Je ne comprends pas l'indexation d'un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jinkee
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme mon titre le signale il y a quelque chose que je ne comprends pas !

le site est bien indexé sur google option web, cependant l'indexation ne semble pas faite sur google francophone et France en faisant site: educanuair.info :/

à moins que j'ai loupé quelque chose donc je m'en réfère a vous :)

le site en question a été mis en ligne en novembre 2006 et toujours pas de changement donc j'aimerais bien savoir le pourquoi de la chose :)

merci
Cordialement

Nouveau WRInaute
quel data center utilises tu?

D'autres questions aussi (je suis débutant :p)

comment ça se fait que pour les pages francophones et France il y a moins de résultats?

est-ce que google a un robot ou plusieurs?

WRInaute accro
Oui mais c'est surtout qu'il y a moins de pages francophones que l'ensemble des pages en toutes langues et qu'il y a encore moins de pages géolocalisées en France que l'ensemble des pages au contenu francophone.
@+

WRInaute impliqué
jinkee a dit:
oui en effet je suis d'accord seulement il y a autre chose que je ne comprends pas!

quand je fais une requete site sur google j'obtiens cela:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... %3Dlang_fr

soit 3 pages :s

et sur l'outil d'analyse des DC j'obtiens bien plusieurs pages:

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

j'ai efectué ce test avec les pages francophones.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça serait sympa :)

en fait Google t'affiche seulement 3 pages car ce sont celles qu'il juges utiles a afficher d'ailleurs il te suffit de cliquer sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées." qui est en dessous et tu vera que google ta indexé beaucoup plus de pages que tu le penses.

Nouveau WRInaute
ha oki merci donc c'est normal lol

une autre question qui me turlupine: j'ai effectué un ping google et j'obtiens une adresse IP 72.14.221.104, ma question est pourquoi cette adresse ne figure pas dans les DC? :/

Discussions similaires