Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je gère depuis 2 ans un site qui se positionne assez bien sur google par rapport à la concurrence de notre domaine ( PR2 , 1000 visites jour, 30 mots clés en première page google sur 100 suivis quotidiennement, ...)
Suite à une mauvaise rentabilité des comparateurs de prix (cherchons, le guide, ...) j'hésite entre limiter fortement le nombre de produits présents sur ces derniers ou les supprimer complètement.
(Pour nous ils représentent 20% de trafic annuel pour 15% de CA et presque 45% du CA des comparateurs sont dépensés au travers du coût CPC)
La question est et je n'ai pas trouvé de réponses valable sur le net : Supprimer ces comparateurs de notre stratégie marketing peut-elle avoir un effet sur notre référencement naturel ?
L'effet bénéfique sera la disparition de certaines parties de dupplicate content des descriptions et suppression d'une partie de la concurrence dans les résultats de recherches, mais y-à t'il des effets secondaires autres? (Suppression de liens, BL, perte de positionnement pour certaines de nos pages articles liées, .... )
Merci par avance de m'aider en me donnant vos avis sur ce que vous ferriez des comparateurs à notre place et surtout si vous avez un avis ou retour d'expérience sur la suppression des comparateurs de la stratégie marketing.
Bonne journée
Je gère depuis 2 ans un site qui se positionne assez bien sur google par rapport à la concurrence de notre domaine ( PR2 , 1000 visites jour, 30 mots clés en première page google sur 100 suivis quotidiennement, ...)
Suite à une mauvaise rentabilité des comparateurs de prix (cherchons, le guide, ...) j'hésite entre limiter fortement le nombre de produits présents sur ces derniers ou les supprimer complètement.
(Pour nous ils représentent 20% de trafic annuel pour 15% de CA et presque 45% du CA des comparateurs sont dépensés au travers du coût CPC)
La question est et je n'ai pas trouvé de réponses valable sur le net : Supprimer ces comparateurs de notre stratégie marketing peut-elle avoir un effet sur notre référencement naturel ?
L'effet bénéfique sera la disparition de certaines parties de dupplicate content des descriptions et suppression d'une partie de la concurrence dans les résultats de recherches, mais y-à t'il des effets secondaires autres? (Suppression de liens, BL, perte de positionnement pour certaines de nos pages articles liées, .... )
Merci par avance de m'aider en me donnant vos avis sur ce que vous ferriez des comparateurs à notre place et surtout si vous avez un avis ou retour d'expérience sur la suppression des comparateurs de la stratégie marketing.
Bonne journée