Installer joomla avec IIS?

WRInaute discret
salut,

j'ai installer joomla 1.0.15 sur mon hebergeur www.platine.com , le probleme qu'apres l'installation je peux pas accéder à la page d'index et au lieu de ca il m'affiche "HTTP 404 - Fichier introuvable"

est ce que il faut faire quelque config IIS
j'aimerai bien savoir si l'IIS est bien compatible :roll: avec joomla??

Merci

WRInaute discret
Re: Aide Joomla

tristan.hervouet a dit:
Bonjour,

Le fonctionnement ne doit pas être optimal quand même... :roll:

@+

j'ai constaté qu'apres l'installtion du joomla sur localhost il me donne une fichier renommée "configuration.php" me le probleme que ce fichier n'existait pas quand je fe l'install sur mon hebergeur :?: !!!

WRInaute passionné
Si lors de ton installation le système n'avait pas les droit suffisant pour créer le fichier config, tu dois le créé toi et copier le contenu qu'il te donne à la fin de l'installation, autrement ca ne marchera jamais sans ce fichier... ;)

Nouveau WRInaute
joomla et IIS

Joomla fonctionne très bien sous IIS et l'installation standard suffit pour le mettre en oeuvre. Son fonctionnement est optimal quelque soit la plateforme.

Effectivement il doit y avoir un fichier config.php dans le répertoire racine de joomla une fois l'installation terminée - il s'agit peut être d'un problème de droit car certains fichiers doivent être en accès RW lors de l'installation. Il y a toujours la possibilité de pousser ce fichier manuelement sur le serveur web su nécessaire...

Certains modules sont difficiciles à installer sous IIS comme les modules de rewrite de type 404SEF (avec ISAPIRewrite de Helicon) et nécessite un paramétrage spécifique de IIS.

WRInaute discret
config.php

j'ai placé le fichier configuration.php manuelemnt (aprés reconfiguration selon les parametrages de l'hebergeur) mais ca me donne cette fois un autre message d'erreur
"Le site est momentanément indisponible.
Veuillez notifier le webmaster.
Echec de la connexion au serveur de base de données "

merci

WRInaute passionné
J'ignore pourquoi il n'arrive pas à ce connecter à la base de donnée, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas oublié de supprimer le répertoire d'installation :wink:

Discussions similaires