Incidence du temps de propriété d'un ndd sur le référencemen

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne sais plus ou?

Est ce que le fait d'avoir payer son nom de domaine pour 5 ans par exemple (plutôt qu'un renouvellement annuel) a une incidence sur le référencement ? Est-ce que Google lit le whois et s'en sert?

WRInaute impliqué
Je me disais aussi, mais avec Google...

la théorie serait de dire "il a un ndd pour 5 ans, donc visibilité, donc il a plus de chance d'être plus pertinent que son conccurent qui lui n'investi que pour 1..." alors je lui met un petit bonus

WRInaute accro
vouloir posséder un domaine pendant un certain temps ne signifie pas pertinence supplémentaire.

en partant sur cette idée, tous les petits spammeurs prendraient leurs domaines pour 10 ans, et seraient ainsi placés en premiere position sur toutes les requetes de leur choix ...

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
vouloir posséder un domaine pendant un certain temps ne signifie pas pertinence supplémentaire.

Et avoir beaucoup de liens et un fort PR ne signifie pas pertinence non plus et pourtant.... :)

Quel whois permet de connaitre la durée d'un ndd ?

WRInaute accro
on ne parle pas de l'ancienneté d'un site bjp, on parle du fait d'enregistrer un domaine pendant 5 ans, ou plus, au lieu de le renouveller tous les ans

WRInaute passionné
Je vous invite à relire les déclarations de GoogleGuy et le rapport d'analyse de l'effet sandbox sur seomoz!

Il dit que le fait d'avoir un ndd déposé pour un an (facile à voir sur n'importe quel whois: c'est la periode de velidité) est un facteur agravant de l'effet sandbox. Il semble qu'un ndd déposé pour 5 ans inspire plus confiance à GG.

Ce la influence donc le référencement du site. :D

WRInaute passionné
ybet a dit:
oui et non. Les anciens sites recoivent des liens naturels. Les nouveaux souvent "télephonés"

Je vois des anciens sites qui se positionnent ou qui conservent des positions sur des top requêtes sans recevoir le moindre lien depuis des années 8)

Discussions similaires