Jagger3 pour la toussaint ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre Honoré
opale-cia a dit:
Ben alors madrileno...on regarde pas les articles du Big Boss ?
Je m'attendais à une réponse du genre :lol:
Je parle de Jagger3 :wink:

If things stay on the same schedule (which I can’t promise, but I’ll keep you posted if I learn more), Jagger3 might be visible at one data center next week. Folks should have several weeks to give us feedback on Jagger3 as it gradually becomes more visible at more data centers.

WRInaute occasionnel
La troisième étape devrait commencer la semaine prochaine et être visible d'abord sur un seul des data centers de Google, puis progressivement sur tous, le temps que les ingénieurs tiennent compte des remarques qui leur seront envoyées (selon le protocole décrit par Matt Cutts ici).

troisième étape == Jagger3 non ?

Membre Honoré
Il y a un topic Jagger3 ? :oops:

Je n'ai vu que Jagger2 :lol:
Désoler d'allez plus vite en citant les extraits qui seront utiles par la suite ( 48h ? ) ;)

WRInaute accro
Si ça continue, jagger1 jagger2 jagger3...
Va finir par remplacer le pagerank
"j'ai un jagger4 sur mon site"

C'est Hoax qui va être content... :)

WRInaute discret
Il suffit d' attendre la fin des jagger au lieu de s' exiter a chaque changement m' est avis que les sites biens fait a bon contenu et bien positionnés vont le rester, les sites sandboxés a bon contenu vont monter et les spammeurs risquent la blacklist. Jagger c 'est juste un nouveau logaritme certainement plus pertinent et c' est pas un ordre nouveau qui veut regnier sur toute la galaxie.

Nouveau WRInaute
Jagger3 est en cours la non ?
Car les résultats sont encore radicalement différent qu'avec Jagger2

Apparemment ont été lourdement sanctionné les sites mettant trop de fois le même texte en anchor

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Evidemment mais beaucoup sont impatient alors il faut les informer des fois ;)
Les rassurer serait le mot et tu fais ça très bien avec ta dose d'optimisme à revendre Madrileño.
C'est comme au bon vieux temps en ce moment, ça faisait longtemps. Hier ça a pas mal bougé pour mes anciens sites et il me sortait des pages moins pertinentes, sur mes requêtes préférées, et pire, elles passaient en 10 ou 20 è position pour certaines requêtes stratégiques longtemps travaillées et largement méritées -ça n'engage que moi. Tout est redevenu normal et je me disais aussi que ça ne pouvait pas régresser à ce point. Idem, un site qui utilise du texte noir sur fond noir se retrouvait en 1ère page, puis là, il a disparu. Par contre, c'est évident, les pages trop optimisées sont boudées, il ne faut donc pas trop en faire pour lui plaire à Mister GG, du moins, pour garder ses faveurs, ça risque de devenir très subtil. Bilan général dans une semaine pour tout le monde et prises de tête garanties.

Nouveau WRInaute
Ouai je pense qu'il ne vaut mieux pas trop se prendre la tête.
J'ai fait la connerie suprème de regarder mes résultats sur les DC en jagger2 (il y a 3j) et j'étais super content de voir que j'étais trés bien placé sur des requetes interessantes.
La aujourd'hui je suis reellement dégouté car, même si je suis bien placé sur la requete la plus concurrentielle, je suis bien descendu dans certaines autres.
Je pense donc qu'il vaut mieux rester éloigné de ces changements et faire un bilan dans une ou deux semaines.

WRInaute accro
un bilan avec google ? :-)

je ne vous apprendrai rien en disant que ça bouge tout le temps. Vous auriez à peine fini de taper votre "bilan" que hop, vous aurez déjà perdu une place... ou gagné 3 ;-)

WRInaute occasionnel
Enormes changements de mon coté, mais il y a des DC sur lesquels je me retrouve bien mieux placé qu'avant, et d'autres sur lesquels je suis apparemment moins bien placé.. :oops: il ne me reste plus qu'a croiser les doigts... ;)

WRInaute passionné
Je confirme que je viens de voir en effet un gros chamboulement sur ce DC !
Notamment ma première place en langue EN sur association de 'P*ris *partement'

Champagne !

LOL en espérant que ca se repercute vite fait et que ce soit bien la Jagger 3

WRInaute discret
Rien n'a bougé chez moi sur ce DC :
-même postionnement sur les mots-clés
-mêmes BL
-même nombre de pages indexées

WRInaute occasionnel
Oulala oui mais ca bouge, et je gagne des places en plus! :D :D

edit: c'est vraiment genial, je monte partout!!! Sur ces deux la moi :
66.102.9
66.102.11
Vivement que les autres ce synchro, ca va etre la fete :)

WRInaute passionné
J'ai eu des résultats similaires la semaine dernière pendant 48 HEURES puis que pouic... et aujourd'hui cela ressort...
Je ne sors ni la bouteille de champ' ni le clairon tant que cela n'est pas stabilisé.

