index dans des sous dossiers

Nouveau WRInaute
J'ai un site web. Actuellement quand l'utilisateur tape mon nom de domaine, il arrive sur http://nomdedomaine/index.php .

Je voudrais changer ça pour qu'il arrive sur http://nomdedomaine/dossier/sous-dossier/index.php et que ça s'affiche bien dans l'url.

Comment puis-je procéder ?

Cordialement,

WRInaute occasionnel
Penche toi sur les redirections 301

Juste par curiosité :
Mais qu'elle est l’intérêt de rediriger vers un dossier ? Le plus simple est de rester à la racine, non ?

Nouveau WRInaute
ce n'est pas mieux de mettre des mots clés dans des sous dossiers pour le référencement naturel? Que donne une redirection 301 au niveau référencement ?

WRInaute accro
si tu y crois vraiment, alors pourquoi t'arrêter à un simple sous-dossier? Pourquoi ne pas descendre carrément de 10 ou 15 niveau dans l'aborescence: ça te fera encore plus de mots clés dans l'url.

Nouveau WRInaute
bah ecoute je sais pas. Je suis étudiant , on m'a donné des cours de SEO et le prof conseillait de faire une arborescence de dossier avec une logique et une sémantique ... En nous disant que ça aide pour le référencement naturel

WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ça te fera encore plus de mots clés dans l'url.
ouuuu le moqueur :D

sérieusement laisse tomber :wink: arbo et structuration oui mais accueil a l'accueil ensuite il faut que le contenu de l'accueil et du reste colle a l'arbo du site qui est là pour donner une structure et un corps au site dans sa thématique.

WRInaute discret
c'est pas faux mais je crois que t'as pas bien compris ce qu'il a voulu vous expliquer.
Toi, ce que tu souhaites faire, c'est renvoyer l'internaute qui arrive sur ta page d'accueil vers une page profonde, en effet une 301 est la solution, mais je pense que tu ferais mieux de revoir la structure de ton site car faire cela n'a aucun sens (d'un point de vue logique de navigation).

owned by zeb :D

WRInaute occasionnel
Oui, je pense que tu n'as pas compris.

La sémantique (architecture du site) :

|Accueil
|-> categorie 1
|-> categorie 2
|--> Sous cat 1
|--> Sous cat 2
|-> categorie 3
.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires