J'ai tout bloqué avec robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je crois que j'ai fait de grosses bêtises.

J'ai travaillé en parallèle sur 2 hébergements le temps d'un upgrade et j'avais mis Disallow:/ dans mon robots.txt du nouvel hébergement pour ne pas créer de confusion.

Quand j'ai switché, j'ai oublié de changer ce robots.txt. J'ai fait le changement finalement il y a une semaine, mais je n'ai toujours pas d'indexation Google.

En plus j'ai supprimé dans Google mon sitemap qui n'était plus à jour.

Et cerise sur le gateau, j'ai pas mal d'url qui ont changé.

Je comprends presque que Google ne veuille plus de moi ...

Je dois cependant résoudre mon problème.Que dois-je faire?

WRInaute occasionnel
Dans ton webmaster Tools, commence par regénérer ton sitemap, vires ton robot.txt, demande à google de repasser sur ton site, via un service de ping par exemple, prend un café, une bonne inspiration et :
- vérifie que tu as bien nettoyé ton code, optimisé correctement
- publie quelques liens rapides
- soumets dans des annuaires
- prie ( :D )

Normalement, Google devrait revenir s'il voit de l'activité dans environnement de ton site

Nouveau WRInaute
Merci à tous deux!
J'ai passé la journée à suivre vos conseils, j'espère du progrès prochainement.

Je ne comprends pas "demande à google de repasser sur ton site, via un service de ping par exemple".
De quoi s'agit-il? Comment fait-on?

J'ai bien compris "prend un café" ...

WRInaute occasionnel
Voici un service de ping : http://pingomatic.com/

A utiliser avec la plus grande modération, tu lui files l'adresse de ton site, et le service va se charger d'aller secouer les puces aux moteurs de recherche pour leur dire que tu as changé.

Ne pingue que ta page d'accueil, l'abus de ping peut être néfaste à ton référencement.

Pour de plus grandes explications sur le ping et son principe, je te laisse découvrir par toi même :D

WRInaute occasionnel
Là, c'est pour le cas de nickyvs qui n'avait plus de visibilité de son site,
il n'y a pas besoin de faire pinguer en continu ni de faire pinguer chaque page du site, la page d'accueil suffit, les bots feront le reste.

WRInaute occasionnel
Dis toi une chose, ne pense pas en terme de site ou de blog ou autre. Un annuaire est un site, un blog est un site, Google est un site.

Je vulgarise beaucoup, mais le principe est là, nous sommes dans la section "Débuter en référencement", du coup, sans rentrer dans le technique : un site est consitué de pages, à partir de là, tu demandes au service de Ping de faire réagir les moteurs et autres sur une page de ton site :wink:

Nouveau WRInaute
Dans les outils pour webmaster, quand je vais dans accès du robot d'exploration, c'est toujours indiqué 1400 urls bloqués.
Il me semble que je n'arrive à débloquer qu'en les envoyant une par une via diagnostic/analyser comme googleboot.
J'ai envoyé ainsi une dizaine de pages, mais je ne peux pas faire de même pour un millier de pages.

Et ma page d'accueil ne vient ou pas directement. Si je tape mon nom de domaine, j'ai bien une entrée dans Google, mais le texte provient d'un autre site, pas de chez moi.

en plus j'ai envoyé 2 sites map : sitemap.xml et de/sitemap.xml (allemand). Google indique toujours en cours de traitement pour l'allemand.

J'ai bientôt le bocal vide, à force de mettre des cerises sur le gateau.
Merci pour les conseils, mais j'ai l'impression dêtre un cas désespéré.

WRInaute accro
nickyvs a dit:
Dans les outils pour webmaster, quand je vais dans accès du robot d'exploration, c'est toujours indiqué 1400 urls bloqués.
C'est mis a jour tous les 36 du mois te focalise pas la dessus.

WRInaute accro
nickyvs a dit:
Bonjour,
Je crois que j'ai fait de grosses bêtises.

Rien de le dire ...
nickyvs a dit:
J'ai travaillé en parallèle sur 2 hébergements le temps d'un upgrade et j'avais mis Disallow:/ dans mon robots.txt du nouvel hébergement pour ne pas créer de confusion.

Quand j'ai switché, j'ai oublié de changer ce robots.txt. J'ai fait le changement finalement il y a une semaine, mais je n'ai toujours pas d'indexation Google.

Faut juste attendre .
nickyvs a dit:
En plus j'ai supprimé dans Google mon sitemap qui n'était plus à jour.

Et cerise sur le gateau, j'ai pas mal d'url qui ont changé.

Je comprends presque que Google ne veuille plus de moi ...

Je dois cependant résoudre mon problème.Que dois-je faire?
Le sitemap n'amméliore pas le référencement, juste si tes liens internes sont mal structurés favorisent l'indexation mais pas le positionnement. Pour les changements d'URL, les aqutres ont répondus. T'a cherché la complication, je change de temps en temps d'hébergeùemnt pour des sites (ca prend moins de 5 heures, juste que je bloque les bases de données lors de l'importation. Mais je REPREND srictement le même , je change après.

Nouveau WRInaute
Googlebot accède toujours à mes anciennes pages, faites avec une ancienne version de mon cms, donc plein d'erreurs dans mes logs, bien sûr. Et ma front page a été recherchée dans les archives préhistoriques de mon site!
A part la front page, ce que j'envoie un à un pour indexation est disponible, mais le texte de description n'est pas toujours correct.

Et encore ceci :
dans les outils pour webmaster, j'ai les 2 entrées :
www.monsite.com et monsite.com qui sont en fait une seule et même chosse.
Ca ne pose pas de problème?
Je travaille que dans l'entrée www. mais ça ajoute vraiment à la confusion.
Dans l'ensemble, je dirais que les nouveaux outils Google ajoutent de plus en plus à la confusion et que perso, je vais bientôt devoir chercher ailleurs d'autres outils, si ça existe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires