Bon, étant donné que je n'ai trouvé nulle part l'information à ce sujet je me permet de la partager ici.
Premièrement, il faut savoir que modifier une annonce adwords n'est pas sans risques, je m'explique.
J'ai modifié il y a deux semaines l'ensemble de mes annonces suite à un changement dans mon Url Rewriting. Toutes mes annonces étaient dans le bandeau bleu en haut de la page.
Suite à cette modif le compteur a été remis à zéro et mes annonces se sont retrouvées en haut à droite de la page.
Premier constat, ne pas modifier une annonce adwords qui fonctionne bien pour faire un petit changement, par exemple au lieu de changer l'url dans l'annonce adwords il semble préférable de créer une réécriture d'url dans un htaccess pour conserver sa place dans le bandeau bleu.
J'ai lu par-ci par-là que pour monter en haut dans le bandeau bleu cela dépend de:
- La pertinance de l'annonce
- Le CPC réel
- L'ancienneté de l'annonce
2 semaines plus tard je suis toujours en haut à droite, j'en ai marre et j'en envoi un email à Google afin de savoir quelle durée d'ancienneté il faut pour remonter dans cette zone bleue.
Voici la réponse de Google:
Mes annonces sont maintenant à nouveau disponibles dans la zone bleu.
Donc second constat:
- On lis un peu tout et n'importe quoi
- Il faut le savoir, sinon vous risquez comme moi d'attendre trois plombes à chaque modif...
Voilà, j'espère que ca vous sera autant utile qu'à moi, la prochaine fois que je modifie une annonce j'envoi directement un email à Goole pour en demander le controle immédiat.
Bonne journée à tous!
Premièrement, il faut savoir que modifier une annonce adwords n'est pas sans risques, je m'explique.
J'ai modifié il y a deux semaines l'ensemble de mes annonces suite à un changement dans mon Url Rewriting. Toutes mes annonces étaient dans le bandeau bleu en haut de la page.
Suite à cette modif le compteur a été remis à zéro et mes annonces se sont retrouvées en haut à droite de la page.
Premier constat, ne pas modifier une annonce adwords qui fonctionne bien pour faire un petit changement, par exemple au lieu de changer l'url dans l'annonce adwords il semble préférable de créer une réécriture d'url dans un htaccess pour conserver sa place dans le bandeau bleu.
J'ai lu par-ci par-là que pour monter en haut dans le bandeau bleu cela dépend de:
- La pertinance de l'annonce
- Le CPC réel
- L'ancienneté de l'annonce
2 semaines plus tard je suis toujours en haut à droite, j'en ai marre et j'en envoi un email à Google afin de savoir quelle durée d'ancienneté il faut pour remonter dans cette zone bleue.
Voici la réponse de Google:
Bonjour,
Merci de votre e-mail et de votre participation au programme AdWords de
Google.
Le positionnement des annonces dans le bandeau bleu n'est pas lié a
l'ancienneté d'une annonce. Il est lié entre autres a leur pertinence et a
leur niveau de qualité.
En ce qui concerne vos annonces, j'ai constaté que depuis vos dernières
modifications, celles-ci n'ont pas été approuvées. Or, les annonces non
révisées ne peuvent pas paraître dans le bandeau bleu.
Les spécialistes AdWords ont a présent examiné vos annonces et approuvé
leur mise en ligne sur Google. .
Cordialement,
Céline
Service client AdWords
L'équipe AdWords de Google
Mes annonces sont maintenant à nouveau disponibles dans la zone bleu.
Donc second constat:
- On lis un peu tout et n'importe quoi

- Il faut le savoir, sinon vous risquez comme moi d'attendre trois plombes à chaque modif...
Voilà, j'espère que ca vous sera autant utile qu'à moi, la prochaine fois que je modifie une annonce j'envoi directement un email à Goole pour en demander le controle immédiat.
Bonne journée à tous!