Incohérence d'un résultat de requête Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde !

Fidèle lecteur de ce forum depuis des mois je me déçide enfin à devenir acteur de celui-çi ;)

Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer ;)

Je m'explique:

J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique :D )

L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.

ET là un site de jardinage apparait en première position !!!!!

J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....

SI je regarde le descriptif de ce site je m'apercois également que le site serait apparement héberger par le même hébergeur que moi. (avec sous domaine)

Je me demande donc si Google ne s'est pas un peu emmelé les pinceaux lors de l'indexation des pages car ce site de jardinage apparait tt le temps devant moi dans ttes les requetes dans lesquelles figurent les mots clés cv , webmaster et toulouse.

Avez-vous un avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute impliqué
bah déjà t'es devant not' kiwi préféré :lol:
on attend ses explications :)

Sur le lien du jardinier je tombe sur: l'annuaire liens en dur (avec lien retour exiger), il a peut être un lien du style "annuiare CV" ou un truc du genre, sur une page un peu importante pour google, ça peut avoir son influence :?

par contre, l'accès à ton site est, au moins long, sinon impossible à l'heure actuelle (j'ai pas attendu dsl).

@+ :wink:

WRInaute accro
Ce n'est pas un site de jardinier, mais un annuaire.

Si il a bcp de liens sur p.ex "Annuaire Webmaster", une recherche CV WEBMASTER TOULOUSE contient ce résultat ;)

NB: e-kiwi, on attend tes explications... Tu t'es fait griller l'ami... ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse HawkEye_TpfH.
Effectivement j'avais pas pensé à ça ...

Arrêtez de chambrer E-kiwi svp ! Vous allez l'énerver et aprés il va passer ses nerfs sur moi ! lol
Alors que j'y suis strictement pour rien c'est à l'insu de mon plein gré 8)

WRInaute impliqué
erisced a dit:
Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer ;)

Je m'explique:

J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique :D )

L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.

ET là un site de jardinage apparait en première position !!!!!

J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....

Et moi j'en ai noté une autre: sur cedsire.ohfr.com/index.php?rubrique=comp_webmaster_toulouse on peut voir ceci:
Référencement et positionnement de sites statiques et dynamiques

Pour un referenceur, tu ne prend pas le temps d'analyser... ce n'est pas un site de jardinage... webjardinier, cela veut dire jardiner du web. bref, un annuaire qui parle de plein de choses ayant un rapport avec le webmastering :)

Oui, je sais, je suis taquin aujourd'hui :lol:

Nouveau WRInaute
Ok ok je m'incline ;)

Salut à toi Toulousain au passage :)

Il y a beaucoup de Toulousains sur ce forum apparemment.

Nouveau WRInaute
Arf j'ai perdu d'avance alors :cry:

Tant pis je vais profiter de cette position quelques temps avant que tu te lances dans ta campagne ;)

Je ne ferais pas le poids avec mon petit site CV ...

WRInaute accro
non, le profil ne correspondait pas, c'est tout. mais apres cet entretien, je me suis dit "tiens, je vais positionner mon CV sur ces mots clés" :)

Nouveau WRInaute
lol sympa déjà que c'est pas facile de me positionner sur le marché de l'emploi en plus tu vas me passer devant d'içi peu ;)

Toujours la même rengaine "manque d'expérience" que je connais par coeur... En même temps pour avoir l'expérience il faut commencer un jour et laisser la chance à des débutants mais ceçi est un autre débat :wink: que ne préfères pas aborder :)

WRInaute accro
oui, sauf que des boites se pretent aux premiers emplois, d'autres pas, tout simplement :) mais bon, on s'ecarte de ta question là ^^ pour ton probleme je pense que c'est dû au BL de cet annuaire avec les mots "CV" et "wemasters" séparés. je verrai ca dans quelques temps si j'arrive pas à le griller ce site ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires