Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dystopie
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour a tous et merci de venir jeter un coup d'œil sur mon topic.
Donc voila mon site propose une liste d'hébergeur gratuit ainsi que quelque tutoriels pour les webmaster débutant.
Mais voila le problème sur la requête hebergeur gratuit ou ses dériver je suis très loin page 15 ou 16.
mais se qui me gène vraiment c'est que ce n'est pas stable et je peut gagner/perdre 40 places dans la journée.

http://www.wayoo.fr

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Salut,
Ton site n'a quasiment pas de contenu, travaille le c'est indispensable.
Tu n'a pas non plus beaucoup de liens.

A mon avis ce sont les 2 choses les plus importantes.
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Merci de ton aide je m'en douter bien.
Et quand tu parle de lien tu parle de backlink ?
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Merci a toi mais je ne préféré pas acheter de lien .
Mais se que j'aimerais qu'ont m'explique c'est comment le premier site qui tombe sous la rechercher "hebergeur gratuit" tome premier alors qu'il na pas énormément de contenus ni de backlink (backlinkwatch en trouve 59).
EDIT:J'ai regarder un peu plus attentivement le site web qui me concurrence et je n'ai rien trouver de fulgurant a part uneliste énorme de metas , très peux de contenus et beaucoup de publicités.
Ah oui il a aussi un pagerank de 5 mais bon le pagerank on sen fiche un peu.




Merci de votre aide a tous.
 
WRInaute occasionnel
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

"hebergeur gratuit" pas énormément de concurrences donc pas la peine d'avoir 10K de Bl .
Il suffit d'optimiser le site et d'avoir de bons BL dans la même thématique et du bons contenus
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Voila j'ai essayer d'optimisé ma page enfin a peut prêt quoi si vous pouvez me dire se que vous en pensez.
http://www.wayoo.fr
Donc si je comprend bien faut que je fasse beaucoup de BL de qualité autour de mon sujet ?.
 
WRInaute occasionnel
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

C'est mieux,

il vous faut des BL dans la même thématique et du contenus
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Merci papaulux66 de l'intérêt que vous me porter.
je vais donc m'atteler a trouver des bon annuaire autour de ma thématique mais c'est plutôt dur et c'est pour sa que je me rabat sur les annuaires généraliste, c'est grave ?

Si vous trouver quelque chose de mauvais/sur-opti/sous-opti et que vous pourrier men faire part serais génial merci .
 
WRInaute occasionnel
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Avec plaisir,

Vous pouvez échanger des liens avec des sites web dans la même thématique.
Aucun soucis pour les annuaires généralistes mais sélectionner les meilleurs
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Dystopie a dit:
Ah oui il a aussi un pagerank de 5 mais bon le pagerank on sen fiche un peu.

Attention tu liras partout que faire grimper son PR ne sert à rien, qu'il vaut mieux s'occuper de ses visiteurs et de son contenu etc etc...

Cependant un pr5 signifie que ce site a possédé au cours de sa vie un (des) backlink de site très populaire.
Le pr tout le monde dit que sa sert à rien mais cela ne veut pas rien dire pour autant :wink:

Tu devrais travailler à fond ton service, bien expliquer ses avantages, relooker (ou faire)ton site: il n' y à mon avis que comme cela que tu gagnera ta place de 1er et la gardera.

Sinon le site à l'air aussi d'avoir du vécu (sup à 5 ans) sa compte pas mal aussi
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Voila aujourd'hui j'ai travailler sur mon site, enfin plus exactement sur l'index au niveau de l'optimisation et j'aimerais si possible encore quelque avis critiques sur ce que jai bien/mal fait.
Sinon j'aimerais savoir maintenant c'est full backlink et c'est tous ?
 
WRInaute accro
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Garde en tête que le netlinking ce n'est pas l'opération d'une journée, mais que ça doit se faire dans la régularité (à la fois en nombre et en récurrence).
 
