Indexation partielle de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour
Il a deux mois j'ai ajouté un certain nombre de page dans mon album photographique, mais celles-ci n'ont pas été référencées par Google alors qu'elles l'ont été rapidement sur les autres moteurs de recherche. Google s'est contenté d'indexer les pages situées au niveau supérieur de l'arborescence suivante de mon site : http://album.oiseau-libre.net/Galeries/ ... index.html
Toutes les pages situées au-delà de cette page n'ont pas été indéxées.... Apparemment toutes les autres pages de mon site ont toujours été indexées. Pourquoi ? Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses

WRInaute accro
Il faut le temps avec Google.

Il faut aussi qu'il y'ait suffisemment de liens pointant vers ces nouvelles pages, car si ces liens ne sont disponibles que sur des pages "profondes", il faut attendre qu'il re-crawle ces pages profondes pour trouver les liens vers les nouvelles, les inclure dans son crawl suivant, les visiter plus tard, et finalement les indexer...

Néanmoins tu peux l'aider en lui fournissant un sitemap.

Via www.autositemap.com, tu peux facilement générer un sitemap dynamique, automatiquement alimenté par tes visiteurs et tes propres clics, et soumettre ce sitemap dynamique à google sous la forme sitemap.php (qui génère un xml).

Courage !

Nouveau WRInaute
Dans cette partie de mon site, il y a beaucoup de pages référencées par Google et sur lesquelles ne pointent en principe aucun lien, car il s'agit de petits albums photos qui ont peu de chance d'être en lien avec d'autres sites. J'espère donc qu'il s'agit d'un simple retard dans l'indexation. Par contre j'ai essayé d'aller voir votre lien autositemap mais le site ne s'ouvre pas. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

WRInaute accro
sorry, une virgule s'est introduite subrepticement...

c'est [ www.autositemap.com ] :)

tu peux faire le test suivant:

sur ta home page, ajoute 2 liens vers 2 pages ultra-profondes de ton site, qui ne sont pas indexées.

Tu les trouveras sous 10 jours dans l'index, j'en mets ma main à c.... euh... non c'est Google, je garde ma main...

WRInaute discret
salut
hmmm et ben moi c'est l'inverse il m'avait indexé 10 pages rapidement et desormais il ne m'en reste qu'une ... :twisted: :twisted: par contre msn qui à la reputation d'etre lent a commencé à m'indexer des pages "plus profondes" de mon site ... va essayer de comprendre quelque chose ;) ....

Discussions similaires