi et le CA bien sur.
En gros sur la pages d'accueil, je donne des infos aux clients mais pas trop et des conseils mais pas trop, juste pour paraitre sympathique et pour les visiteurs qui n'aurai jamais appeler soit ils vont voire la concurrence, soit il auront trouver comment réparer leurs ordinateur sans bourse délier.
Au tel j'ai de plus en plus de clients, qui me prennent moi parce que j'ai pas été avare d'information et que j'ai expliquer de manière claire et précise se que j'allais faire comment et pourquoi et à peut près combien de temps cela pouvais prendre et donc à quel prix, c'est pour dire que cela rassure le client, donc du coup sur le site c'est un peut pareils.
Maintenant le nombre de client qui appel pour un RDV et qui on juste chercher le N° de téléphone et rien d'autres doivent certainement approcher les 99,98%. :lol:
LES ERREURS:
Plusieurs fois la même description dans plusieurs annuaire de référencement:
déjà une des graves erreurs que j'avais faites à un moment, c'est que dans plusieurs annuaire de référencement, j'avais laisser dans le description le même texte que dans celui du META DESCRIPTION, du coup cela n'a pas du trop plaire à google, bon maintenant pour les nouveau c'est corriger, je change la description je m'essaie à la rédaction de quelque chose de suffisamment diffèrent avec d'autres mots clé ou à l'approchant, après je ne connais pas trop l'incidence de se genre d'erreur, m'enfin bon faut bien apprendre un jour.
OPTION DE SOUMISSION AUTOMATIQUE: avec toujours les mêmes mots clé et la même description pour tout les sites et vers tout les moteurs de recherche :? bon depuis j'ai stopper tout cela dès que j'ai sue, c'était y à quelques mois déjà, si tu le sais pas ça tu galère comme un con.
SITE MAP: foireux mal fait générer automatiquement par 1AND1 je vous demande pardons pitié promis je le fait plus, et du coup référence des pages WOUAIBE à la con que j'arrive plus à faire disparaitre ou alors très lentement, alors qu'en fait seul 7 pages par sites doivent être référencer tout au plus.
y en à surement d'autres ...... mais la je suis fatiguer, il est 00H36 et j'ai plus d'idées.
Maintenant mon problème, c'est comment progresser un peut plus dans le référencement google, sans trop tout changer dans mon site car j'aime bien l'aspect et le rédactionnel même si il est foireux j'en conviens, j'y ai mis des phrases intéressante pour les visiteurs/lecteurs se qui par ricochet intéressent les moteurs de recherche tel que google.