Influence des blogs sur le Référencement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question se pose sur l'effet de créer plusieurs blogs qui se pointent sur un site. Nuit-elle au Référencement ?

Merci
Cordialement ,

Nouveau WRInaute
Non si les blogs ne font pas que pointer vers ton site mais sur d'autres sites concurrents également dans les liens in text.
Mais après la question à se poser, c'est si il ne vaut pas mieux consacrer ce temps à créer des pages avec du contenu dans ton principal pour le valoriser aux yeux de google plutôt que consacrer du temps et de l'argent (nom de domaine) à créer du contenu dans des blogs tiers qui permettront certes de gagner quelques BL mais qui je suis sûr auront moins d'influence SEO positive qu'un site principal plus riche.

Nouveau WRInaute
Un blog peut aider ton référencement mais entretenir plusieurs blogs est long. Essaye peut-être de trouver des partenaires ou de faire du guest bloging sur les blogs de ta thématique.

De plus, il y a un bel intérêt à avoir un blog sur ton propre site, au delà du référencement cela augmente aussi les transformations comme le montre une étude de Hubspot que j'avais relayé ici. Tu peux aussi la retrouver directement .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires