Search Console Indexation des liens - Site piraté ☠

WRInaute discret
Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait... Un de mes anciens clients est revenu vers moi en panique car il s'est fait pirater son site. Heureusement, j'avais un back-up datant de 3 semaines avant l'attaque. Donc, on a pu restaurer une version propre du site.

J'ai aussi vérifié avec l'hébergeur, le fichier htaccess est maintenant clean .

Mais les hackers ont quand même réussi à indexer plus de 47 000 liens... (voir pièce jointe).

Sur la PJ, vous pouvez voir que les liens sont toujours du type :

Je pensais renvoyer tous ces liens en erreur 404 ? est-ce la bonne méthode à procéder pour les redirections ? Pour les redirections je pensais les faire via Wordpress mais je ne suis pas sûr si je choisis les bonnes options..


1719487596724.png

Merci d'avance pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut demander une désindexation des répertoires
et c'est tout (car je suppose que ces URL renvoient déjà un 404)
 
WRInaute discret
Bonjour Olivier @WebRankInfo ,

Merci pour votre réponse rapide et désolé de mon temps de réponse !

Malheureusement, les URL piratées sont toujours actives et continuent de rediriger vers des liens malveillants. J'ai effectué la désindexation des répertoires via la Search Console, conformément à vos recommandations. J'espère que cela permettra de nettoyer ces liens indésirables de l'index de Google.

1719941311219.png

Même si la désindexation aboutit, ma Search Console affichera toujours les 400 000 liens, même en statut 404.

--> Existe-t-il une méthode pour réinitialiser la Search Console après cette opération ?

De plus, je pense que cela va avoir un impact négatif sur mon SEO. Actuellement, j'enregistre environ 500 clics par jour sur ces liens pirates, ce qui risque d'affecter gravement la qualité de mon trafic et mes métriques SEO...

Merci encore pour votre aide.
 
WRInaute accro
Les malwares peuvent être présents et silencieux pendant plusieurs mois. Recharger un back up récent ne permet pas de nettoyer le site. Tu as des plugins comme Wordfence ou Securi qui permettent de scanner le site. Il faut aussi chercher les fichiers "bizarres" dans le ftp.
 
Discussions similaires
Haut