Influence adresse IP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joxp
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Dans cette article : http://loogaroo.net/2009/07/14/influence-de-ladresse-ip-sur-le-referencement/
l'auteur évoque ce que je qualifierais de "bug" dans l'indexion Google.

Car dans son exemple, avec 2 sites ayant un même thème , 2 NDD différents mais un même serveur d'hébergement.
Un des sites ne ressortait pas, il l'a changé de serveur et pan ! le site sort sur Google...

C'est qd même con, si ça n'a pas été corrigé... Vous confirmez qu'il n'y a plus de souci ?

WRInaute accro
Je pense plutôt que c'est les liens du premier site vers le deuxième qui étaient considérés comme complaisants.
Ces liens devaient compter pour beaucoup dans le référencement du deuxième site.

WRInaute discret
J'ai 2 sites de même thème sur un même serveur, et je n'ai pas eu ce genre de désagrément.
Cependant, je n'ai pas mis de liens entre ces 2 sites. Donc peut-être que lier 2 sites d'un même serveur peut provoquer ce genre de conséquence ?

WRInaute discret
rien n'indique qu'il avait fait des liens entre ses sites.
Mais même si il l'avait fait, que ça diminue le poids des backLink OK, que ça le pénalise autant... ce n'est pas normal.

WRInaute accro
Si l 'adresse IP était géolocalisée dans un autre pays, ca joue aussi. Idem si l'IP hébergeait plein de sites tous pourris

WRInaute discret
finstreet a dit:
Si l 'adresse IP était géolocalisée dans un autre pays, ca joue aussi. Idem si l'IP hébergeait plein de sites tous pourris
pour la geo localisation j'étais au courant. Mais c'est quoi le second point ?
C'est quoi un site "tout pourri" ? tu peux développer .? :roll:

WRInaute accro
joxp a dit:
finstreet a dit:
pour la geo localisation j'étais au courant. Mais c'est quoi le second point ?
C'est quoi un site "tout pourri" ? tu peux développer .? :roll:

Un serveur mutualisé peuplé de sites de streaming risque d'avoir un mauvais impact sur les autres sites hébergés sur le même serveur

WRInaute discret
ça revient à dire : un site qui met du temps à s'afficher sera pénalisé, ça semble logique et c'est connu comme pénalisation.
mais on s'éloigne du sujet de base la...

WRInaute accro
C'est surtout les sites qui contiennent des virus qui sont mal vus.
Ca n'expliquerait pas pourquoi le premier site est mieux positionné.

WRInaute accro
joxp a dit:
ça revient à dire : un site qui met du temps à s'afficher sera pénalisé, ça semble logique et c'est connu comme pénalisation.
mais on s'éloigne du sujet de base la...

Je parlais pas de ca... je parlais d'un site hébergé sur un serveur mal considéré par Google... comme les serveurs de rack et ce genre de trucs. Son test il l'a réalisé avec deux serveurs qu'il controle de A à Z ou il a juste changer d'IP et pris un autre serveur mutualisé qu'il ne controle pas plus l'un que l'autre ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires