Indexation puis desindexation immediate

WRInaute occasionnel
Pour info,
j'ai un site (forum de discussion) qui a été indexé vendredi après midi passé de 300 pages (pendant 1 an et demi) à 800 vendredi, puis redesindexé => 400 pages (sachant qu'il doit compter plus de 2 000 urls).

Je ne donne pas l'URL car mon but n'est pas de faire du traffic.

Cette façon de desindexer est typique mais quelqu'un sait quelle en est la raison ?

WRInaute occasionnel
si donne nosu ton liens, juste pour le plaisir de faire connaitre ton site, j'adore les forums sympa :)

sinon pas d'inquietude, c'est NORMAL, je l'ai constaté 6 X ce phenomene, ca revient demain :)

Ma theorie est que le site est mis en list d'attente dans le google labs et des humains payés jugent la qualité du site en lui mettant une note de trustrank qui influera sur ton positionement apres sa reindexation :)

WRInaute accro
???
Et une synchronisation incomplète des différents datacenters, c'est pas plus simple comme explication ?

Un DC t'annonce 300 pages indexées,
un autre en avance t'annonce 800 pages indexées,
un autre 400 pages indexées ...

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
???
Et une synchronisation incomplète des différents datacenters, c'est pas plus simple comme explication ?

Un DC t'annonce 300 pages indexées,
un autre en avance t'annonce 800 pages indexées,
un autre 400 pages indexées ...

Ma question est si il a réussi à en voir 800 pourquoi en virer 400 juste après, puisqu'il sait qu'il y en a + de 800 ?

Celà dit ca évolue, je suis passé à 500 y a deux jours et 600 aujourd'hui.

WRInaute accro
Tous les DataCenters n'ont pas la même info au même moment: tu interroges au hazard, et parfois tu as une réponse "800", parfois "300".

Ca se stabilisera, ne te focalise pas là dessus.

Discussions similaires