Je rame, je rame !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anzize
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
Je viens de créer mon site Internet et j'aimerais qu'il y ait plus de visiteurs que ça !
J'ai vu sur ls différents forums sur ce site que pas mal de webmasters atteignaient les 10000 30000 ou plus ..visiteurs par jour.

Mon contenu est assez riche (enfin, en tout cas, je le change quotidiennement vu que c'est un site d'actualité et d'autres choses) et j'essaie de développer mon partenariat avec d'autres sites (liens pour augmenter la popularité de mon site).

Question 1 : au bout de combien de temps peut-on éspérer voir google prendre en compte mes liens (mais avant tout me prendre en compte mon site) ? En fait, y a t il un moeyn de savoir quand google va mettre à jour les liens entre les sites ?

Q2 : les liens étant vachement importants pour google + le contenu, y a t il autre chose qu'il faut améliorer pour que google nous kiffe ?

Q3 : pensez-vous que les livres en anglais qui se vendent sur le net (ebook) du genre "Top 5 in google" ou blablabla soient vraiment efficaces ?

Je rame, je rame et j'en ai marre ! :idea: :idea: :? :( :arrow:

Merci beaucoup pour votre aide.

WRInaute accro
deja, tu n'a que deux pages de référencées, et c'est du duplicate content... donc, pas bon.

apres, depuis combien de temps ton site est-il en ligne ?
il faut compter entre un, et trois mois pour que google crawl completement un site récent.

pour les liens, il te suffit d'attendre une remise à jour des backlinks. il y en a eu une il y a moins de d'une semaine, et il y en a environ tous les mois.

pour les liens, c'est pas 'vachement' important, et ca l'est de moins en moins.
à améliorer : ton contenu. trust rank

pour les livres anglait top 5 in google etc, tu oublie, c'est des attrape touristes
en revanche, le livre 'google trucs de pro' est tres bien fait (je fait pas de pub pour wri hein, c'est un avis strictement personnel)

WRInaute accro
Anzize a dit:
J'ai vu sur ls différents forums sur ce site que pas mal de webmasters atteignaient les 10000 30000 ou plus ..visiteurs par jour. .
oui mais garde a lesprit que des créneaux sont plus étroits que d'autes.
tu t'adresses a une communauté spécifique donc ne t'attends pas un succes grand public..

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas très bien compris KaZhaR ! Tu dis que je n'ai que 2 pages de référencées sur google alors que moi, lorsque je tape toute l'adresse de mon site, je n'en vois qu'une et l'information n'a qu'un contenu.

Comment as-tu trouvé deux pages et en plus, dupliquées ? Comment sait-on qu'une page est dupliquée ? Sincèrement, là, je suis perdu car aucune page ne ressemble normalement à l'autre (sauf les pages des diférents forums qui peuvent se ressembler mais où le titre change quand même ainsi que d'autres info)

Mon site est en ligne ça va faire 1 mois. Si j'ai bien compris, je devrais patienter un peu, n'est-ce pas ?

Sinon, pour les livres, merci du conseil car j'ai vraiment failli en acheter un.

Nouveau WRInaute
Merci Erazor !
effectivement, le contenu est très orienté "communautaire" et je ne m'attends pas à voir des milliers de gens. Mais je m'intérroge seulement sur ma présence sur google.

Ex : quand on tape "communauté black" sur yahoo, je suis en premier.
Quand sur google je tape toute mon adresse, mon site est bien là, mais info vides.

Google est-il si cruel que ça ? lol !

WRInaute discret
Bonjour Anzize
Anzize a dit:
...pas mal de webmasters atteignaient les 10000 30000 ou plus ..visiteurs par jour.
Ils sont quand même pas si nombreux.

Je rame, je rame et j'en ai marre !
Le webmastering c'est aussi la patience. En plus le site est encore tout jeune. En tout cas, la patience, il en faut avec Google et les autres moteurs pour la prise en compte des backlinks.

Suite à ta demande d'inscription, Meblack avait été inscrit dans le répertoire "Sites communautaires" dans Afrique Index. Mais, comme je disais, il faut du temps pour que ce lien soit pris en compte.

Sinon, j'ai fait une fleur à Meblack : je l'ai affiché "en vedette" sur la page d'accueil de l'annuaire (il y restera à peu près quinze jours) ; ça devrait aider à le faire connaître.

Nouveau WRInaute
Comment vous remercier amis Wrinautes ?
KaZhaR, merci pour ta réponse d'autant plus que je ne connaissais pas cette petite manip. A vrai dire, je ne connais pas grand chose en dehors de la programmation.
Bon, je ne suis pas trop inquiet car cette histoire de pages identiques, c'est normal car ce st des pages n'affichant rien (effectivement page blanche = plage blanche même si je comprends pk google se comporte de la sorte avec mon site en affichant rien).

Erazor Merci à toi aussi pour tes réponses car chacune des réponses que j'ai reçues m'a aidé comme les autres.

Labroc, enfin : Comment te remercier ? Ca me fait "chow" au coeur pour ce que tu as fait sur "Afrique index" et je te promets qu'un jour, l'ascenseur, je serai le liftier pour Afriqueindex.

En tout cas, je vous remercie à tous et je vais prendre ma patience en mal (enfin, mon mal en patience).

Az" :D :D :D

WRInaute accro
il te remercie tellement bien qu'il accepte de placer cette page en premier resultat de la requete, en mettant meme les mots clés en gras...

WRInaute discret
C'est vrai qu'il n'y avait aucune importance à mettre ces mots en gras. Mais je doute fort qu'à cause de cela cette page me dépasse sur la requête.

WRInaute discret
Bonjour Kazhar,

Cette requête n'est, certes, pas très concurrentielle, mais il y a pas mal de personnes qui, pour arriver site le site, la recherchent dans les moteurs.

Je ne sous-estime par WRI. La structure des pages du forum fait qu'après un enchaînement question-réponse-question-réponse-réponse-etc. sur un sujet, eh bien, c'est pas sorcier, WRI sortira facilement en bonne place sur les requêtes portant sur ce sujet.

Dans deux ou trois jours, cette page sera certainement en première place pour je rame.

Discussions similaires