Indexation puis désindexation Google. que se passe-t-il ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai un gros souci avec un site et je ne comprends pas ce qui se passe ou pose problème : première visite de googlebot fin février, deuxième fin mars.
A l'issue de la deuxième visite, le site est placé en 1ere ou 2eme page sur certaines requêtes, dont "fabricant savon de marseille". Les résultats font apparaître le titre de la page et quelques lignes de description, comme une page normalement répertoriée. Je me dis donc que fin avril, d'autres pages du site devraient commencer à être répertoriées... et là 8O plus rien !
La page d'accueil n'est plus répertoriée non plus, seule l'adresse du site est trouvée lorsque je la cherche, comme si le site était blacklisté....
Ce site fait partie de l'annuaire WRI depuis peu, c'est maintenant la seule façon de le trouver quand on tape le nom du fabricant sur google. Il est correctement référencé dans yahoo par ailleurs.
J'avoue que je m'arrache les cheveux... Que se passe-t-il ? Est-ce un problème de blacklistage ? Mais alors pour quel motif ?
Merci de votre aide, je désespère de réussir à mettre en place un référencement correct sur google pour ce site et je ne comprends pas...

Nouveau WRInaute
Eh bien oui tout fonctionne parfaitement, méta sur chaques pages, balises title et description différentes sur chaque page, URL rewriting en place...
Tout fonctionne parfaitement... et depuis des mois... mais pas de référencement google...
Ca m'embête de mettre l'url ici, je l'envois en mp..

Nouveau WRInaute
Personne n'a d'idée ? :(
Cet effet s'est déjà passé une fois pour le même site : le propriétaire du domaine avait acheté un deuxième nom de domaine avec redirection et avait fait la bêtise d'utiliser les deux domaines. Du coup,le référencement sur google ne se faisait pas (le site était touvé que si on tapait l'url dans la recherche, j'en avais conclu à un blacklistage). J'ai eu bien du mal à supprimer l'indexation de l'un des deux sur google et à expliquer à mon client qu'il ne devait conserver qu'un seul domaine...
Après la suppression des urls de l'index, j'ai suivi les passages de google bot sur les stats : une première visite, puis une seconde 3 ou 4 semaines plus tard. Et là victoire : l'index du site apparaissait sur des requetes avec le titre de la page et la description. Plus que quelques semaines de patience me suis-je dit.... et les autres pages du site conte être crawlées et vont rentrer dans l'index.... Et là, c'est la catastrophe à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. Pourquoi tant de haine ? :cry:

Discussions similaires