Je débute...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai lu et relu de nombreuses pages de ce forum avant de m'y inscrire.
Je pense que j'aurai dû prendre le temps de le trouver il y a longtemps mais bon, ce qui est fait est fait...

Mon interrogation se porte sur les backs links
Je possède 4 sites tests et chacun d'entre eux intègre un image liée avec un lien vers chacun des autres sites (dont le contenu est bien différent)
Est ce pénalisant ? en sachant qu'il y a un lien en page d'accueil et un autre dans une page info "partenaires et annuaires"

Merci d'avance :wink:

WRInaute discret
Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

Nouveau WRInaute
oti77 a dit:
Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

Merci pour ta réponse.
Une image est moins efficace en terme de backlink même si elle est "cliquable" ?

J'ai lu de-ci de-là qu'il y avait un risque de sandbox s'il y avait trop de répitions de liens étant donné que les sites sont différents au niveau contenu.

Je suis deplus en OS-Commerce. J'envisage la création d'un autre site et j'hésite a reprendre une base os-commerce, je fait des recherches en ce sens mais au niveau coût de départ, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Bref, pour revenir à mes sites actuels et à leurs BL, je ne voudrait pas que l'un ou l'autre soit pénalisé. Un a déjà subi une disparition du Google car j'avais ajouter une page de liens sympas (affiliation). Depuis que je l'ai enlevé, j'ai demandé à Google une réévaluation du site et suis revenu sur Google. Ouf

Merci a tous pour vos futurs conseils pour etre efficace sur le référencement des mes sites actuels et de ceux qui sont en prévisions.

WRInaute passionné
oti77 a dit:
+1
Mieux vaut faire un lien texte. Sinon, avec 4 liens, tu ne risques pas grand chose (sauf si ta page fait ... 4 lignes).

Discussions similaires