J'ai un PR7 !

Nouveau WRInaute
Ptdr,

Google a gratifié un site vide, d'un PR7 !
Oui vous ne rêvez pas !

-http://www.sitejeux.com/

Une seule page pour indiquer que le site est en construction et c'est tout.
Comme quoi, ça sert à rien d'optimiser ses backlink et cie ! lol !

Une explication rationnelle à ce phénomène ?

Nouveau WRInaute
Oui, bien sûr, je l'ai racheté à quelqu'un qui ne l'utilisait pas.
Il n'était même pas installé sur un serveur, rien !

Je comptais même pas le renouveler car je m'en sert pas !
Je sens que je vais l'utiliser maintenant lol !

(enfin, j'ose espérer que c'est une erreur de GG, car là c'est du grand n'importe quoi quand même !)

Nouveau WRInaute
Que ce soit clair, je ne tente d'arnaquer personne moi...
j'ai rien demandé, je constate ça avec étonnement, c'est tout.
Et je trouve que c'est un cas d'école qui prouve bien que GG fait parfois n'importe quoi...

Je sais pas ce que je vais en faire, et je vais sans doute très vite le perdre. Sans doute un site de jeux, mais j'ai pas vraiment de contenu.
Avis aux amateurs qui voudraient diffuser leurs contenus ludiques ;)

Dire qu'il était à vendre 30 euros y'a trois jours lol !

Nouveau WRInaute
Mais lol !
Faut pas voir le mal partout : je ne la connais pas cette université !

Je ne vois même pas le lien vers sitejeux.com dessus...

Bref, j'ai RIEN à vendre moi ! Je cherche une explication. Je vois pas pourquoi ils auraient mis un lien vers un site vide... Une expérience sur le PR peut-être ???

LOL Hoax !
ça me fait bien marrer ce truc. C'est sûr ça doit en dégouter certains mais bon... que ce soit une leçon, un PR, aussi haut soit-il ne sert absolument à rien !
Le contenu d'abord ;-)

WRInaute occasionnel
N'oubliez pas que la dernière hypothèse en date

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... gerank.htm

indique que peut être le PR elevé tiens compte peut être aussi du fait qu'il ya beaucoup de concurrence sites et adwords sur ce domaine.

Le PR il ya longtemp (2 ans) était le critère principal de Google et se basait sur le backlinks.

Aujourd'hui le PR c'est du flou artistique made by Google

WRInaute impliqué
C'est ce qu'on appele un "fake PR". C'est utile pour gonfler le prix d'un NDD, c'est tout! Une petite redirection et c'est fait, rien d'anormal ;) Cela dit, pour la frime ca fait toujours son petit effet :)

WRInaute accro
ce site a un PR7 grace à ses 359 BL, dont certains doivent avoir un bon PR comme ht*p://www.ucr.edu) ... qu'y a t'il d'exceptionnel la dedans ?

Laurent v a dit:
Je sais pas ce que je vais en faire
tu peux en faire ce que tu veux (pas forcément un site de jeux) ... :wink:

Laurent v a dit:
je vais sans doute très vite le perdre.
pourquoi, à priori si tes BL sont toujours là, tu devrais garder ton PR ... :wink:

WRInaute impliqué
Je vais rebondir sur les propos de scores pour faire quelques rappels...

Le PR il ya longtemp (2 ans) était le critère principal de Google et se basait sur le backlinks.

Soyons plus précis : Il y'a deux ans, les webmasters croyaient que le PR était le critère principal de Google, et il se base toujours sur les backlinks...

La différence entre aujourd'hui et hier, c'est qu'autrefois, beaucoup croyaient que c'était primordial, alors qu'aujourd'hui, la rumeur se répand que cela ne sert à rien.

En fait, le pagerank est aussi important aujourd'hui qu'autrefois... Mais c'est un critère parmi tant d'autres, qui permet de classer efficacement entre elles des pages qui, sinon, obtiendraient des scores similaires sur des critères "in page".

Essayez, aujourd'hui encore, de vous positionner sur une requête concurrentielle sans disposer d'un fort PR, et vous verrez que c'est encore important ;)

N'oubliez pas que la dernière hypothèse en date

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... gerank.htm

indique que peut être le PR elevé tiens compte peut être aussi du fait qu'il ya beaucoup de concurrence sites et adwords sur ce domaine.

Oula ! 8O

Je me doutais que l'article de Zarlboro risquait forcément d'induire ce genre de conclusions... J'ai eu tort de ne pas lui répondre assez vite, par manque de temps, maintenant ça va être compliqué.

Non, la concurrence ne fait pas monter le PR. S'il y'a concurrence, seul les sites à fort PR tirent leur épingle du jeu, c'est tout. Quand à l'influence des adwords, c'est un peu comme l'influence des astres dans l'horoscope... On peut y croire, mais ça ne résiste pas longtemps à une analyse un peu rationnelle.

WRInaute occasionnel
Ouais certainement d'accord pour la 2ème réponse Cariboo,
je pense avoir pris le problème à l'envers.

Par contre pour le PR, je pense que depuis 2 ans, Google à eu largement le temps d'ajouter des critères de classifications et pertinences supplémentaires qui viennent dilluer un peu l'importance du PR.

Le PR toujours basé sur le Backlinks, est aussi moins percutents du fait que le nombre de sites à multiplié par je sais pas combien sur le reseaux.

Discussions similaires