influence du pluriel sur un mot clef

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meeuuuhhh
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Je dois créer un nouveau site, bien sûr tous les mots clefs pour le nom de domaine sont déjà pris.

En revanche, je peux les avoir au pluriel. Par exemple au lieu de "miel-lavande.com" (exemple complètement au hasard), je peux avoir "miels-lavande.com"

Ce genre de mots clefs donnent un classement différent quand on les cherche, pour un nombre de résultats assez proche.

Mais je me demandais si miels-lavande.com sortira aussi bien que miel-lavande.com lorsque l'on tapera "miel lavande" dans google (à backlinks égaux, s'entend).

Vous en pensez quoi ?

WRInaute accro
On s'en fou le nom de domaine n'apporte rien (ou très très peu) dans le référencement. :mrgreen:

WRInaute passionné
YoyoS a dit:
On s'en fou le nom de domaine n'apporte rien (ou très très peu) dans le référencement. :mrgreen:

Je crois pas non, j'ai ouvert un blog avec un nom très explicite, je me suis retrouvé directement sur la première page en troisième position pour une requête de 500.000 résultats, après s'est redescendu un peu.

Ca sent le débat fumeux.

WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
YoyoS a dit:

Je crois pas non, j'ai ouvert un blog avec un nom très explicite, je me suis retrouvé directement sur la première page en troisième position pour une requête de 500.000 résultats, après s'est redescendu un peu.

Ca sent le débat fumeux.

Prime de fraîcheur?

WRInaute passionné
spout a dit:
Meeuuuhhh a dit:
YoyoS a dit:

Ca sent le débat fumeux.

Prime de fraîcheur?

Je pense pas, le site était quasiment vite, sans le nom de domaine il n'aurait jamais atterri du jour au lendemain sur la première page.

WRInaute passionné
Il faut avouer que de dire que le NDD à du poid dans le referencement , gene les referenceurs ( Diminution de la valeur de leur travail) ...Ce qui est tout à fait légitime.

Mais je ne ré-ouvrirais pas le débat :)

WRInaute passionné
Yahoo! a mon avis accorde un poids non negligeable au ndd... C'est une prime de sécurité à la pertinence de son algo (un peu comme de positionner la wiki en 1ère page).
Maintenant, la question ne se résume pas à cela... à partir du moment où l'on considère que le ndd a son importance.
En l'occurence, un pluriel a-t-il une grande proximité avec le singulier ?

Sur les requêtes que je suis, j'aurais tendance à dire oui... de plus en plus.
Il y a quelques années, 'pain' et 'boulanger' concernaient deux unités de référencement différentes. Aujourd'hui, le traitement est différent... puisque l'on peut imaginer des synergies de référencement sur des synonymes par exemple.
Enfin, je ne sais pas si je suis trés clair... ni trés juste. C'est le laborantin autodidacte qui parle.

Discussions similaires