WRInaute discret
je viens de voir que sur les www, www2 et www3 (voir outils google dance de WRI les résultats sont les memes

par contre sur les DC cités dans l'outil WRI "Mots-clés (suite) "
aucun ne sont alignés sur les WWWx

quels est la différence entre ces 2 groupes de DC ?

Nouveau WRInaute
Il faut changer le texte dans l'anchor pour eviter les pénalisations.
Par contre mefiez vous, rien n'est encore fait. Les résultats sont encore trés peu pertinent (même si je suis bien placé, je ne suis pas le site le plus pertinent pour certaines requetes)

edit zecat :modéré

Nouveau WRInaute
Albert1 a dit:
pouloule a dit:
Autre exemple du même propriétaire :

edit zecat :modéré
en même temps, ça ne fait que confirmer ses dire :lol:
comme quoi ...

Non il exploite une sale faille de google qui pense que le sous domaine est trés pertinent
Il y avait le même bug avec les sous domaines en ifrance et google l'a corrigé depuis

WRInaute passionné
et beh si tu fais tjs :
<a href="tonsite.com">Ma requete</a>

Ben c'est pénalisé !
Si tu fais un coup celui, un coup
<a href="tonsite.com">Autre Req</a>
<a href="tonsite.com">Another Req</a>
<a href="tonsite.com">requete 5</a>

La ca va

Membre Honoré
Albert1 la première place sans tricher est possible :|

Par contre google pête un cable léger sur une recherche de ndd example.org par exemple il ressort avant des liens :lol:

Enfin il me fait sourire c'est passager quelques modifs et voila mais il a de l'humour ;)

WRInaute discret
et beh si tu fais tjs :
<a href="tonsite.com">Ma requete</a>

Ben c'est pénalisé !
Si tu fais un coup celui, un coup
<a href="tonsite.com">Autre Req</a>
<a href="tonsite.com">Another Req</a>
<a href="tonsite.com">requete 5</a>

La ca va
c'est pas si facile que ça quand même ;)
il faut voir ou le lien est inséré sur la page, si c'est toujours sur des footers, c'est pénalisant aussi même si les mots changent !

Nouveau WRInaute
Salut :D

Ce soir c'est la fête !

Sur 2 DC je suis 1er pour toutes mes requètes visées :
- photo(s) (de) Toulouse, Strasbourg, Marseille
etc...

En fait toutes les villes sauf Paris et Lyon

Espérons que le synchronisation se fasse rapidement cette fois !

WRInaute passionné
Ces deux DC sont miraculeux (j'y apparait dans le top 10 pour de nombreuses requetes ou j'étais dans les lymbes! :D )

Mais sans vouloir vous porter la poisse, je trouve étrange que le plus gros site français de ma thématique passe sur pratiquement toutes ces requetes derrière moi et parfois sur la troisième page alors qu'il est premier pratiquement partout!

conclusions: patientons un peu! :wink:

WRInaute discret
polo010 a dit:
Salut :D

Sur 2 DC je suis 1er pour toutes mes requètes visées :
- photo(s) (de) Toulouse, Strasbourg, Marseille
etc...

En fait toutes les villes sauf Paris et Lyon

Paris, Lyon et...Toulon :lol: (pour "photos de").
En tout cas à l'heure où j'écris...

WRInaute discret
Ne faites ni la fete ni la tete la mise a jour n' est pas terminée et un grand nombre de pages ne sont pas encores intégrées dans les dc
et pis l' index de google il change tout le temps meme sans jagger a cause des crawl, de la pertinence des sites, du pr, des mises a jour, etc.

WRInaute discret
on dirait que le jagger n' a pas reussi a resoudre la problematique du clustering pour les sites en perso.wanadoo ou en free.fr faudrai dire a GG de rectifier le tir pour ca

WRInaute discret
en l'espace d'une nuit je passe d'une requete ou je suis premier à une requete ou j'ai totalement disparu...va comprendre charles...il y a des trucs qui me dépassent...en fonctionnant de cette façon Google garde bien bien son mystère...

Enfin attendons que cela se stabilise...si cela se trouve dans 2 heures je suis redevenu premier.....

WRInaute passionné
de toute façon, pas besoin de verifier tous les DC!

+40% de traffic Google dans la journée d'hier par rapport au record absolu, ça veut dire que ça bouge :wink: (et la journée d'aujourd'hui s'annonce sur les mêmes auggures...

4 combinaisons de mots clés qui passent de 0 à 3% dans les stats de traffic, ça sent la sortie de sandbox sur ces mots clés.....

Ma courbe de traffic google ressemble à l'hymalaya (versant Ouest :wink: ) depuis le début de jagger!

Et pourtant, tout avait commencé par un passge de PR 5 à 4 8O Comme quoi le PR...

Nouveau WRInaute
mwarf je suis actuellement en premiere page quand on tappe "psg" (avant jetais nul part, hihi) et avec ces nouveaux serveurs je redescend en deuxieme :(

tristesse

mais mieu qu'avant quand meme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.