Indexation à la baisse

WRInaute discret
Bonjour,

je sais que cette discussion a déjà eu lieu, mais un problème est toujours nouveau pour chaque individu. Voila, depuis 2 mois, le nombre de pages indexées dans Google de mon site baisse un peu à chaque semaine, tout comme WRI d'ailleurs. J'avais un nombre de 30000 pages indexées (j'ai environ 4000 pages sur mon site) et puis c'est descendu à 3800, 3740, 3700, 3560 et 3450 actuellement. J'ajoute en moyenne 100 à 200 pages par mois.

Est-ce un signe quelconque de perte ou est-ce quelque chose normal ? J'aimerais avoir des explications afin de m'ajuster rapidement car mon site est très bien positionné dans les thèmes abordés.

Merci

WRInaute accro
Google change ses filtres régulierement, donc le nombre de pages indexés varient forcement en fonction de ses nouveaux filtres. Il ya a eu des discussions comme quoi les serveurs de GG etaient plein, a mon avis vu le nombre de nouveaux sites qui apparaissent tous les jours sur la toile, rien d'etonnant a ce qu'il fassent le ménage. (600 000 extention fr de réservé a ce jour(source le figaro economique du 11 aout 2006), ca te donne une idée du travail que les crawlers peuvent avoir a faire...
perso j'ai perdu enormément de pages indexés sur l'ensemble de mon petit network, mais le traffic lui a augmenté ainssi que le nbres de requêtes de GG, donc je ne me plein pas et je continue d'actualiser mes sites sans franchement me préocuper du nbre de pages indexés et ce pour le meilleur du web.

Discussions similaires