WRInaute passionné
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Hello,
petites fautes d'orthogtraphe : Par exemple "Proposé sont projet" dans la colonne "obligation"
 
WRInaute passionné
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

il faut vraiment travailler le contenu de ton site pour progresser car c'est normal d'être mal placé en l'état actuel :

- Triple la quantité de contenu de ta page d'index.
- Mets des liens de ton index vers tes tutos.
- Pour les tutoriels :retravaille tous les titres, augmente légèrement la taille de la méta description, augmente considérablement la taille de ton contenu, colle des images (l'illustration : c'est mieux pour les tutoriels)

Page vide avec pub Google est interdit : http://www.wayoo.fr/tutoriel_referencement.html

Avec ses modifs, tu devrais progresser considérablement mais n'espère pas choper la 2nd page de Google.

Bon courage.
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

ça va pas aider ton référencement (quoique...) mais tu pourrais commencer par corriger les fautes d'orthographes non?

Les hébergeur gratuitS sont donc choisis par critères de qualité

Décrive votre projet
Proposé sont projet
 
WRInaute passionné
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

saypee a dit:
Hello,
petites fautes d'orthogtraphe : Par exemple "Proposé sont projet" dans la colonne "obligation"

et quelques grosses :
Monétisassions de son site web:Adsense:
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Merci a tous de vos analyse critiques mais franche, je pars pour une croisade contre les faute d'orthographe sur mon site .
Mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi le premier site sur la requête (hébergeur gratuit) tombes sur le premier site


EDIT:Cette après midi je me suis amuser avec GIMP et j'ai fais une refonte totale de mon design , votre avis ?
Merci.
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Je sais que c'est pas bien mais je me permet de up car j'aimerais vraiment des avis critiques sur le nouveau design du site.
merci a tous.
 
WRInaute occasionnel
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

c'est mieux par contre enlève le "é" de ton H1 est remplace le par "e" sinon rajoute du contenus , du contenus et du backlincks mais tu est sur la bonne voie
 
WRInaute discret
Re: Je n'arrive pas a me placer sur ma requête principales

Me revoilà pour vous demander encore et toujours de l'aide.
Le site de mon concurrent est linker par un forum pour plus de 40k de link.
Un lien en footer comme sa sa vaut bien rien ?
 
WRInaute discret
Me revoilà après quelque jours d'optimisations, quelque chose me gêne vraiment c'est que j'ai essayer d'optimiser,rajouter des backlinks et j'ai patienter quelque jours en continuant le netlinking.
Et je perds des places sur toute mes requêtes (hébergeur gratuit,hébergeurs gratuit,hebergeur gratuit ou hebergeurs gratuit)
Que faire ?

Je vous demande sincèrement de l'aide .
Merci a tous.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois bien que ton problème est le manque réel de contenu. Ton site comprend seulement quatre pages, quatre tutoriels dont un (bases du référencement) vide, une page liens sans grand intérêt.
Je pense que tu devrais développer la partie tutoriels en étoffant ces derniers qui pour l'instant sont vraiment succincts.
Il n'y a pas de secret, pour être bien positionné sur Google il faut un site intéressant et bien conçu, qui apporte un réel service aux internautes.
Il est vrai que le site qui arrive en premier sur la requête "hébergeur gratuit" n'est guère plus développé que le tien, mais...

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
fabricus a dit:
Bonjour,

Je crois bien que ton problème est le manque réel de contenu. Ton site comprend seulement quatre pages, quatre tutoriels dont un (bases du référencement) vide, une page liens sans grand intérêt.
Je pense que tu devrais développer la partie tutoriels en étoffant ces derniers qui pour l'instant sont vraiment succincts.
Il n'y a pas de secret, pour être bien positionné sur Google il faut un site intéressant et bien conçu, qui apporte un réel service aux internautes.
Il est vrai que le site qui arrive en premier sur la requête "hébergeur gratuit" n'est guère plus développé que le tien, mais...

Cordialement.

Je suis d'accord avec toi, il te faut du contenus et encore du contenus.

