je cherche un script pour la gestion d'une agence immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BigBab
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut,
faire un site immobilier sur base d'oscomerce demande a mettre pas mal les doigts dans le code , ajouter pas mal de hack pour un résultats pas forcements exceptionel niveau referencement . regarde sur mon profil c'est un site immobilier sur base d'oscommerce .

maintenant il y bcp plus simple en se retournant sur le CMS joomla pour avoir quelque chose d'evolutif , nombreux composants , modules gratuits mais aussi une communautée nettement plus reactive que sur oscommerce .

1)cms joomla = 0€
2)composant hot property (mosets)= 100€
3)composant mambelfish (pour tout passer en multilingue et compatible avec hot property) = 0€
4)composant sef advance (sakic)=40€ qui vas te donner des url du genre :
-www.mooonsiteimo.com/gironde/villa/vila-lacanau.html
5)le composant hot property te permet de gerer totalement les meta title description et alt sur les images ect...

6)coté design pour joomla de nombreuses templates sont dispo et gratuites.
avec un petit hebergement dans le style 90gp de chez ovh sera je pense suffisant pour commencer .

donc avec un budget de 200 € l'agence a un bonne outil pour la vente immobiliere je précise bien la vente car hot property ne gere pas les locations attention!! pour sa il faut bidouiller le code mais apparement c faisable.
je supposse qu'il existe d'autres solutions m,moi c'est la plus polyvalente a et a ccessible que j'ai trouvé .

bonne route

WRInaute accro
oui on peut même tout avoir à 0 € suffit de mettre la main à la patte...

faut savoir ce que l'on veut, c'est tout :)

WRInaute passionné
titi63

pas mal mais tu crois que l'editeur sait qu'il existe les recherches en muti-crytères ?

rog

WRInaute discret
quelque soit le CMS utilisé il y aura des failles dans le core ou sur les composant et autres modules mais les mises a jours sont en ligne tres rapidement de toute façon ils y aura toujours des vilains méchants pour hacker les gentils webmaster qui veulent faire bien leur taf , maintenant de nombreux tutoriaux sont en ligne pour sécuriser au mieux les cms en général, les forums regorgent de bonnes astuces comme sur wri.

maintenant rog tu as peux etre une autre solution ?
faire tout en statique? sans bdd?

sinon j'avais deja testé open realty qui avait l'air pas mal et gratuit
unique reproche fut le graphisme du template que je trouve moche.
-http://www.open-realty.org/

WRInaute passionné
@tribalium
:D

je pense que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même
quand c'est impossible je pense qu'il faut envisager une soluce sur mesure

mais si c'est aussi impossible il faut donc comme le fait notre ami choisir un cms

mais le choix doit prendre en consideration des recherches sur securityfocus milworm etc...

quant au dernier lien, je ne conçois pas en 2006 de trouver des masques de recherche qui ne proposent pas le multi crytère

rog

WRInaute discret
merci à tous pour ces infos, je vais regarder tout ça, en fait je cherchais quelque chose d'assez fini dans le domaine du free, mais je penses qu'un cms devrait tenir la route avec relativement peu de code ;
merci encore

WRInaute impliqué
Bonjour,

je ranime ce vieux sujet car je suis confronté aujourd'hui au meme probleme. Je voudrais une solution qui me génère des URL propres pour présenter un catalogue de biens à vendre. Je veux dire qu'actuellement, les solutions que je trouve me sortent des URL qui se terminent comme cela :

/search_.php?op=search&pt=8&pm=100000&pp=300000&pb=0&pl=11

ou

/frameset.php?lang=en&target=listing.php%3ffor_sale=1%26type=1%26

Ce qui est, vous en conviendrez, loin d'être idéal pour le référencement.

J'ai déjà éliminé Joomla et Drupal, qui sont beaucoup trop lourds, je réfléchis à un petit développement sur Wordpress, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires