Bonjour à tous,
Je développe actuellement un site grâce à l'aide de Joomla 1.5 et après l'avoir manipulé pas mal de temps en local je l'ai donc exporté le site local sur un site distant (internet). Sur mon site local j'avais intallé sh404sef pour plusieurs raison. Cependant sur le site distant je n'arrive pas à installer de nouveau sh404sef, il me met à chaque fois une fenêtre blanche avec l'erreur suivant :
Et impossible de trouver le fichier dont il parle avant l'installation (car c'est un fichier install). Une fois que je recharge cette page blanche on me signale :
Dès lors que cette fenêtre est présent les dossiers sh404sef apparaisse et le composant apparait aussi dans la partit administrator dans le menu composants. Si je clic sur sh404sef dessus, j'ai à nouveau une page blanche avec le message suivant :
J'ai déjà essayé de copier/coller les fichiers du composants du site local sur le distant mais cela ne marche pas.
Je suis aller voir dans les fichiers qu'il parle mais je ne comprend pas grand chose à vrai dire.
Après plusieurs jours de recherche (cela fais 10 jours que j'ai ce problème) je n'ai donc toujours pas trouver de solution, ni par moi même, ni par forum ... j'espère donc que certain d'entre vous saurons m'aider.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Steller
Je développe actuellement un site grâce à l'aide de Joomla 1.5 et après l'avoir manipulé pas mal de temps en local je l'ai donc exporté le site local sur un site distant (internet). Sur mon site local j'avais intallé sh404sef pour plusieurs raison. Cependant sur le site distant je n'arrive pas à installer de nouveau sh404sef, il me met à chaque fois une fenêtre blanche avec l'erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /homez.59/quelperm/www/administrator/components/com_sh404sef/install.sh404sef.php on line 506
Et impossible de trouver le fichier dont il parle avant l'installation (car c'est un fichier install). Une fois que je recharge cette page blanche on me signale :
Dès lors que cette fenêtre est présent les dossiers sh404sef apparaisse et le composant apparait aussi dans la partit administrator dans le menu composants. Si je clic sur sh404sef dessus, j'ai à nouveau une page blanche avec le message suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.59/quelperm/www/administrator/components/com_sh404sef/shJConfig.class.php on line 19
J'ai déjà essayé de copier/coller les fichiers du composants du site local sur le distant mais cela ne marche pas.
Je suis aller voir dans les fichiers qu'il parle mais je ne comprend pas grand chose à vrai dire.
Code:
1 <?php
2 /**
3 * SEF extension for Joomla! 1.5
4 *
5 * @author $Author: shumisha $
6 * @copyright Yannick Gaultier - 2009-2010
7 * @package sh404SEF-15
8 * @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
9 * @version $Id: shJConfig.class.php 1438 2010-05-26 14:46:45Z silianacom-svn $
10 */
11
12 // Security check to ensure this file is being included by a parent file.
13 if (!defined('_JEXEC')) die('Direct Access to this location is not allowed.');
14
15
16 class shJConfig {
17
18
19 static $_joomlaConfig = false;
20
21 function get( $property, $default = null) {
22
23 // read current config from file
24 if (self::$_joomlaConfig === false) {
25 self::_readJoomlaConfig();
26 }
27
28 // search for requested property
29 $pattern = '/\$' . preg_quote($property, '/') . '\s*=\s*\'(.*)\'/Ui';
30 $matches = null;
31 $found = preg_match( $pattern, self::$_joomlaConfig, $matches);
32
33 // extract result
34 if ($found) {
35 $value = $matches[1];
36 } else {
37 $value = $default;
38 }
39
40 // return value read or default
41 return $value;
42 }
43
44 function set( $property, $value) {
45
46 // read current config from file
47 if (self::$_joomlaConfig === false) {
48 self::_readJoomlaConfig();
49 }
50
51 // search for requested property
52 $pattern = '/(\$' . preg_quote($property, '/') . '\s*=\s*\'(.*)\')/Ui';
53 $matches = null;
54 $found = preg_match( $pattern, self::$_joomlaConfig, $matches);
55
55 // insert new value
56 if ($found) {
57 jimport( 'joomla.utilities.string');
58 $newValue = '$' . $property . " = '" . $value . "'";
59 self::$_joomlaConfig = str_replace( $matches[1], $newValue, self::$_joomlaConfig);
60 }
61
62 // now save to file
63 return self::_writeJoomlaConfig();
64
65 }
66
67 function _readJoomlaConfig() {
68
69 // import joomla file libraries
70 jimport( 'joomla.filesystem.file');
71
72 // read config file content
73 $fileName = JPATH_CONFIGURATION . DS . 'configuration.php';
74 self::$_joomlaConfig = JFile::read( $fileName);
75
76 }
77
78 function _writeJoomlaConfig() {
79
80 // import joomla file libraries
81 jimport( 'joomla.filesystem.file');
82
83 // do we have a content to write ?
84 if (self::$_joomlaConfig) {
85 $fileName = JPATH_CONFIGURATION . DS . 'configuration.php';
86 $written = JFile::write( $fileName, self::$_joomlaConfig);
87 }
88
89 // send result
90 return $written == JString::strlen( self::$_joomlaConfig);
91 }
92 }
Après plusieurs jours de recherche (cela fais 10 jours que j'ai ce problème) je n'ai donc toujours pas trouver de solution, ni par moi même, ni par forum ... j'espère donc que certain d'entre vous saurons m'aider.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Steller