Sinon il faut attendre le crawl de ton site pour qu'il prennent en compte tes nouveaux BL donc patience est le maître mot en référencement :D
 
Nouveau WRInaute
Juste une remarque en tant qu'utilisatrice béta (puisque le but c'est aussi qu'une fois sur ton site, les gens le bookmarkent et/ou le recommandent):

La mise en page et le fonds hyper sombres pour les titres, ça rend le contenu dur à lire, honnetement quand j'ai vu ton site j'ai fait "bouh, bon allez je fais un effort de regarder ce qu'il y a d'écrit pour pouvoir me faire un vrai avis sur le contenu"...
Mais si j'étais tombée sur ton site via une recherche, je serais repartie aussi sec.

La mise en page dans un petit carré (beaucoup de gens ont des plus grands écrans que cela maintenant), les couleurs hyper sombres, et puis aucun lien cliquable dans ton texte sur la homepage (il faut aller tout en haut dans ton menu), tout ça vraiment je crois que tu pourrais améliorer pour que ceux qui sont tombés sur ton site aient au moins apprécié leur visite.

Je seconde aussi toutes les opinions sur les fôtes ! :-P (il y en a vraiment beaucoup, et partout !! En plus, la majorité sont pas dures à corriger, type "TouteS les infos sur le référencement", des fautes d'accords à presque tous les verbes, et puis qq bizareries rigolotes type "monétisassion".. Tu devrais passer tous tes textes au correcteur orthographique avant de les ajouter dans ton site.)
Et plus de contenu, ce serait aussi du bonus. :-)

Bonne chance ! En même temps la bonne nouvelle c'est que si tu est dans les oubliettes de GG, tu devrais pouvoir faire des progressions fulgurantes ! (c'est pas moqueur, c'est d"expérience puisqu'on commence à arriver en première page sur des requettes un peu génériques alors qu'on n'était même pas dans les 100 premières pages il y a qq mois... donc c'est le bonheur)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis bien placé sur la première page pour cette requete. Si ça peut t'aider, je t'explique comment j'ai procédé.

J'ai commencé à mettre des liens dans les forums parlant du sujet et dans quelques annuaires avec des textes différents en utilisant les 3 mots hebergement, gratuit, domaine. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Quelques semaines seulement ont suffit.

Ce que je ferais en plus si c'était mon site, je changerais 1 ou 2 mots "hebergeur" par "hebergement", et supprimerais 2 à 3 mots "gratuit" pour donner plus de densité aux petits mots sans signification genre de, les, la, ... (ce qui est plus naturel). Sur ton site le nombre de mots est (par nombre décroissant) est : de (8), les (7), ou (7), gratuit (6), hebergeur (5), pour (4), un (4), ... Ou alors rajoute du texte sans les mots clés.

Si grace à mes conseils, tu passe en première page, est ce que tu serais d'accord pour que mon site apparaisse sur le tien ?
 
WRInaute discret
sylvMonEscapade merci de ton aide en tant que bêta testeuse c'est tres sympa de s'intéressait a mon projet comme sa et j'essaierais d'améliorer l'accessibilité et la visibilité de mon site.

srtreap deja merci et pour se qui est du lien c'est plus ou moins d'accord on verra sa en MP :).

"J'ai commencé à mettre des liens dans les forums parlant du sujet et dans quelques annuaires avec des textes différents en utilisant les 3 mots hebergement, gratuit, domaine. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Quelques semaines seulement ont suffit."

Ce que je dois dire c'est que c'est exactement se que j'ai fait mais plutôt avec les mot clé hébergeur,gratuit et webmaster sans duplicate bien sur.

Tu pense que ma page ne fait pas sasser naturelle ?
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Peut-être que le topic n'avait pas un titre intéressant.
Merci je ne savais pas que cela marchait comme celamon titre se voulait juste explicatif.
J'intégrerais "avant première" ou "scoop" la prochaine fois dans le titre de mon post :wink:
 
Discussions similaires
Haut