Indexation de landing pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mes landing pages...

J'envoie des newsletters chaque semaine avec à chaque fois un lien vers une landing page que je crée souvent pour l'occasion. L'idée est de proposer sur ces landing pages des packs de produits avec des remises inédites, ce genre de choses.

La question que je me pose, c'est ce que je dois faire par rapport à l'indexation de ces pages. Pour l'instant, elles sont toutes indexées mais du coup, ça me donne plus d'une centaine de pages orphelines que je vois lors de mes crawls.

Est-ce qu'il vaut mieux que je désindexe ces pages, sachant qu'elles ont uniquement pour vocation à être partagée via les newsletters et que je ne veux pas les mailler à mon site ? Ou peut-être proposer une rubrique un peu cachée sur mon site de type "archive" les contenant toutes pour que Google puisse les explorer facilement et ne me pénalise pas ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
c 'est deja bien que google indexe des landing pages. Sinon, si c'est vraiment le cas,
il faut simplement que les landing pages pointent vers un sous domain du site style mapub.site.com
Mais en général le but d'une landing page c'est de pointer vers un truc du site web.
Je ne sais pas si on parle de la m^meme chose. une "landing page", c'est une page commerciale que l'on crée
pour balancer dans des pubs et dont on veut suivre le retour
 
Discussions similaires
Haut