.info, quel prix max y mettre ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Salut,


Je suis intéressé par un .info mais il est à vendre pour 5.000 EUR et ça fait très cher pour un .info je trouve... quel est le prix d'un bon .info en moyenne ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
10 € en moyenne :mrgreen:

Tout dépend du nom, si c'est un truc du genre "immobilier.info" ou "voyage.info" ou que sais-je, un nom de domaine "premium" dans une thématique concurrentielle ca peut valoir meme beaucoup plus.

.info ou pas , d'après moi les extensions se valent toutes.
 
WRInaute passionné
Il s'agit effectivement d'un bon NDD "premium" pour un projet que j'ai en tête, je suis end user donc, pas un domainer.
 
WRInaute passionné
Fais un offre ! Tu peux certainement l'avoir pour moins cher.
Mais bon, beaucoup de gens te dirons ici que cela ne sert à rien de dépenser la dedans, que tu pourrait mieux utiliser cet argent, etc...
 
WRInaute passionné
Dans la niche en question il n'y a vraiment plus rien de libre en .com, et pour avoir des .net ou des .org un peu nuls je préfère à la limite mettre le prix pour un premium .info (surtout que mon site ce sera de la pure information).
 
WRInaute accro
le gestionnaire de l'extension .info a lancé il y a quelque temps un site intéressant: http://www.info.info

On y trouve d'ailleurs quelques exemples issus du second marché de l'extension .info

@XoSt:
le bon prix cela n'existe pas en soi-même... le bon prix c'est celui qui est OK pour le vendeur et l'acheteur. C'est tout.
A toi de juger si ce prix de € 5.000 te parait correct pour ton projet.... et pour la qualité du ndd.info que tu achètes (date d'existence, nb de BL, thématique précédente, etc...).
 
WRInaute passionné
Oui mais concernant le gros déclassement des .info sur google par le passé, on peut on conclure quoi ? Que les .info sont moins bons maintenant et qu'ils ont perdu du poids ou pas ?
 
WRInaute accro
il n'y a jamais eu de déclassement massif des .info sur gg. C'est juste que ces tld étant gratuits durant une petite période, ont servi de base pour des MFA et du spamindex. Ce sont eux qui se sont fait déclasser, pas les "bons" .info
 
WRInaute passionné
Tous les bons .info sont passés à la trappe quelques jours, j'ai peur que cette extension soit un peu pénalisée, avez-vous déjà vu un .info premier sur de grosses requêtes ?
 
WRInaute discret
Salut,

Personnellement, je ne me fie pas trop à AdWords pour ça mais je t'accorde que ce n'est pas exceptionnel, c'est pour cela que je précise relativement. Cependant, le domaine étant très recherché par les webmasters purs et durs, je pense que ça reste assez concurrentiel.

Bref, j'ai pas trouvé de véritables grosses requêtes comme "porno", "rencontre", "crédit", etc. où des .info pointent. Ce n'est pas obligatoirement la faute à un filtre de la part de Google (j'y crois pas en tout cas). Peut-être, et par exemple, que cette extension n'attire pas forcement les gros poids lourds du Web pour X raisons.
 
WRInaute passionné
La version sans S à la fin du ndd est à 5000 EUR donc et avec S à 3500 EUR... les deux en .info

J'hésite toujours à payer ces prix hallucinants pour un simple ndd .info
 
WRInaute passionné
Le .org est a 40 000 EUR et le .com a 500 000 EUR, je me suis pas renseigné sur le .net mais ça doit valoir trop cher pour ma bourse lol.
 
WRInaute passionné
A mon avis c'est un investissement pour pizza.com, ou alors il prépare un gros site qui prends du temps.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
A mon avis c'est un investissement pour pizza.com, ou alors il prépare un gros site qui prends du temps.
j'aimerais bien savoir quelle est la vraie proportion de ndd achetés aux prix extravagants auxquels ils sont proprosés.
pour pizza.com, si tu peux mettre 2,6 M$ dans un simple ndd, tu as obligatoirement plusieurs M$ (plus que pour le ndd) à investir dans le développement de ton site.
Sans compter que si les ndd génériques permettaient de récupérer des internautes qui tapent directement dans la barre d'adresse, j'ai du mal à comprendre le peu de pub sur le site. Sans compter qu'il y a quelques mois il me semblait avoir vu du adsense dessus.
Et plutôt que d'en avoir fait un amalgame de plein de choses comme pourrait le faire le 1° geek venu, pourquoi ne pas en avoir fait un site parking, ça serait plus rentable.

Donc ne pas oublier que la quasi totalité des prix de vente des ndd peuvent être des fakes, uniquement pour faire croire aux futurs domaineurs que la vente de domaine est rentable et qu'ainsi ils puissent acheter à des prix inconséquents des ndd à d'autres domaineurs :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai plusieurs .info depuis de nombreux mois et je n'ai jamais subi le moindre déclassement. Attention aux fausses rumeurs....
 
WRInaute passionné
N'ayant pas encore ce NDD je préfère garder cette information secrète pour le moment, en attente de transfert, nul doute que vous le verrez passer sur la page d'accueil de SEDO très bientôt. Je tiens à préciser que je suis end user et que je compte développer un site autour de ce NDD, sinon j'aurai jamais payé ce prix pour un .info !
 
WRInaute passionné
Ok, une fois fait dis nous quand même qu'on te charrie un peu :lol:

Je plaisante, faut se faire plaisir de temps en temps :wink:
 
WRInaute passionné
Concurrentiel dans le sens où il y a un paquet de sites sur la niche et non dans le sens où il y a des adwords :P

Le NDD est : Assurances.info

Il n'y a rien dessus encore, je prépare un très gros site d'information sur les assurances pour Janvier / Février (le temps d'ouvrir mes bureaux).
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
deleter23 a dit:
Un exemple de requête concurentielle que je connait car elle est dans ma thématique:
https://www.google.fr/search?q=blague
visiblement on n'a pas la même notion de concurrentiel : 1 seul annonceur sur cette requête, alors que pour dire qu'il y a concurrence, il faudrait, au minimum, un deuxième annonceur :roll:

Si tu lances des sites en fonction des annonceurs adwords...
Une requête est concurrentielle par le volume de recherche quotidien. Si c'est pour avoir 50 annonceurs pour une requête qui génère 100 recherches par jour aucune utilité.
"blague" c'est une requête à plus de 8000 demandes par jour.

Pas mal le domaine, il a du potentiel.

++
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Une requête est concurrentielle par le volume de recherche quotidien. Si c'est pour avoir 50 annonceurs pour une requête qui génère 100 recherches par jour aucune utilité.
pas exactement, une requête est concurrentielle par le potentiel de ROI qu'elle va engendrer et donc, moins il y aura de recherches dans les SERP, pour un nombre d'annonceurs constants, plus le CPC risque d'être fort.
 
Discussions similaires
Haut