ilovewri a dit:Bonjour,
d'un point de vue purement SEO quel est l'interet de faire des sous dossiers ?
Ne vaut il mieux pas se contenter de mettre toute ses pages sur la racine de son site ?
De plus Il me semble que Yahoo les indexe mal.
Une gestion en sous domaine, dès lors qu'il ne s'agit pas de sous domaines artificiels qui seraient alors sanctionnés comme tel par les moteurs, présente au moins un avantage : celui d'une bonne présence sur la page 1 dans les moteurs sur son nom.Kwaelbi a dit:C'est exactement la question que je me posais car un sous domaine c'est comme repartir à zéro non ?
ZeCat, ton exposé n'est pas sans intérêt mais tu as du mal comprendre la question d' "ilovewri", il ne s'agit pas de sous-domaine mais (de sous-)dossier...comme le dit clairement "ilovewri" :Zecat a dit:(...) Une gestion en sous domaine, dès lors qu'il ne s'agit pas de sous domaines artificiels qui seraient alors sanctionnés comme tel par les moteurs, présente au moins un avantage (...)
ilovewri a dit:Je parlais d'un sous dossier type :
www .monsite.com/motclé1
et non d'un sous NDD qui lui par contre revient à créer une nouvelle URL et donc du nouveau boulot!
Zecat a dit:D'un coté une transmission immédiate (en sous dossiers) et de l'autre une transmission plus tardive mais probablement plus forte (en sous domaine) puisque émanant de sites différents (même si de même IP les sous domaines sont quand même des sites différents).
Pas en terme de référencement vu par les moteurs il me semble. Les sous domaines sont des sites différents pas les sous dossiers me semble-t-il ... ou alors sous des conditions qui doivent être très spécifiques.Fab le Fou a dit:Zecat a dit:D'un coté une transmission immédiate (en sous dossiers) et de l'autre une transmission plus tardive mais probablement plus forte (en sous domaine) puisque émanant de sites différents (même si de même IP les sous domaines sont quand même des sites différents).
A priori des sous-répertoires peuvent être aussi considérés comme des sites différents.
Je crois d'ailleurs me souvenir que fut un temps où les sites persos de wanadoo étaient des sous-répertoires.
Tout à fait, OK !Zecat a dit:(...) Pas en terme de référencement vu par les moteurs il me semble. Les sous domaines sont des sites différents pas les sous dossiers (....).
Zecat a dit:Pas en terme de référencement vu par les moteurs il me semble. Les sous domaines sont des sites différents pas les sous dossiers me semble-t-il ... ou alors sous des conditions qui doivent être très spécifiques.
Hum ... osé comme théorie. Et d'ailleurs les remplissages des pages 1 évoquées ci-dessus (alsa, yag et wri) semblent ne pas confirmer ...Fab le Fou a dit:Je sais qu'adsense et le moteur google sont différents, mais on peut quand même penser qu'il y a une logique similaire au niveau interprétation.
Zecat a dit:Hum ... osé comme théorie. Et d'ailleurs les remplissages des pages 1 évoquées ci-dessus (alsa, yag et wri) semblent ne pas confirmer ...
Zecat a dit::
Exemple alsacreation (10 presences sur 10 en page 1 !) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
Le sous domaine a quand même aussi bien été conçu pour identifier les grandes parties d'un meme site ... Utiliser les sous domaine n'est pas nécéssairement ne penser qu'au référencement mais simplement un choix initial de structuration.Audiofeeline a dit:Le sous dossier est un moyen simple d'aller directement à une partie d'un site...
Arrêtez de penser SEO mais Internaute...