WRInaute occasionnel
Cette réflexion m'est venue hier, à l'issue d'une petite analyse du classement de mes pages par notre ami commun.
En résumé, je me suis créé un nouveau site Wordpress, consacré surtout à mes livres.
Et... surprise ! J'ai noté qu'on pouvait y intégrer une boutique par le biais de Woocommerce. J'y suis donc allé de bon coeur.
Maintenant, je me demande, si j'ai fait le bon choix.
En effet, les quelques pages "statiques" de présentation de livres sont très bien classées sur "Google", mais celles figurant dans la boutique (c'est-à-dire dans les "Produits à acheter") se trouvent au fond des limbes en terme de classement.
J'avais fait : 3 pages statiques (toutes bien classées) et 50 pages de produits "Livres" très fouillées et approfondies, et totalement uniques puisque je suis le seul à concevoir mes présentations de livres. Aucune de ces pages ne ressort.
D'où ma première réflexion : Google classe-t-il les pages "produits" comme une page ou un article classique ?
Ou sont-elles d'office défavorisées ?
(Sous question : son intérêt n'est-il pas de n'avoir qu'une seule boutique principale (Google shopping, auquel les autres seraient affiliées ? Notez qu'il ne s'agit que d'une question, car je n'en sais strictement rien,et que je fais peut-être fausse route.)
D'où ma conclusion :
Ne devrais-je pas plutôt séparer mon site et ma boutique, chacun avec leur propre nom de domaine.
Et dans ce cas, ne faire apparaître qu'un bouton "Boutique" sur le site.
Je récupère alors mes belles présentations que j'ai mis des heures à peaufiner pour mon site.
Et je place, une présentation banale sur ma boutique, la même qu'utilisent toutes les librairies puisque de toute façon Google ne les prend pas en compte.
C'est juste une question que je me pose.
Auriez-vous quelques suggestions ou quelques remarques concernant cette réflexion ?
Je vous en remercie par avance.
En résumé, je me suis créé un nouveau site Wordpress, consacré surtout à mes livres.
Et... surprise ! J'ai noté qu'on pouvait y intégrer une boutique par le biais de Woocommerce. J'y suis donc allé de bon coeur.
Maintenant, je me demande, si j'ai fait le bon choix.
En effet, les quelques pages "statiques" de présentation de livres sont très bien classées sur "Google", mais celles figurant dans la boutique (c'est-à-dire dans les "Produits à acheter") se trouvent au fond des limbes en terme de classement.
J'avais fait : 3 pages statiques (toutes bien classées) et 50 pages de produits "Livres" très fouillées et approfondies, et totalement uniques puisque je suis le seul à concevoir mes présentations de livres. Aucune de ces pages ne ressort.
D'où ma première réflexion : Google classe-t-il les pages "produits" comme une page ou un article classique ?
Ou sont-elles d'office défavorisées ?
(Sous question : son intérêt n'est-il pas de n'avoir qu'une seule boutique principale (Google shopping, auquel les autres seraient affiliées ? Notez qu'il ne s'agit que d'une question, car je n'en sais strictement rien,et que je fais peut-être fausse route.)
D'où ma conclusion :
Ne devrais-je pas plutôt séparer mon site et ma boutique, chacun avec leur propre nom de domaine.
Et dans ce cas, ne faire apparaître qu'un bouton "Boutique" sur le site.
Je récupère alors mes belles présentations que j'ai mis des heures à peaufiner pour mon site.
Et je place, une présentation banale sur ma boutique, la même qu'utilisent toutes les librairies puisque de toute façon Google ne les prend pas en compte.
C'est juste une question que je me pose.
Auriez-vous quelques suggestions ou quelques remarques concernant cette réflexion ?
Je vous en remercie par avance.